Le grand jour approchant, on se posait la question avec mon mari "qui on previent et quand on previent de l'accouchement".
Je m'explique: mon père de nature très inquiet veut que je promette de le prévenir de mon départ à la maternité, même s'il est 3h du matin. Je lui ai déja dit que c'etait pas une bonne idée, qu'un accouchement ca peut être très long , qu'il allait s'inquieter pour rien, qu'il ne dormira pas de la nuit sachant que le lendemain matin il travaillera, bref je veux lui épargner l'inquietude. Mais il s'en moque! Et si je lui dit pas ce sera incident diplomatique! Et moi je le connais il sera du style à appeler toutes les heures (on aura les portables coupé de toutes façon, mais le fait de savoir qu'il va appeler tout le temps va me stresser), voir même il sera capable de débarquer à l'hopital pendant le travail, sans oublier d'appeler 5 fois le gynéco qui m'accouche (c'est un ami à lui).
Donc voila le décor est planté, je veux éviter l'incident diplomatique, mais je me dis que c'est mieux de le prévenir une fois le bébé né, ça m'epargnera du stress et lui de l'inquietude. Autre solution intermediaire, le prevenir que quand le travail est déja bien avancé, genre quand je suis dilatée à 7

Pour les autres membres de la famille et les amis, ce sera après l'accouchement, mais pour mes parents???
Bref, avez ou allez vous prévenir juste au départ pour la mater?, pendant le travail? ou une fois que c'etait fait?