accouchements sans péridurales vos témoignages

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Avatar du membre
alixaout
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2011, 18:02
Localisation : Centre de la France
Contact :

accouchements sans péridurales vos témoignages

Bonjour

Je dois accoucher fin aout de mon pti coeur et j'aimerais des témoignages de mamans ayant accouchées sans péridurales..
Merci :wink:
Image
Je t'aime Alix !!!!!!!!!!!

Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: accouchements sans péridurales vos témoignages

hello!
Tout d'abord félicitation pour ta grossesse!
Je te conseille de regarder certains post plus bas et tu trouveras des réponses...J'ai déjà répondu plusieurs fois à la même demande :wink: donc en fouillant un peu tu trouveras pleins de témoignage de maman :-D
ptitemaman84
Messages : 8
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:53
Contact :

Re: accouchements sans péridurales vos témoignages

coucou,
tout d'abord félicitation pour ta grossesse !!
alors j'ai accouché de mon premier sans péridurale et sincèrement ... je vais faire pareil pour bb2 (à part si problème).
En fait en rentrant à la maternité le jour de mon accouchement, contractions dans les reins, les sages femmes comprennent pas de suite et mon col est à 2 et ne veut pas bouger !!!!
après examen on me dit vous allez accoucher dans la soirée mais il faut déclencher !! alors la question puis je avoir la péridurale ... et là le verdict tombe, ce n'est pas possible vous avez de la fièvre ...
l'angoisse j'ai mal depuis 5h30 et il est 20h30 ... on m'emmene en salle de travail et là on me perçe la poche des eaux ... et on me met la perfusion pour acceléré le travail, il est 21h00 ...
les contractions sont plus douloureuse, 23h13 bébé est là !!! et franchement je ne regrette rien !!!! oui je vais t'avouer un accouchement ce n'est pas une partie de plaisir mais si on en refait ( je suis enceinte de bb2) c'est qu'on oublie et que c'est supportable !!! et puis la douleur par rapport à ce qu'on fait ... donner la vie et ben c'est rien du tout !!!

après c'est à toi de voir ce que tu préfères mais j'ai tellement entendu des "ca a pas bien marché" etc ... que je tente pas le coup et puis parfois faut laisser faire un peu la nature !!!!


bon courage
[align=center][/align]Image
Avatar du membre
Alexandrak
Top fraise
Top fraise
Messages : 425
Enregistré le : 12 août 2010, 11:45
Localisation : Belgique
Contact :

Re: accouchements sans péridurales vos témoignages

Salut Alixaout,

Je peux moi aussi te donner mon témoignage, car j'ai accouché sans péri il y a presque 3 mois...

Pendant toute ma grossesse, je m'étais dit que je voulais la péri... Sauf que j'ai perdu les eaux à 34 SA, 3 cm d'ouverture donc hospitalisée et sous perfusion pour faire disparaître les contractions. Sauf que j'ai recommencé à contracter malgré la perf, j'ai eu des contractions, pas très régulières, et comme je ne savais pas ce que c'était comme douleur j'ai juste supporté. Au bout d'un moment j'avais quand même très mal... On m'examine et j'avais 9 bons cm d'ouverture... Trop tard pour la péri!

Mon petit bonhomme est né après 1 heure de poussée, c'est vrai que tu le sens passer, mais tu te sens tellement actrice de ton accouchement! C'était un très beau moment malgré la douleur :-D (aussi mon bébé faisait 2kg550, petit gabarit :wink: ).

Bonne fin de grossesse à toi! :coucou:
Mon grand
Image

Ma poulette
Image

Image
niiiina
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 26 avr. 2010, 10:55
Contact :

Re: accouchements sans péridurales vos témoignages

Bonjour :coucou:

Je viens t'apporter mon témoignage qui est encore tout frais car j'ai accouché il y a une semaine de ma princesse.. C'était dimanche dernier, j'ai perdu le bouchon muqueux le matin à 9h.. bon, je ne m'affole pas, je sais que cela ne veut rien dire mais bon.. Dans l'après-midi, je sens des changements dans mon corps, est ce que ce sont des contractions?? J'en ai bien l'impression, mais elles ne sont pas douloureuses... Le soir, vers 21h je commence vraiment à avoir des contractions de plus en plus douloureuses et de plus en plus rapprochées.. A oh30 on va à la maternité car je commence vraiment à souffrir.
En arrivant, la sf m'ausculte, je suis dilatée à 3, cool!! Elle revient m'ausculter 1h après, je suis dilatée à 6!!! :-D Elle me demande si je souhaite la péri, je lui réponds que non même si le doute est en train de s'installer car j'ai de plus en plus mal, je n'arrive pas à soulager la douleur.. Mais bon, dis toi qu'entre chaque contraction, tu as un peu de repos (je dis bien un peu).. 1h après, elle m'ausculte de nouveau et me dit : vous voulez une bonne nouvelle? Moi : oui. elle me dit "votre puce, elle arrive"!! Donc là, la question de la péridurale ne se pose plus, je pars en salle de travail, j'ai poussé seulement 20 minutes et ma princesse était là... Alors que c'était un premier accouchement, elle est née à 4h30 du matin.. C'est sur que l'accouchement c'est douloureux mais franchement, c'est tellement génial de sentir ton bébé passer, c'est toi qui est actrice de ton accouchement, les sf sont seulement là pour t'accompagner, te rassurer.. Et puis une fois que ton bébé est sorti, tu oublis tout et c'est un immense soulagement... Je ne regrette rien et s'il doit y avoir bb2, je referai la même chose... Maintenant à toi de voir comment tu sens les choses et surtout comment tu te sentiras le jour J. Bon courage :croisedoigts: et bonne continuation.
Marjorie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 30 oct. 2008, 12:28
Localisation : eugies, Belgique
Contact :

Re: accouchements sans péridurales vos témoignages

salut,

perso je voulais accoucher a la maison, à 4h30 les contrations commencent. J'attends je prends un bain ... mais elles sont toujours la et régulières. J'appelle ma sage femme qui vient vers 10h30 et la surprise je ne suis ouverte que de 2cm :etonnant: elle me fait des analyses (urine ) et l'on voit que j'ai une bactérie et ma tension est pas terrible du coup elle nous avertit des risques et on préfére aller à l'hopital. Il est 16h je suis ouverte à 4 :etonnant: :wink: ca avance doucement mais surment. Je t'avoue j'ai demandé la péri une fois arrivée à l'hopital, l'infirmière me dit je fais une prise de sang, et je reviens à 19h et on fera la péri :-D mais pas de bol entre temps il y a eu le changement d'équipe, et personne ne viens me voir avant 19h30. Je suis à 7 1/2 et je n'ai plus droit à la péri.
Je panique et franchement c'est à ce moment là que j'ai eu le plus mal car je n'arrivais plus à contrôler ....
9H toujours ouverte a 7 1/2, ben oui la poche des eaux est trop résistante et empêche le travail de continuer .... on la perce à 9h30, je souffre le martyr (car j'ai peur, voyant que le travail n'avance plus et que je souffre dans le vide, puis j'ai lu plein de témoignages et il parait que percer la poche des eaux est douloureux :tropdrole: merci les témoignages)
Vers 22h on me met un produit pour accele le travail car ca commence à faire long et à 22h30 pile mon petit coeur est né.

(mes contrations étaient dans les reins)

Ma conclusion : après l'accouchement j'ai vraiment regretté de ne pas avoir eu la péri .
Et puis maintenant je suis enceinte de mon 2ieme et je pense essayer sans de nouveau, je ne suis pas sado maso :lol: :lol: mais j'ai entendu plein de témoignage de péri et y a des pour et contre et puis il parait que pour le deuxième ca va plus vite hahahaha si j'ai su tenir 17h30 je serais tenir quelques heures
on t'aime tellementImage
clairette64200
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 09 sept. 2010, 14:41
Contact :

Re: accouchements sans péridurales vos témoignages

coucou!!!
moi je voulais accoucher sans peri ,
les contractions regulières ont commencer a 18h30 ,et elles sont dans le dos en plus ,j ai super mal vers 22h ne tenant plus je pars a la mat ,arrivée la bas elle m examine jsuis a 3,cool!!!!c est de plus en plus rapproché et le repis entre les contractions est court ,je demande la peri j ai trop mal ,mais j ai trois semaines d avance et j ai pas fait mes bilans ,il me font une prise de sang ,comme c est la nuit un seul mec au labo et 3 urgences cardio avant moi,la poisse!!je souffre de plus en plus et je tiens en esperant fortement que le foutu anesthésiste de garde qui habite a 25kms de la clinique arrive ,c est long ,vers minuit elle m examine jsuis a 6 ,je sens mes chances de profiter de la peri qui s amenuisent ,une heure plus tard la douleur est horrible j ai envie de pousser et la je sait que c est trop tard!les contrations de poussée me soulage et je sens mon petit qui descend ,il a son dos contre le mien et frotte bien contre mon bassin ,et puis je sens comme une brulure a la vulve ,c est le medecin qui degage la tete ,ca passera pas ,il me fait une petite anesthésie locale pour me faire une episio ,j ai rien senti!!!!et Noah est né après 4 poussées a 1H40 ,tout ca pour dire que oui les contractions ca fait super mal mais de toute facon tu est tellement dans ton truc que je crois que tu t en rend plus compte ,moi les SF de la clinique etaient super j ai pu rester debout pendant tout le travail ,il n y a qu a 20 min de la fin ou la je pouvait plus rien faire d autre qu etre allongé sur le coté .la delivrance j ai pas trouvé ca super douloureux au contraire je trouvait que ca faisait du bien ,je commencait a moins souffrir,par contre la poussée un vrai effort physique!et aussi après sans péri deux heures après j etais debout et je pouvais circuler sans pb toute seule!!! bon courage!
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité