IAC désespoir!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
igorine
Première fraise
Première fraise

IAC désespoir!

Voilà, après plusieurs années de rapports nons protégés, d'essai depuis quelques mois. Ma gyné m'a fait passer une bilan et un spermo à mon mari.
De mon côté, trop peu de progestérone. Du côté de mon mari, pas assez de formes typiques de spermato (9%).
Je pensais que me mettre sous clomid aurait suffit. Mais d'après elle le cas de mon mari nécessite des IAC. Donc, insémination près de strompes.
Mais voici mes questions:
N'aurait-on pas pu commencer déjà avec clomid uniquement?
9% selon le test de Krüger c'est pas normal?!
Qui pratique ou a pratiqué des IAC?
ça a réussi?
COmbien de cycles, en belgique, pas plus de 6.
Combien ça coute???
Je suis effrayée, je souffre et je ne sais plus où j'en suis.
J4ai 32 ans!
HELP :-(

Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: IAC désespoir!

:coucou: Je fais des inséminations, j'en suis à ma seconde en attente de prise de sang.
Mon mari a également environ 10% de formes normales, une mobilité légèrement diminué, et une quantité normale, par contre, ils ont du mal à survivre plus de 24h, donc n'ont pas forcément le temps d'atteindre mes ovules.

l'avantage de l'insémination c'est que :
le sperme est préparé, et séléctionné, on injecte au bord des trompes que les spermatozoides mobiles et vivants, ce qui augmente tes chances.
ils n'ont pas à traverser la glaire, remonter l'utérus avant d'atteindre l'ovule, donc plus de chances qu'ils aient le temps de le féconder.

le clomid agirait sur toi (ou pas) mais n'aurait aucun effet sur les spermatozoides de ton mari.

tu ne peux pas sortir ce chiffre de son contexte : le spermogramme de ton mari
il faut voir en corélation : le nombre de :spermatobleu: , la mobilité, et le nombre de formes normales/anormales
c'est un tout, et pas seulement les 9% de typiques.

le taux de réussite est d'environ 10 à 15% par tentative, et en france, le nombre est également de 6, prise en charge par le système de santé français, j'ignore ce qu'il en est en belgique, mais ici, nous n'avançons pas de frais médicaux.

je ne voulais justement surtout pas me retrouver sous "clomid" 6 mois d'affilé alors que ça n'aurait eu aucun effet sur les :spermatobleu: de mon mari, ça n'aurait pas arrangé le probleme de survie à 24h qu'ils ont, donc c'etait tirer sur un brin de paille avec un bazooka : ça sers pas forcément à rien.

si ton gynéco estime que vous avez plus de chances avec IAC, il faut lui faire confiance :bisou: c'est pas facile car il y a du coup une période ou il faut respecter pour lui des délais d'abstinances, mais ça ne dure que 3/4 jours quand on s'organise bien, c'est sûr que ça casse un peu le côté procréation naturelle, mais je pense qu'elle te propose ça vis à vis de ton âge, il faut savoir que la fertilité de la femme baisse au fil des ans :
30% environ à 20 ans
25% environ à 25 ans
20% environ à 30 ans
15% environ à 35 ans
10% environ à 40 ans et ainsi de suite, et ça, quand on a aucun probleme d'ovulation.

l'avantage des IA jouera aussi sur ta progestérone, plus que le Clomid, tu aura un traitement mais un peu plus fort, pour ma part je suis sous Gonal F à chaque essais.

voila, j'espère que c'est un début de réponse à ton angoisse, mais il ne faut pas prendre les aides médicales comme un desespoir, au contraire, ça nous met au niveau des "couples normaux" de nos âges pour les chances de :bebegif:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
igorine
Première fraise
Première fraise

Salut Aela,
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.
La nouvelle m'a un peu abattue sur le coup, mai tu dis vrai, c'est plutôt de l'espoir.

Ma gyné m'a expliqué les choses comme toi pour l'IAC.

En tous cas, j'espère que ta seconde tentative marchera, je crois les doigts, tu dois commencer à drôlement y penser!

Je voulais te demander quels examens as-tu fais avant les inséminations proprement dites?

Merci encore!!!!

Je te souhaite un :+++: le 10/05!
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze

alors :
prise de sang et ecchographie à J3 pour moi
prise de sang à J23 (progestérone)
hystérographie
IRM (symptômes d'endométriose)

lui :
2 spermogrammes à 3 mois dont 1 avec test de migration de survie.

je m'interdit d'y penser, et j'essaye de vivre normalement, je positive, mais je reste calme, je me m'emballe pas, j'ignore les symptômes, qu'il y en ait ou pas.
:bisou:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
igorine
Première fraise
Première fraise

Tu as bien raison de garder la tête froide. De mon côté, je prends vais appeler ce matin pour un rdv en PMA avec le médecin vers lequel m'oriente ma gyné!
J'espère que les délais seront raisonnables :croisedoigts:
Bonne journée à toi!
igorine
Première fraise
Première fraise

Premier RDV, prise de contact etc le 16 mai à 21h40!!!!!! :)
Lucky
Super fraise
Super fraise

Salut,

Je viens de lire ton message et c'est juste pour te dire que c'est très bon signe que ton gynéco te propose les insem et pas les FIV directement. Ca veut dire que tu peux tomber enceinte par insem.

J'ai également fait des insems, 3 au total à Erasme. Et toi tu es suivie où ça ?

Si tu as des questions alors n'hésite surtout pas.

Bisous..
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
igorine
Première fraise
Première fraise

salut Lucky!
Je vais être suivie à la PMA de Rocourt (région liègeoise). Ma gyné m'a dit : "si vous faites ça, vous l'aurez votre enfant". je me raccroche à son discours.
Tu es donc suivie à Bxl. C'est quand même un des tops hopitaux de belgique, je pense.
Je me demandais si on avait toutes droit à la batterie totale d'examens. De mon côté on a vu le prob. tout nickel dont les oestradiols qui montent bien. Cycles réguliers, pas d'aménhorées. Mais l'ovulation ne semble se produire que rarement et en fin de cycle!!!! Donc à J21 pas encore d'ovulation le mois passé (le précédent J25) sur 29-30 jours, pas fameux!
Donc, en gros manque de progestérone. J'aurais aimé qu'on régule ça et essayer par voie naturelle mais ma gyné dit qu'avec les 9% de formes typiques de ma moitié, c'ets insufisant!
J'ai peur de l'hystéro et de la coléo, si il faut, je le ferai, mais bon :'(
En même temps, je suis au régime, j'ai un fort excès de poids qui est peut-être en partie responsable, mais rien de sur aux dires du médecin.
J'attendrai d'avoir encore perdu un peu avant les premières IAC!
Sinon, tu as fais quels examens et quel est ton cas?
igorine
Première fraise
Première fraise

ohhhhh excuse-moi, je n'avais pas vu que tu attendais un petit bout!!!! Félicitations!!! tu me donnes du courage!!!!!
Lucky
Super fraise
Super fraise

Re..

Pour ce qui est de réguler les cycles, avec clomid ça marche bien il paraît. Et pour le manque de progesterone, on te donnera de l'Utrogestan qui aide l'oeuf à bien se fixer. Ne t'inquiète pas..

En ce qui concerne le surpoids (je suis à 10kg en +), moi aussi je suis ronde et c'est ce que ma ex gynéco me reprochait et c'est pour ça que j'ai perdu un an et demi de ma vie. J'ai fait confiance à cette c****** et j'ai perdu du temps. Finalement, je suis partie consulter à Erasme et là on a commancé les insems et personne ne m'a parlé de mon surpoids !!!

Ca a été super vite pour moi pcq ma ex gynéco m'avait déjà fait faire une hystéroscopie + hystérographie. Quand je suis arrivée à Erasme, ils ont proposer d'attaquer directement les insems. Et si après 6 insems, je n'étais toujours pas enceinte, on allait faire les FIV. Mais heureusement, ça a marché pour moi.

J'ai eu un :+++: après ma 1ère insem, mais j'ai fait une FC.
On a retenté une 2ème, qui n'a pas marché parce que j'avais ovulé tard.
Puis la 3ème était la bonne.. :croisedoigts:

Voilà, ne perds pas espoir. Si ton gynéco te propose les insems, ca veut dire que votre cas n'est pas si grave que ça. Courage..

:bisou:
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations