jumeaux et activite pro

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
nmeunier1
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2011, 12:42
Contact :

jumeaux et activite pro

Bonjour à toutes,
Mon ami et moi venons tout juste d'apprendre que nous allons être les parents de jumeaux.
Sur le moment lui a été beaucoup plus cool que moi mais à présent les questions se bousculent pour nous deux.
Bien sûr il y a le problème du suivi médical. Le radiologue veut m'envoyer tous les 15 jours a Bicêtre! je ne vois pas bien en quoi me taper les transports et le stress va m'aider ds ma grossesse...
Mais là surtout ce sont les questions financières qui nous perturbent. çà peut paraitre terre a terre tout çà mais on voudrait faire au mieux.
Par exemple, actuellement je suis en période d'essai dans un labo. Avec les horaires que nous faisons il faudrait faire garder les enfants 4 jours par semaine jusqu'à environ 19h! je vois à quel point çà peut être compliqué pour mes collègues qui n'en ont qu'un alors avec deux! Au final je me dis que le plus simple serait que j'arrête de bosser pour un temps du moins. D'autant plus que si je ne vais pas plus loin que ma période d'essai je toucherai les allocations chômage.
Est ce que certaines d'entre vous se sont arrêtées et est ce qu'elles le regrettent?
merci d'avance de vos réponses, et à bientôt

tosagapo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 06 mai 2011, 11:58
Localisation : Villenave d'ornon
Contact :

Re: jumeaux et activite pro

coucou,
félicitation pour la bonne nouvelle, je pense qu'en premier lieux il faut que tu penses a toi et a tes petits bouts car avoir des jumeaux nécessite beaucoup de repos, tu m'as l'air soucieuse est stréssée ,ne t'inquiette pas pour l'organisation cela viendra naturellement tu pourras prendre un congé parentale mais pour l'instant, tranquille profite de ce double bonheur gros bisous
nmeunier1
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2011, 12:42
Contact :

Re: jumeaux et activite pro

bonsoir,
merci pour ta réponse. :coucou:
C'est ce que me dit mon ami aussi: que je ne dois pas stresser et me reposer. :zen:
Je sais bien que c'est ce que je dois faire mais pour l'instant je n'y arrive pas et çà m’épuise toutes ces préoccupations. :ouin:
Je vais essayer de penser un peu plus a moi et surtout aux bb.
Et toi tu as des jumeaux?
bise
tosagapo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 06 mai 2011, 11:58
Localisation : Villenave d'ornon
Contact :

Re: jumeaux et activite pro

C'est une très bonne résolution;

pour ma part je te dirai si j'attends un ou deux petits bouts car je passe une echo de datation et de contrôle cette après midi
il me tarde de savoir et de cette première rencontre ...

Bise a très vite
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: jumeaux et activite pro

Salut !!

Mes jumelles ont 9,5 mois. J'ai été arrêté "assez tard" à 23 SA. J4ai fait une MAP à 26 SA avec 1 mois à l'hôpital et 10 semaines au lit !! Une 1ère chose... REPOSES TOI et ne stresse pas car ça peut jouer sur tes bébés. Une grossesse multiple est une grossesse à risque et elle doit être surveillée de près... si je n'avais pas été suivie de près, ma MAP n'aurait pas été detectée (col à 13mm à 26 SA) et mes bébés seraient certainement nés grand prémas...
2ème chose... question matériel, ça coûte cher, c'est sur mais on est bien aidé par la prime de naissance et la PAJE + allocations familiales... et tu as aussi des associations en cas de grand besoin...
Dernière chose, moi je devais reprendre le taf fin février (j'avais demandé un 50%) et ils n'ont pas voulu me reprendre à mon poste car j'ai été remplacée (j'étais responsable). JE suis donc au chômage depuis et je suis TROP BIEN comme ça. Je profite de mes puces, c'est génial !!!!!!
Bonne continuation et si tu as des questions n'hésites pas !!!!
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
tosagapo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 06 mai 2011, 11:58
Localisation : Villenave d'ornon
Contact :

Re: jumeaux et activite pro

coucou les filles,

hier j'ai appris qu'il y avait un petit cœur qui battait a l'intérieur de moi, je suis ravie, vous avez des petites astuces pour atténuer les nausées du matin ?
bises a toutes :bisou:
jesyl
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2010, 18:48
Contact :

Re: jumeaux et activite pro

coucou les filles alors moi j'ai 3 enfants avec les jumeaux et je viens de prendre un an de cogé parental car les 3 en nourrice à temps plein , de plus je bosse les week ends ca revient trop chèr donc j'ai été obligé de m'arrêter. Je suis bien à la maison car quand t'as pas d'aide pour t'occuper de tes jumeaux tu apprécie de ne pas avoir en plus le stress du boulot
epinefrine
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2011, 20:41
Contact :

Re: jumeaux et activite pro

Bonjour,

Felicitations pour ta grossesse multiple. J'attends egalement des jumeaux et pour moi c'est une premiere grossesse. Dans notre cas la prime a la naissance est doublee et le conge maternite est plus long que pour une grossesse unique. Ca laisse un peu de temps pour reflechir au fait de retravailler ou non.
tosagapo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 06 mai 2011, 11:58
Localisation : Villenave d'ornon
Contact :

Re: jumeaux et activite pro

Fécilitation pour les petits bouts,
prenez bien soins de vous , tenez nous au jus pour les prochaines echo à venir :bisou:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité