Un ti coup de pouce SVP ?? Question CT.

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Vera1981
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 05 févr. 2009, 18:15
Contact :

Un ti coup de pouce SVP ?? Question CT.

Bonjour les filles,

Je vous sollicite car j’ai besoin de votre aide et surtout de votre expérience concernant les courbes de températures.
En fait et comme vous pourrez le voir dans ma signature, cela fait plus de 4 ans que z’hom et moi essayons de faire un ti bébé mais la nature en a décidé autrement (3 FC et 1 IMG).
Enfin bref, je ne vais pas rentrer dans les détails.
Aujourd’hui et malgré un bon nombre de CT déjà réalisées, je souhaiterais connaitre votre avis sur ma CT :

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 262dd5.png

Ce que je souhaiterais savoir c’est votre avis concernant mon jour d’ovulation ainsi que vous demander si vous trouvez « normal » d’avoir une hausse si « peu » importante entre le jour de l’ovu et le lendemain de l’ovu ? Est-ce que cela veut automatiquement dire que j’ai une ovu de mauvaise qualité ? Et est-ce qu’on peut déjà dire que bébé n’a pas pris ?
Aussi, je n’ai pas remarqué beaucoup de glaires les jours avant et après l’ovu. Est-ce normal d’après-vous ?
Faut-il absolument avoir des glaires abondantes pour que les spermatozoïdes sachent grimper jusque Mme ovu ?
J’ai lu que les glaires pouvaient juste se trouver dans le col et pas sur la culotte mais après contrôle de mon col, je n’en avais presque pas.
J’ai essayé aussi de contrôler l’utérus (haut et mou pdt l’ovu) mais je n’y suis pas arrivé. Faut dire que cette pratique demande une certaine expérience que je n’ai pas car jamais faite.
Je suis un peu confuse de poser toutes ces questions, surtout après 4 ans d’essais mais faut dire que durant cette période je n’ai eu que 4 grossesses dont 1 sous IAC (CT un peu faussée) et 3 grossesses naturelles dont 2 sans CT.
Merci d’avance pour vos réponses,

Véra.
~ Corentin est né par césarienne d'urgence le 10/08/2012 (40,3SA - 3Kg260 pour 48 cm) au C50 après 3 FC, 1 IMG, 6 IAC, 1 FIV ICSI et 5 ans d'essais. ~

~ A 2 ans, il pèse 12kg300 et mesure 89 cm. ~


Image

Image

Avatar du membre
elixirbasse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1220
Enregistré le : 10 mai 2011, 18:53
Localisation : oise (picardie)
Contact :

Re: Un ti coup de pouce SVP ?? Question CT.

bonsoir,

en ce qui concerne la glaire, il n'est pas obligatoire d'en avoir abondamment pendant l'ovulation, en tous cas moi je n'en ai pas eu et pourtant je suis tombée enceinte

bonne chance à toi
Maxence est né le 12 février 2012

Maxence Image
Vera1981
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 05 févr. 2009, 18:15
Contact :

Re: Un ti coup de pouce SVP ?? Question CT.

Bonjour Elixir,

Tu ne peux pas savoir comment ton message me fait plaisir :-D .
J'ai trop peur que vu que pas de glaire, pas de bébé.
Maintenant et grace à ton témoignage, je reprends un peu espoir :applose: .
Est-ce que tu avais fait une courbe pour ta grossesse?
Avais-tu des symptômes avant l'heure?
Tu n'es pas trop malade?
bises,

Véra.

P.S: D'autres avis sur ma courbe seraient les bienvenus. Merci :coucou:
~ Corentin est né par césarienne d'urgence le 10/08/2012 (40,3SA - 3Kg260 pour 48 cm) au C50 après 3 FC, 1 IMG, 6 IAC, 1 FIV ICSI et 5 ans d'essais. ~

~ A 2 ans, il pèse 12kg300 et mesure 89 cm. ~


Image

Image
Avatar du membre
kalinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 736
Enregistré le : 18 juin 2008, 14:50
Contact :

Re: Un ti coup de pouce SVP ?? Question CT.

Coucou,

alors pour la monté de température ca fait parfois un petit pic, regarde mon lien de la courbe de mon fils ca afait la meme chose, le tout c'est qu'il faut que la courbe reste haute apres dpo10.
Pour ce qui est des glaire en gros c'est une sorte de filet en mailliage qui empeche les :spermatobleu: de passer en dehors des périodes d'ovulation.
Et quand l'ovu approche, la glaire se modifie, le maillage s'agrandi, et du coup ca fait une premiere selection puisque les zozo handicapés ne le passe pas.

Mais apres moi j'y fait jamais attention car j'ai l'impression d'avoir des pertes meme en dehors de l'ovu, mais t'inquiete la nature est bien faite, si tu ovule ton corps modifie la glaire tout comme les regles arrivent s'il n'y a pas de grossesse.
Image

Mon petit "Patine"Image

Mon adorable Bébé BenImage
Vera1981
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 05 févr. 2009, 18:15
Contact :

Re: Un ti coup de pouce SVP ?? Question CT.

Coucou,

Merci Calinette pour cette réponse et l'exemple de ta courbe.
Puis-je te demander 2 choses?

1) Pour ma courbe, es-tu d'accord avec le jour d'ovu que détecte le site? Moi j'hésite avec une ovu le samedi ald le lundi.
De plus, j'ai des cycles où mon test d'ovu était positif le lendemain de l'ovu (détectée par t°).

2) Lorsque tu étais enceinte de Maxime et avant de connaitre le verdict ( :b+: ), avais-tu des symptômes particuliers? Si oui, apd de combien de DPO?

Merci bcp,

Véra.
~ Corentin est né par césarienne d'urgence le 10/08/2012 (40,3SA - 3Kg260 pour 48 cm) au C50 après 3 FC, 1 IMG, 6 IAC, 1 FIV ICSI et 5 ans d'essais. ~

~ A 2 ans, il pèse 12kg300 et mesure 89 cm. ~


Image

Image
Avatar du membre
kalinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 736
Enregistré le : 18 juin 2008, 14:50
Contact :

Re: Un ti coup de pouce SVP ?? Question CT.

Pour le jour de l'ovu t'as des calins bien placés donc c'est pas très grave, moi regarde sur ma courbe, c'est pas pareil que le test d'ovu et pour te dire le gygy pour lui l'ovu datait du 26 et pour l'echographe c'était le 28 donc meme eu en mesurant mon foetus était pas d'accord.

Et pour ce qui est des symptome c'était trop le stress car j'en avais aucun, et toute ma grossesse j'en est eu aucun:
mes seins on gonflé tout doucement ce qui fait que je m'en rendait pas compte, aucune douleur ni nausée et mon ventre était pas gros, a 4 mois et demi quand j'ai annoncé la grossesse a ma belle famille personne me croyait que j'était a la moitier de la grossesse.

Et quand j'ai fait le test et que j'avais aucun symptome je me suis dit, c'est un faux négatif je referait demain matin.
puis le lendemain matin c'était positif donc je me suis dit je vais teneter la prise de sang.
Et toute la journée je me suis dit que j'était bete que ca serait negatif et bon c'était :rr+: .
Et la ou g réalisé c'est quand a 27 jours de grossesse j'ai vu un petit haricot avec son coeur qui battait (mon gygy ait des echo pou confirmer qu'il y a bien grossesse que ca soit pas un oeuf clair ni une extra utérine)

Donc ca dépend de chacun mais voila mon experience.
Image

Mon petit "Patine"Image

Mon adorable Bébé BenImage
Vera1981
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 05 févr. 2009, 18:15
Contact :

Re: Un ti coup de pouce SVP ?? Question CT.

salut Kalinette,

Moi aussi au vu de ta courbe j'aurais dit ovu à J29 mais bon, le corps humain hein...
C'est vrai que pour ma part, les TP sont bien placés donc le tour est joué (ou pas).
Ahhh, le stress, quand tu nous tiens. Les jours me paraissent interminables.
Si je pouvais déjà être au 11 juilllet.
Je vois que toi aussi le spychottage refera son retour dans quelques jours :lol: .
Y'a pas de raison que je sois la seule :tropdrole: .
Dit, ce cycle-ci, malgré que j'ai super bien senti mes ovaires travailler, je n'ai quasi pas eu de glaire (bizarre hein). J'ai lu sur le fofo que certaines filles prenne du vicks (sais plus quel type) en sirop pour décongestionner pour que ça se liquifie plus.
En as-tu entendu parler? Si oui, penses-tu que ça pourrait fonctionner et n'est-ce pas 'dangereux' si grossesse il y a (même si c'est seulement qq jours de prise)?
J'ai aussi une tite question 'indiscrète'. Comment fais-tu, les lendemain de TP, pour reconnaitre ta glaire car le sperme 'ressort' donc pas facile :grattelatete: .
Bon aller, je vais :croisedoigts: pour toi et pour moi pour qu'un :bebegif: soit dans notre bidou.
Bises et A+,

Véra.
~ Corentin est né par césarienne d'urgence le 10/08/2012 (40,3SA - 3Kg260 pour 48 cm) au C50 après 3 FC, 1 IMG, 6 IAC, 1 FIV ICSI et 5 ans d'essais. ~

~ A 2 ans, il pèse 12kg300 et mesure 89 cm. ~


Image

Image
Avatar du membre
kalinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 736
Enregistré le : 18 juin 2008, 14:50
Contact :

Re: Un ti coup de pouce SVP ?? Question CT.

Les trucs comme le vick pour liquéfier mmoi j'oserai pas, j'aurais trop peur.
En fait maintenant que j'y repense (en fait c'est ne train dem'arriver) tu les vois pas forcement mais tu les sens: quand tu va faire pipi, pres quand tu t'essuie t'as une sensation de mouiller que t'as pas d'habitude, mais c'est du mouillé cremeux, donc tu fait la différence.
Et pour après les clin j'ai pas le probleme vu qe 10 minutes apresje vais "vidanger" :lol: (c'est mon cheri qui appel ca comme ca) en gros je vais au toilette pour enlever le gros.
Mais tu fera attention a cette sensation de mouillé, c'est ca qui indique que t'arrive en période fertile.
Image

Mon petit "Patine"Image

Mon adorable Bébé BenImage
Avatar du membre
elixirbasse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1220
Enregistré le : 10 mai 2011, 18:53
Localisation : oise (picardie)
Contact :

Re: Un ti coup de pouce SVP ?? Question CT.

Bonjour Véra

Pour répondre à ta question, effectivement j'avais fait une courbe de température sinon côté symptômes j'ai eu des nausées très précoces DPO 10 et des vertiges.

Après une période d’accalmie j'ai maintenant depuis hier de vrai nausée qui se termine par des vomissements.

Bonne chance à toi :croisedoigts:
Maxence est né le 12 février 2012

Maxence Image
Vera1981
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 05 févr. 2009, 18:15
Contact :

Re: Un ti coup de pouce SVP ?? Question CT.

Salut les filles,

elixirbasse, tu n'aurais pas ta courbe pour que je puisse 'comparer' :-D .
Comme tu vois je reste toujours ZEN :marre: .
Que le temps me semble longggggg.
Mince pour les nausées, pas cool ça :ouin: .
J'espère qu'elles cesseront bien vite pour que tu puisses profiter un max de cette grossesse.

Kalinette, ok pour la différence entre sperme et glaire.
Enfin ok, pas facile de reconnaitre quand même :grattelatete: .
Par contre moi je ne peux pas faire comme toi tu fais car les 3 x que je suis tombée enceinte naturellement en 4 ans, nous avions fait des TP le soir avant de se coucher et donc je sais maintenant que bb prend seulement si je reste allongé des Hrs et des Hrs.
Si si, ça parait bizarre mais 1ère grossesse TP 2x au soir et bingo (après 16 mois d'essais et TP en journée), 2ème grossesse qu'un seul TP (donc pas compliqué de connaitre la date de conception) et 3ème grossesse, nous avons retenté le soir et bingo du 1er cycle.
Alors quand les gygy disent que ça ne sert à rien de rester allonger, c'est des conneries. Chaque femme est différente.
Voilou pour la p'tite explication du jour :tropdrole: .

Aussi non à part ça rien de neuf, que le temps est long.
GRRRR.
Vite la semaine prochaine que je sache quoi.

Gros bisous,

Véra.
~ Corentin est né par césarienne d'urgence le 10/08/2012 (40,3SA - 3Kg260 pour 48 cm) au C50 après 3 FC, 1 IMG, 6 IAC, 1 FIV ICSI et 5 ans d'essais. ~

~ A 2 ans, il pèse 12kg300 et mesure 89 cm. ~


Image

Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités