AVIS DES TESTEUSES PRODUITS CATTIER, NATESSANCE ET WELEDA.

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
m-amour
Première fraise
Première fraise

AVIS DES TESTEUSES PRODUITS CATTIER, NATESSANCE ET WELEDA.

[align=center]Bonsoir :coucou:
( ou bonjour a cette heure-ci ? ) ( insomnies quotidiennes lol )[/align]

[align=center]Le temps passe très vite puisqu'il y a encore quelques mois j'annoncais ma grossesse sur le forum ^^

Je me pose beaucoup de questions ( existentielles ) sur le choix des produits de soin pour le petit, et j'aimerais avoir vos avis, et surtout l'avis de celles qui ont déjà testé ces produits.[/align]

Pour le change:

[align=left]- NATESSANCE, bioliniment soin toilette et change

OU

- CATTIER, Lait crème pour le change Liniment Amande douce Beurre de Coco[/align]

- Dois-je prevoir de la crème Mytosil en cas de rougeur ? Ou ses produits protèges vraiment ? D'ailleurs que pensez vous de la crème Mytosil ?

[align=center]___________________________________[/align]

Pour la toilette:

- Que pensez vous de la crème lavante corps et cheveux au Calendula de Weleda ?

- Que pensez vous du lait de toilette au Calendula de weleda ?

- Avez vous tester les crèmes lavantes et lait de toilette de CATTIER et NATESSANCE ?

[align=center]__________________________________[/align]

Pour le nombril:

- Eosine ou biseptine,
ou les deux ? Ou autre..?

D'ailleurs les soins une ou deux fois par jour ?

[align=center]J'apprécierais des reponses complètes pour les avis des testeuses ^^
En vous remerciant par avance :-D[/align]

[align=right]Caroline, 32SA/34SG[/align]
[font=Palatino Linotype]La paix c'est quand le temps ne passe pas...[/font]
Image
[align=right][font=Palatino Linotype]Caroline.[/font][/align]

niouininonnioui
Top fraise
Top fraise

Re: AVIS DES TESTEUSES PRODUITS CATTIER, NATESSANCE ET WELEDA.

coucou je suis preparatrice en pharmacie et je peux repondre que par le coté technique!!
je commence par la base le lait de toilllette se rince a l'eau si ce n'est pas specifié sur l'emballage!!
ensuite si tu veux utiliser des produits naturelles utilisent un liniment oleo calcaire (formule pharmacopée qui existe depuis des lustres et que les mamans adorent) c'est un produit non onereux et qui nettoie bien les fesses sans les agresser!!
ensuite pr les rougeurs si tu voies que ca suinte un peu !! il faut utiliser soit du bleu de milian soit un spray cu zn+!
si les fesses sont toutes rouges je te conseille une pate a l'eau en couche epaisse ca fait une barriere protectrice!!!
pr le bain je te conseille un produit surgras surtout si tu as une eau calcaire!!
ensuite la gamme weleda est cher et pas tres bio!!!! car pour avoir ecrit bio sur la boite il suffit d'avoir quelques % d'actif d'origine bio!!
donc je te conseille par exemple la creme lavante uriage surgras enrichi en lait nourissant
ensuite sache que la gamme mustela a entierement modifié sa gamme
elle est sans paraben sans phenoxyethanol ac des actifs d'origine naturelle!!
pour le cordon prefere la biseptine pr la bonne raison qu'elle est transparente et du coup si il y a une petite infection qui se developpe tu pourras mieux la voir que si le nombril est tout rouge!!
il y a un soin tres bien pr le nombril c'est le spray cu zn qui asseche tres bien (le mm que pour les fesses)
sinon tu es dans quel region??
j'espere avoir un peu repondu a tes questions
bizz
m-amour
Première fraise
Première fraise

Bonsoir niouininonnioui :merci: pour ta réponse, j'ai fait plusieurs recherche ce matin par rapport a tout ce que tu m'a dis, mais il me reste encore pas mal de questions :oops:
Et j'habite dans la banlieu lyonnaise ;) et toi ?

- Je me suis trompé pour le lait de toilette Weleda je voulais parler du lait corporel Weleda ( qui lui est sans rinçage puisqu'il s'agit d'une crème ) ( ça se ressemble tout lol ).

- Les produits Weleda sont pourtant certifié entre 95 et 99% à base d’ingrédients naturels ? C'est un peu contradictoire tout ça. :malade:

- Je me suis renseigner sur la creme lavante Uriage et il est vrai qu'elle à l'air beaucoup mieux, je pense que je vais prendre celle ci du coup.
Mais existe t-il un shampoing de cette marque, puisque la crème lavante n'est pas recommandée pour les cheveux ?

- Par contre je reste encore sur le lait corporel Weleda, quel autre produit le plus naturel possible me conseille-tu pour masser, hydrater, et prevenir le déssechement de la peau juste apres le bain ( donc sans rinçage ) ?
Je ne souhaite pas utiliser 'dhuile c'est pour cela que mon choix ce porte sur un lait.

- Au début je cherchais vraiment un liniment 100% naturel mais je ne trouvais pas, et ce matin j'ai fini par trouver le liniment Gifrer, qu'en pense tu ?

- Je n'avais jamais entendu parlé du bleu de milan et les spray cu zn+, du coup jai fait quelques recherche, et le bleu de milan serait très tachant si on est maladroite ( comme moi ) du coup, pour ce problème, et pour une question de pratique j'ai opté pour le spray Uriage Cu Zn +, qu'en pense tu ?

- Du coup, pour le nombril je peux utiliser que du spray Cu Zn+ ou faut-il que je prevois quand meme de la biseptine ?

- En ce qui conserne Mustela je doute encore de la garanti de ses produits, qui me semblent pas vraiment naturels, avec des parfums synthétiques à outrance, je me trompe peut-être mais ils ne m'attirent vraiment pas.

( je pense avoir fait le tour de tout les produits :lol: )

Autre petite question: :interro: Dans la valise de la maternité je devrais apporter tout les produits, ou non la maternité fournira les mieux adaptés ? ( peut être qu'une femme qui accouche de bb2 peut apporter ses produits puisq'elle est deja passé par là, et non celle qui attende bb1..? :reflechis: )
[font=Palatino Linotype]La paix c'est quand le temps ne passe pas...[/font]
Image
[align=right][font=Palatino Linotype]Caroline.[/font][/align]
niouininonnioui
Top fraise
Top fraise

alors la creme lavante uriage fait cheveux et corps et l'avantage c'est de c'est un flacon 500ml ac flacon pompe 12 13€ je te conseille de te renseigner sur les prix car ca peut vraiment varié!!
le spray cu zn est tres bien!!! mais il n'empeche pas la biseptine car le spray n'est pas antiseptique !!! ( il est assechant apaisant arrete les debuts d'inflammation)

gifrer ou la cooper comme tu veux pour le liniment c'est une formule inscrite a la pharmacopée depuis des lustres!!!

pour les produits mustela c'est une questions de legislation mais il sont aussi pleins de parfum c'est produit donc si ton pti bou a des pb de peau tu seras oubligé d'utiliser des produits de gamme dermato comme uriage (marque dermato pas trop cher)
il existe un lait corps uriage bébé !!

sinon tu l'auras compris je ne suis pas fane de weleda et regarde bien la date de peremption!!

moi je suis originaire de la region lyonnaise
pres de vienne!!!

et pr ta valise maternité je suis desolé pas encore vecu d'accouchement mais vu le retour des jeunes mamans ca depend de l'endroit ou tu accouches!!

bonne journée a toi
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations