Je fais des inséminations, j'en suis à ma seconde en attente de prise de sang.
Mon mari a également environ 10% de formes normales, une mobilité légèrement diminué, et une quantité normale, par contre, ils ont du mal à survivre plus de 24h, donc n'ont pas forcément le temps d'atteindre mes ovules.
l'avantage de l'insémination c'est que :
le sperme est préparé, et séléctionné, on injecte au bord des trompes que les spermatozoides mobiles et vivants, ce qui augmente tes chances.
ils n'ont pas à traverser la glaire, remonter l'utérus avant d'atteindre l'ovule, donc plus de chances qu'ils aient le temps de le féconder.
le clomid agirait sur toi (ou pas) mais n'aurait aucun effet sur les spermatozoides de ton mari.
tu ne peux pas sortir ce chiffre de son contexte : le spermogramme de ton mari
il faut voir en corélation : le nombre de

, la mobilité, et le nombre de formes normales/anormales
c'est un tout, et pas seulement les 9% de typiques.
le taux de réussite est d'environ 10 à 15% par tentative, et en france, le nombre est également de 6, prise en charge par le système de santé français, j'ignore ce qu'il en est en belgique, mais ici, nous n'avançons pas de frais médicaux.
je ne voulais justement surtout pas me retrouver sous "clomid" 6 mois d'affilé alors que ça n'aurait eu aucun effet sur les

de mon mari, ça n'aurait pas arrangé le probleme de survie à 24h qu'ils ont, donc c'etait tirer sur un brin de paille avec un bazooka : ça sers pas forcément à rien.
si ton gynéco estime que vous avez plus de chances avec IAC, il faut lui faire confiance

c'est pas facile car il y a du coup une période ou il faut respecter pour lui des délais d'abstinances, mais ça ne dure que 3/4 jours quand on s'organise bien, c'est sûr que ça casse un peu le côté procréation naturelle, mais je pense qu'elle te propose ça vis à vis de ton âge, il faut savoir que la fertilité de la femme baisse au fil des ans :
30% environ à 20 ans
25% environ à 25 ans
20% environ à 30 ans
15% environ à 35 ans
10% environ à 40 ans et ainsi de suite, et ça, quand on a aucun probleme d'ovulation.
l'avantage des IA jouera aussi sur ta progestérone, plus que le Clomid, tu aura un traitement mais un peu plus fort, pour ma part je suis sous Gonal F à chaque essais.
voila, j'espère que c'est un début de réponse à ton angoisse, mais il ne faut pas prendre les aides médicales comme un desespoir, au contraire, ça nous met au niveau des "couples normaux" de nos âges pour les chances de