Arrivée en position siège!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
milousuzy
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2010, 17:27
Contact :

Arrivée en position siège!

Voilà je suis enceinte de 32 semaines et ma fille n'est toujours pas retournée.Dans 3 semaines, o va tenter de la mettre en siège, sauf si elle décide à se mettre en position.
Je sais que ce n'est pas bien méchant, mais on m'a dit que des fois, ça se passer pas bien et qu'en urgence on pratiquerait une césarienne.Super!(ironie) c'est le jour de mon anniversaire.
J'ai deux files plus grandes, l'ainée est arrivée en position normale, la deuxième en siège que j'ai pu sortir par voie basse.
Enfin, même si les césariennes sont courantes, je n'aime pas ça et j'appréhende.Ma soeur a fait une hémorragie due à la césarienne.
J'angoisse.je préfère la sortir par voie basse, sinon, j'aurai pas l'impression d'accoucher.De plus, qui dit césarienne, dit rester plus longtemps à l'hopital et mes ainées ont besoin de moi.
Si l'une d'entre vous a eu cette expérience, ça me rassurerai.Merci

yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2240
Enregistré le : 14 nov. 2010, 01:32
Contact :

Re: Arrivée en position siège!

hello,

tu es enceinte de 32SG ou SA?
ton bébé peut encore se retourner, rien n'est perdu. Autrement vois avec une SF, il existe des méthodes pour aider le bébé à se retourner.
Si vraiment bébé veut rester en position siège ne panique pas. C'est sur que la césarienne n'est pas ce qu'on souhaite en étant enceinte mais c'est un acte courant. Tu restes à l'hopital entre 4 et 5 jours, ce n'est pas énorme
petitbifidus
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2010, 11:27
Contact :

Re: Arrivée en position siège!

non césarienne c'est 7 jours non négociable et c'est pas faute d'avoir essayé.
Pour mon premier on m'a enlevé les fils le jour de la sortie
BB1 : né le 24 octobre 2006 (bb clomid) né par césarienne en urgence
BB2 : né le 7 août 2011 (bb clomid) né par voie basse après grosse bataille avec le gyneco
BB3 c1 début 5 oct =) ovulation le 21 oct, +++ le 1er novembre

Image

Image
yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2240
Enregistré le : 14 nov. 2010, 01:32
Contact :

Re: Arrivée en position siège!

ben ça doit dépendre des hopitaux. Ma cousine vient d'avoir son bébé par césa et elle est sortie au bout de 5jours
milousuzy
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2010, 17:27
Contact :

Re: Arrivée en position siège!

je suis à 32 Sa
j'essaie de pas m'inquiéter pour la césarienne, après qu'elle arrive en siège, je l'ai fait une fois et je préfèrerai le refaire, c'est juste que la césarienne me semble moins "normale".je sais c'est idiot.
jesyl
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2010, 18:48
Contact :

Re: Arrivée en position siège!

coucou les filles pour ma premiere grossesse j'ai accouché par voie basse . Pour ma deuxieme grossesse des jumeaux le premier était en siège donc césarienne , tout s'est bien passé et je suis retsé que 5 jours à l hopital. Après il peut se tourner à la derniere minute. 7 jours c'est pas vrai si tu vas bien et que les bébés vont bien iils te laissent sortir au bout de 5 jours . Pour mon premlier je suis sorti pareil que pour mes jumeaux au bout de 5 jours
jesyl
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2010, 18:48
Contact :

Re: Arrivée en position siège!

ha oui je suis rentré avec les agraffes à la maison c'est l'infirmière qui me les a enlevé 2 jours après ma sortie et elle passe pendant 15 jours te faire des piqures de livotirox
jesyl
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2010, 18:48
Contact :

Re: Arrivée en position siège!

oui la césa c'est pas pareil qu'un accouchement par voie basse j'ai eut l'impression qu'on m'a volé ce moment; tout à fait différent, l'accouchement par voie basse est mieux c'est un moment magique, mais à la césa ils te montrent de suite ton bébé enfin ca va vite la césa t'as pas de surprise et il te la programme, moi c'était programmé mais ils sont arrivé 2 semaines avant cette date. Après vaut mieux pas prendre de risque, il faut faire ce qu'il y'a de mieux pour ton bébé; après y'en a qui essaie par voie basse mais le bébé n'arrive pas et ca fini en césa tout ce travail pour rien
milousuzy
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2010, 17:27
Contact :

Re: Arrivée en position siège!

je sais que c'est sans risques.Mais le papa n'a pas pu assisté au deuxième accouchement à cause du siège par voie basse au cas où.Je n'ai pas ressenti ce lien qui se cré à trois, comme pour la première.Enfin, on verra bien.Vous me rassurez cependant pour la durée et la contrainte.
Si elle se retourne pas, je sais que ça passe puisque la deuxième est passée et elle faisait 3,100kg
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3163
Enregistré le : 18 août 2010, 15:10
Localisation : Charente, 16
Contact :

Re: Arrivée en position siège!

:coucou:

J'en suis à 30 SA +5 et mon bébé est également en siège, et ceci depuis fin janvier. Je suis prête psychologiquement pour une césarienne, je suis consciente des risques liés à un accouchement par voie basse et chéri et moi ne voulont pas les prendre. Donc on est ok tous les 2 que si elle ne se retourne pas, ce sera césarienne, et cela ne me gêne pas le moins du monde, surtout vu les mauvais souvenirs que j'ai de mon 1er accouchement. Je refuse également la version externe, qui n'a qu'en moyenne 45 à 50 % de réssite et qui est souvent douloureuse.

J'ai vu une SF la semaine dernière qui m'a dit que la majorité des bébés sont retournées à l'écho morpho (je l'ai la semaine prochaine), mais qu'elle aurait largement la place de le faire jusqu'à 35 SA donc tu as encore un peu de temps.

Courage
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité