20 ans et envi d'un bb

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
cha2795
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 sept. 2011, 16:47
Contact :

20 ans et envi d'un bb

Bonjour,

Je vais avoir 20 ans et mon copain et moi avons decidé d'avoir un bébé .mais financièrement j'ai peur de ne pas avoir assez d'argent pour m'occuper de tout .
Je suis au chomage et mon copain travail .
J'aimerai avoir des avis sur les jeune mamans?

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: 20 ans et envi d'un bb

:coucou:
Quel que soit ton âge tu entendras des critiques: trop jeune, pas assez stable financièrement, trop vieux, pas assez mâture...
Bref, faut pas y faire attention.
J'ai une fille, j'attends un 2nd bébé pour mars. Jusqu'ici, je suis à mi-temps et chéri ne bossait pas. On touchait quelques aides! On ne roule pas sur l'or mais je sais qu'un 2nd bébé ne posera pas de soucis. On fait attention à ce qu'on dépense.
Autre chose: les gens diront peut-être que vous ferez un enfant malheureux car vous ne pourrez peut-être pas lui offrir un téléphone portable alors que tous les autres en auront (ex. véridique sorti par ma tante par alliance) ce à quoi je répond que l'essentiel pour un enfant c'est d'être aimé. C'est pas les biens qu'il possède. Et puis, un couple aisé qui a un enfant peut très bien dans 5 ans ne plus avoir de travail et tomber dans la misère et un couple qui n'a pas trop les moyens peut très bien augmenter ses revenus plus tard...
Tu fais des études? Sinon, tu peux toujours trouver un travail genre aide à domicile ou autre si il n'y a que ça qui t'inquiètes.
:bisou:
kmille
Messages : 7
Enregistré le : 24 sept. 2011, 15:31
Contact :

Re: 20 ans et envi d'un bb

Coucou cha2795 :coucou: ,

Je m'appelle Camille, j'ai 19ans et je suis enceinte de tout juste 4 semaines :-D . Perso je fais encore mes études et il me reste 1 an, mes parents et ma famille ont évidemment critiqué notre choix à mon copain et moi d'avoir un bébé, étant donné que je suis encore dans les études. Mais mon année je peux la reporter !!
Mais peu importe, comme me dit ma tante, la seule qui me soutien, l'important c'est ton choix, c'est ta future vie, et ton futur bébé et ca personne ne peut te l'enlever. Donc pense à ca, si tu le désire vraiment cet enfant, tu feras ton possible pour le rendre heureux, peu importe le financier, beaucoup de gens n'ont pas de grands moyens et ne manquent de rien :-D je parle en connaissance de cause.

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec peut être un futur petit bout :-D
aurel29
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 05 juil. 2011, 23:13
Contact :

Re: 20 ans et envi d'un bb

salut moi c'est Aurélie, 20 ans, enceinte de bébé 1 par accident dans mon cas. mon ami et moi n'avons pas de situation mais impossible pour lui comme pour moi d'avorter du coup on assume et il n'y a pas de soucis. je vais très bientôt passer le permis, je me suis rapidement trouvée une formation et ensuite je continuerai les cours par correspondance quand au papa il s'est bcp + bougé quand il a apprit la grossesse résultat ça y es il a un boulot. on a la chance d'avoir des aides financières, et après la naissance on aura bcp d'apl et dc très peu de loyer à payer (environ 50 euros). j'ai envie de me battre pour fermer la bouche aux critiques en leur prouvant que ds 2 ans on aura tt ce qu'il faut, chacun un travail convenable etc... attention tout de même car tu serai tjr + critiquée à 20 ans qu'à 30 et ce, quelque soit vos situations. Mon bébé c'est la plus belle chose qui me soit arrivée accident ou pas c'est l'amour de ma vie. ne tkt pas quand on apprend la grossesse on se boost d'un coup sans même y faire attention. les aides financières que j'ai je me dit que dans 2 ans après mes études je n'en aurai plus besoin et j'en serai encore + fière!
cha2795
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 sept. 2011, 16:47
Contact :

Re: 20 ans et envi d'un bb

J'ai fini mes études il y a 1 ans g 2 diplômes et déjà travaillé mais je suis parti vivre ds le sud et le travail ien a pas bcp :( g déposer un peut partt mais ke des rep negative.
Mon copain a trouver un travail depuis 1 semaine et nous voudrions prendre un appartement car la vie chez sa mère sa commence a dégénéré^^
Oui c sur que il n'y a pas besoin d'avoir de grand moyen, puis g un petit frère de 4 ans donc ma mère a déjà preske tout sa aide financièrement kan mm. Aurélie tu c'est combien d'aide je pourrai toucher a peut prés ? car g le droit au chaumage juska janvier

je souhaite plein de bonheur a toute :P et bon courage
aurel29
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 05 juil. 2011, 23:13
Contact :

Re: 20 ans et envi d'un bb

salut! le mieux c'est que tu demandes à une assistante sociale car ça dépend des situations mais en tout les cas si pb financiers t'auras des aides pour emménager il y a le locapass + le(s) premiers loyers peuvent vous être financés + vous pouvez avoir une aide pour acheter les meubles (c'est environ 1000 euros je crois ou même + pour l'instant je n'ai pas encore trouvée l'appartement dc je ne c pas mais mon assistante sociale m'en a parlé.), niveau logement pour un loyer de 400 euros par exemple j'aurai le droit à 361 euros d'apl (je cherche en ce moment). après au 7ème mois il y a une prime autour de 900 euros pour acheter tout le nécessaire pour bébé (avec cette argent tu pourra lui acheter un lit, une poussette...), vous pouvez avoir le rsa en complément de vos revenues s'ils sont faible, il existe le "rsa femme enceinte", sinon il y a les aides ponctuelles si besoin. je ne veux pas paraître une fille qui vie sur les aides, mais c'est provisoire et je suis bien contente de les avoirs même si c'est peu (pas de vacances, de loisirs etc...), je veux terminer mes études et ensuite travailler mais en attendant comme bcp j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour ne pas me retrouver à la rue voilà tout. je te rassure donc vous ne serrai pas à la rue et vous n'allez pas mourir de faim par contre il faut se bouger car t'as sacrément de paperasse et de déplacement à faire avant de les obtenir mais bon tu fais le tout à 3 mois de grossesse et après c'est bon. pour les soins tu sera remboursée à 100% à partir de 3 mois de grossesse et non dès le début comme je le pensai (2 premières écho à seulement 65% mais j'ai une mutuelle bas de gamme aussi), après n'oubliez pas non plus qu'il y a les vêtements de grossesses, les biberons, les habits de bébé etc etc à acheter (les 900 euros aides bien je pense qd même mais pas avant le 7ème mois quoi). le mieux reste quand même que vous ayez un boulot fixe chacun mais c'est peut être pas toujours évident. tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as d'autres questions! :salute:
cha2795
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 sept. 2011, 16:47
Contact :

Re: 20 ans et envi d'un bb

Merci beaucoup pour tout tes conseil :-D
on c'est renseigner pour le locapass justement il y a 2 jours
Enfaite on na deja tout les meubles pour notre appartement il nous manque juste une table et une machine à laver .
J'ai deja ausssi presque tout ce qui faut pour le bébé car j'ai un petit frere qui a 4 ans ma mere ma tout garder .joré juste des vetement....sa fait beaucoup de chose a moin .
Pour les aide je vais me renseigner c'est très gentil a toi =)
Nous visitons un appartement se soir et 2 mardi (j'espere qu'il seront bien ^^)je vous tient au courant
Avatar du membre
lauraerwan
Super fraise
Super fraise
Messages : 1152
Enregistré le : 17 déc. 2009, 11:43
Contact :

Re: 20 ans et envi d'un bb

coucou les fille


moi c laura jai 21ans mon cheri22
emsemble depuis 8ans marier depuis 2ans
je suis enceinte de bb2 de 15jour c du tous frais :)

ma 1er fille a 10 mois et on sen sort tres bien le papa travaille et moi je moccupe de notre fille
apres miss si tu le sens bien si tu te sen pret c le principal je pence
:):)
Ma princesse née le 10/12/2010
Mon loulou ne le 31/05/2012
Mon d'où d'où ne le 11/10/2013
Et baby 4 dpa le 14/05/2016
maria59
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 14 avr. 2011, 14:09
Contact :

Re: 20 ans et envi d'un bb

Coucou les filles,
Je me permet de me joindre a votre post, cela fait 6 ans bientot que je suis avec mon compagnons nous nous somme pacser le 30 mars 2011 et avons acheter notre maison a cette meme date j'ai 21 ans et lui 23 ans, depuis juillet on essaie d'avoir un petit bout et je me diser que de parler avec vous pourrait m'aider a patienter?!
J'attend avec impatience le 25 de se mois pour voir si les :regles: sont la ou pas!

Bisoux
Bébé n°1 (désirer 6 mois d'essaie): Test +++ le 02/02/12, fécondation le 15/01/12, Eléana née le 02/09/2012
Bébé n°2 (surprise retour de couche) : Test +++ le 31/12/12, fécondation le 16/12/12, Bruno né le 30/08/2013
Bébé n°3 (désirer 1 mois d'essaie): Test +++ le 15/09/14, fécondation le 01/09/14
aurel29
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 05 juil. 2011, 23:13
Contact :

Re: 20 ans et envi d'un bb

coucou! bienvenue maria59! un conseil ne te fis pas trop à la date prévu d'ovulation car moi c'était le 6 juin et ma date réelle de début de grossesse est le 17 juin mes dernières règles dates du 23 mai. qu'est ce que vous faites dans la vie toi et chéri? bisous
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités