votre avis m'intéresse

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
aurorus

votre avis m'intéresse

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis en pleine recherche de prénom pour mon petit garçon :cigogne: . J'ai bien accroché sur Léni (pas Leny, ni Lenny, ni Leni). Qu'en pensez-vous? Par contre je ne trouve pas grand chose sur l'éthymologie, les origines du prénom,...souvent ça me met Leni (sans accent) qui est un prénom allemand...et moi je veux avec accent. Vous avez des infos de votre côtés?

Merci d'avance à toutes :-D !!!

Gabri Aile
Super fraise
Super fraise

Re: votre avis m'intéresse

Bonsoir,
Je ne connais pas l'origine de Léni, mais j'aime bien ce prénom. Je le préfère écrit Lenny, mais bon il est quand même très beau.
aurorus

Je te remercie Gabri Aile. En fait, j'avais opté pour Lény pour francéiser le prénom et pour ne pas rappeler "Lenny Kravitz" :-D
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur l'origine.
lililotte
Top fraise
Top fraise

Bonjour Aurorus,

Je trouve ce prénom magnifique, c est celui que j avais choisi si j'avais eu un garçon, mais écrit Leni, qui est également un prénom italien! En fait, comme en Italie, Leni et Léni est un dérivé de Leon donc pour la signification il faut que tu recherches Leon et souvent il marque que Leni a la même signification!
En italien, ça veut dire la force du Lion!
En tout cas très bon choix, et comme toi je ne l'aurais pas écrit a l américaine!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
aurorus

Je te remercie pour cette précision. Je ne connaissais pas du tout l'origine italienne du prénom!!! C'est toujours plus beau de dire que c'est d'origine italienne que allemande....l'italien est beaucoup plus chantant que l'allemand!!! :-)))
vanillechoco
Fraise active
Fraise active

C'est un beau prénom et tu as bien raison de l'écrire comme toi tu le veux! Ca lui donne plus de personnalité!
Image
Image
ImageImage
jen89
Première fraise
Première fraise

Coucou!!! Je suis enceinte de BB1 prévu pour début novembre et si c'est un p'tit mec nous l'apellerons Lenny mais c'est vrai que moi non plus j'avais pas trouvé grand chose sur l'éhtymologie!!!
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

• Informations