omphalocèle

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
melimelo2608
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai 2010, 12:17
Contact :

omphalocèle

Bonjour tous le monde!!!

voila je suis enceinte de 24 semaines d'un petit garcon qui a une omphalocèle contenant les intestins et une partie du foix nous avons vu le chirurgien et ca va etre chaud!!! pour faire court ils ne vont pas l'operer ts de suite ils vont d'abord l endormir entre 3 a 15 j pour lui tirer la peau par le cordon ombilicale et que les organes se remettent en place d eux mm au mieux ils operont le plus tard possible en fct de comment le bb supporte le procede. Ensuite pour l operation ya plusiseurs cas soit ils remettent tous en place ts de suite (cas tres rare) et apres plus rien soit ils mettent une plaque et ils l enleve ds un an le temps que les muscles abdominaux se remettent en place !!! je n'etais pas du tous preparer a ca !!! je suis aneantie.......

Je me pose bcp de questions sur l'avenir alors si quelqu'un veux me faire de son expérience personnelle ca m'aiderais bcp

merci par avance!!!

SYLLAU
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 14 mars 2011, 13:22
Contact :

Re: omphalocèle

Bonsoir je suis désolée pour t.on petit garçon. je n?ai jamais entendu parler de ça donc je pourrai pas t.aider. je voulais juste t apporter un peu de soutien car c'est une épreuve qui sera difficile pour vous les parents et j espère qu'il se rétablira rapidement de cette opération future.à Bientot.
melimelo2608
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai 2010, 12:17
Contact :

Re: omphalocèle

merci bcp pour votre soutien!!!
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: omphalocèle

Bonsoir mélimélo,
Comme syllau, je ne peux pas t'apporter mon témoignage car je n'ai pas vécu cela etje ne connais personne l'ayant vécu! Par contre je t'apporter tout mon soutien et te souhaite unnfort courage pour la suite! La seule chose positive c'est qu'il faut avoir confiance aux médecins, ils savent ce qu'ils font et ton petit bout va naitre en 2011, la médecine a bien évolué! Tiens nous au courant! Bisous
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
meyrazin
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:45
Contact :

Re: omphalocèle

Bonjour mélimélo,

Il ya 3 ans de ça, une collègue a accouché d'un garçon qui avait une partie de ses intestins hors du corps, c'était une épreuve tres difficile, le bébé a été opéré dès la naissance, il a survécu à la nesthesie générale, et maintenant il sort avec sa grande soeur jouer dehors, c'est un garçon plein de vie. C'est pas exactement le problème dont souffre ton futur bébé, mais si les medecins te disent qu'il ya une solution, tu doit leurs faire confiance et tout ira pour le mieux pour ton bébé. Courage. Bise
C27: http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 70eeb9.png

Je t'aime Mon Fils
Image

En essai BB3, depuis janvier 2008...BB2 est parmis les anges dès la naissance le 26/11/2007
amandine0387
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2011, 14:53
Contact :

Re: omphalocèle

Moi je peux t'aider.
J'ai accouché le 22 septembre 2010 d'un bébé omphalo, il s'appelle Samuel.
Pose moi toutes les questions que tu souhaite.
:coucou:
litysha
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 03 mai 2011, 15:07
Contact :

Re: omphalocèle

Bonjour,

je ne pourrais malheuresement pas t'aider, j'ai eut une suspicion d'omphalocèle a 11 sa qui ne s'est pas avéré,j'ai eut un mini aperçu de tes angoisses meme si je sais que ce n'est pas comparable. je veux juste t'apporter tout mon soutien et ma force !!! bon courage à toi ton homme et votre petit bout !!
Image
melimelo2608
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai 2010, 12:17
Contact :

Re: omphalocèle

amandine0387 a écrit :Moi je peux t'aider.
J'ai accouché le 22 septembre 2010 d'un bébé omphalo, il s'appelle Samuel.
Pose moi toutes les questions que tu souhaite.
:coucou:

coucou j dois accoucher mercredi 21 et jangoisse mon bebe a une partie du foix dans la poche et les medecins pense kil faudra 2 mois voir 3 avt de rentrer a la maison comment ca c passe pour samuel???
amandine0387
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2011, 14:53
Contact :

Re: omphalocèle

Désolée Mélimélo, je viens juste de voir ton message. A ce jour, bébé doit être là, et je me doute que tu dois être très occupée. Si tu as des questions: anamnide01@hotmail.fr ou Amandine Cartier sur facebook sur la page "Bébé omphalocèle - Bébé laparoschissis", c'est avec plaisir que je te répondrais.

Bon courage.
melimelo2608
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai 2010, 12:17
Contact :

Re: omphalocèle

amandine0387 a écrit :Désolée Mélimélo, je viens juste de voir ton message. A ce jour, bébé doit être là, et je me doute que tu dois être très occupée. Si tu as des questions: anamnide01@hotmail.fr ou Amandine Cartier sur facebook sur la page "Bébé omphalocèle - Bébé laparoschissis", c'est avec plaisir que je te répondrais.

Bon courage.
COUCOU et oui enzo est ne le 23 septembre nous sommes rentre a la maison ts c bien passe !!!! son operation a eu lieu 3 jr apres sa naissance et nous sommes sortis 3 semaines plus tard !!! il n a mm pas eu de plaques merveilleux!!!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités