Durée congé parental pour BB2

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
Avatar du membre
Movesista
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2010, 17:51
Contact :

Durée congé parental pour BB2

Salut les filles, merci de m'éclairer pour la date de reprise suite au congé parental (BB2), car en lisant les forums, j'ai eu un doute et j'ai contacté ma caf, mais leur réponse m'a encore plus embrouillée! Je vous ai fais un copié-collé de l'échange.

Déjà c'est l'employeur qui accorde le congé parental??
Qui peut me dire la date de reprise, car je touche bien le CLCA tous les mois, et je n'ai reçu aucun courrier de la CAF me précisant les dates.

Merci.


Bonjour,
Vous avez demandé des explications sur la durée de votre congé parental.
Je vous précise que la CAF est l'organisme débiteur de la prestation :Complément du libre choix d'Activité(CA) dans les conditions générales d'ouverture de droit.
Le congé parental est accordé par l'employeur qui précise la durée exacte et fixe les modalités de reprise d'activité du salarié .


Cordialement,
C. Gervelas
Votre technicien-conseil.


Votre question :
Bonjour, je réitère ma demande, car je n'ai pas eu de réponse à savoir: Je suis en congé parental depuis le 09/09/10, et j'ai accouché le 20 juin 2010. Mon congé parental est de 1 an, j'aimerais savoir s'il prend fin 1 mois avant le mois de naissance de mon enfant, soit le 20 mai 2011, ou le 9 septembre 2011? Cordialement,...
Image
ManuelaImage
MatissImage
Image

YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: Durée congé parental pour BB2

:coucou:

je réponds tard mais j'espère que ça t'aidera quand même...

Logiquement c'est l'arrêt de ton congé est le 8 septembre 2011, reprise le 9 septembre.

C'est au bout des trois ans de congé parental qu'on reprend aux 3 ans de l'enfant et non aux trois ans du congé parental.
Je suis en congé parental depuis le 10 mai 2009, mon fils est né le 10 février 2009, je devrai reprendre mon emploi le 10 février 2012.

Mais avant, on compte un an depuis le congé parental et non la naissance.

:coucou:
Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Durée congé parental pour BB2

:coucou:

en effet, le congé parental peut etre pris jusqu'au 3 ans de l'enfant. il peut etre pris une seule année et etre reconduit 2 fois - jusqu'au 3 ans de l'enfant.

un employeur n'a pas le droit de refuser un congé parental, mais par contre, c'est lui qui fixe les jours de travail et les horaires si jamais tu reprends à temps partiel.
mais dans l'absolu, c'est lui qui l'accorde vu qu'il te remplit les papiers !!!
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité