col un peu ouvert à 19SA et pas d’arrêt prescrit

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
aurel29
Top fraise
Top fraise

col un peu ouvert à 19SA et pas d’arrêt prescrit

:coucou: je suis enceinte de BB1 depuis 19SA. J'ai des contractions douloureuses depuis déjà plusieurs semaines et j'ai passé la visite du 4ème mois le 29 septembre entre temps et tout était normal mon col était bien fermé. J'ai continué à avoir des contractions douloureuses et vendredi dernier (le 14 octobre) j'ai été aux urgences. résultat mon col est un peu ouvert, la sage-femme y passe un "petit" doigt rien d'alarmant selon elle. je ne travail pas en ce moment et si mon col ne s'ouvre pas plus entre temps il n'y a aucun problème à ce que je fasse mon stage prévu le 1er novembre. En gros rien de bien inquiétant je dois m'allonger et prendre 2 spasfons en cas de contractions et puis c tout. Donc je ne m’inquiétais pas trop jusqu'à peut être faire la bêtise de lire des forums et j'ai eu beau cherché je n'ai trouvé que des personnes ouvertes d'un doigt, alité complètement et considérant cette ouverture du col à ce stade ( à peine 4 mois) ou même plus tard comme grave voir très grave. j'aimerai donc trouvé des femmes qui ont été comme moi un peu ouverte très top sans que cela ne soit grave, sans être alité et sans même avoir d’arrêt car là je me demande si je dois m'inquiéter et continuer à avoir une vie normal ou m'auto-aliter???
:bibi:

anbna
Super fraise
Super fraise

Re: col un peu ouvert à 19SA et pas d’arrêt prescrit

Bonjour,

très sincèrement les forum c'est bien mais pas toujours et les conseils qui y sont donnés ne sont pas toujours les meilleurs surtout lorsqu'il s'agit d'un problème médical.

Si tu n'es pas tranquille, consulte ta gynéco ou ton médecin traitant qui te donneront un vrai avis médical.

bonne soirée à toi
Annabelle
30 ans
amoureux 35 ans
ensemble depuis 7 ans
et Andreas 3ans et demi !!!

Image
aurel29
Top fraise
Top fraise

merci pour ta réponse anbna. j'ai mon écho le 26 et mon rdv mensuel le 27 donc je peux attendre à peine 10 jours je pense de toute façon je ne travail pas et ne porte rien de lourd et je sens très bien bébé bouger!!!
je veux bien d'autres réponses si vous en avez pour moi!
:bc:
naelynn
Top fraise
Top fraise

Coucou,

personnellement 19SA, je trouve que c'est tôt pour avoir un col ouvert? Le mien s'est ouvert à 20SA d'un doigt et raccourci (ce qui fait certainement la différence par rapport à toi) sur des contractions douloureuses. Enfin bref j'ai fait une MAP (menace d'accouchement prématuré) avec contractions régulières.

Redemande un avis à ta prochaine visite et en attendant repose toi. Un col bouge avec des contractions douloureuses alors il faut simplement éviter d'en provoquer. Tu dois retravailler? Tu as beaucoup de route? essaie de bien expliquer ce que tu fais à ta gynéco pour être sure qu'il n'y ait aucun risque si tu reprends le travail.

Je te souhaite une bonne grossesse et sois prudente :wink: Mieux vaut aller aux urgences en cas de doute même si c'est pour rien!
aurel29
Top fraise
Top fraise

:coucou: en faite on ne m'a pas mesuré ni mon col interne ni la longueur enfin je ne crois pas car il me semble que ça se mesure par écho vaginale c'est ça? et moi la sage-femme de l'hôpital a seulement mis ces doigts pas d'écho. je vais le dire à la sage-femme du cabinet qui me fait l'échographie le 26 comme ça peut être qu'elle le fera et sinon ma gynéco le lendemain mais elles ne font jamais d'écho d'habitude donc je ne sais pas mais je vais demander... je ne vais peut-être pas retravailler finalement...
tu es alitée toi?
naelynn
Top fraise
Top fraise

Oui demande à l'écho, comme ca tu sauras exactement où tu en es et ta gynéco pourra te donner les directives à suivre en fonction de ca.
Oui j'ai été alitée pendant 4 mois (de 20 SA à 37SA). Mon fils est né à 37SA par déclenchement pour une autre raison (plus de liquide amniotique). L'alitement a vraiment fait diminuer mes contractions (je n'avais plus de traitement), et à la fin j'en avais même plus du tout! Le repos est super important.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations