Voilà depuis le debut de ma grossesse j'ai exprimé le souhait d'accoucher à la maison...et ce malgrès le fait que ce soit le grand inconnu pour moi car c'est notre premier bébé...
Heureusement mon chéri me suis à 100%...on contacte une sage femme pour mettre en place ce projet de naissance.
Ma grossesse se passe sans aucune contre-indication pour cet accouchement...j'ai seulement le col déjà ouvert à 3 au début de mon 9eme mois...
Nous sommes le 18 janvier il est 1h du mat' on décide de mettre un film avant de dormir...au bout d'un quart d'heure pause pipi comme d'hab'... Et là devant la porte des toilettes....Vlan! L'innondation!
''euh cheri je crois que j'ai perdu les eaux...''
On appelle la sage femme et je remonte regarder le film...
Vers 1h30 la sage femme arrive,mes contractions viennent de commencer...je suis à 4cm d'ouverture...
J'essaie de me concentrer sur le film pour ne pas (trop) penser à la douleur et aux contractions de plus en plus rapprochées...
Au bout d'une heure je suis à 6.
J'ai rien compris au film! ^^
Ma maman, ma soeur, mon frere et sa copine viennent d'arriver... Je monte dans ma chambre pour la suite du travail, j'ai besoin de changer de position... On monte un fauteuil pour que je puisse me mettre à quatre pattes et que ça soit quand meme pratique pour la sage femme...
Voilà je m'installe...appuyée contre le dossier ça me soulage un peu (si peu)... Ca fait vachement mal! ^^
J'ai envie de musique... Neil young sera super...
Il est 3h je suis à 9...rapidement je sens que ça pousse...l'expulsion commence...
Mon chéri reste près de moi tout du long...ça presence me rassure... Meme lorsq'il aura besoin d'une cigarette je lui interdirai de partir! Heureusement car tout s'est passé si vite qu'il aurait raté quelque chose....
Il est 3h35 la musique s'arrete... Liam pousse soln premier cri...
C'est magique d'avoir ce petit bout sur mon ventre... J'oubli toutes les douleurs... Il est magnifique!
Bon 2 points de suture sont nécessaire...je suis un peu coupée car il à passé sont coude avec la tête... Je l'ai meme pas senti! Heureusement que j'ai accouché dans cette position sinon les dégats auraient été plus conséquents...
Mon souvenir douloureux de ce moment? Les piqures pour l'anesthesie locale pour les points! ''je veux bien recommencer l'accouchement quand j'aurai repris mon souffle mais plus jamais de piqures là....ça fait trop mal!!''
Bref l'accouchement dont j'ai toujours rêvé...
Je vous souhaite que ça se passe aussi bien pour vous...
Plein de bonheur avec vos bébé...
Bébé est né à la maison....le bonheur!!
-
Re: Bébé est né à la maison....le bonheur!!
Félicitations pour ce petit bout !!
Trés bel accouchement, ça fait rêver.

Trés bel accouchement, ça fait rêver.

felicitation super et bienvenue a liam
-
- Fraise attitude
Juste magnifique et bienvenue au petit bout!

- maloe31
- Fraise de bronze
félicitations pour ce bébé.
ce fut super rapide pour un 1er bébé dis donc.
c'était quoi comme film ?
moi aussi je souhaitais accoucher à la maison. mais vu que c'était mon 1er ça m'a un peu fait flippé. j'ai eu peur au cas où il y ait des complications pour moi ou mon bébé. pourtant ma grossesse s'est déroulé à merveille.
j'ai pu accouché comme je le souhaitais: sans péridurale, dans une position choisie......
mais au final, heureusement que je n'étais pas chez moi !!!!
tu as eu quel suivi ensuite ? la sage femme est passé plusieurs fois par jour ?? pendant combien de temps ?
pleins de bonheur à toi et ta petite famille
ce fut super rapide pour un 1er bébé dis donc.
c'était quoi comme film ?

moi aussi je souhaitais accoucher à la maison. mais vu que c'était mon 1er ça m'a un peu fait flippé. j'ai eu peur au cas où il y ait des complications pour moi ou mon bébé. pourtant ma grossesse s'est déroulé à merveille.
j'ai pu accouché comme je le souhaitais: sans péridurale, dans une position choisie......
mais au final, heureusement que je n'étais pas chez moi !!!!
tu as eu quel suivi ensuite ? la sage femme est passé plusieurs fois par jour ?? pendant combien de temps ?
pleins de bonheur à toi et ta petite famille
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
- asea31
- Fraise attitude
Merci beaucoup pour vos felicitations.... Je tenais à partager cette aventure car la lecture des recits des accouchements des
m'a beaucoup aidé quand j'en avais besoin...
Maloe31 la sage femme que nous avons ''trouvé'' est vraiment super...elle est venue tous les jours la premiere semaine et m'a expliqué plein de choses.... Puis une fois la 2eme et la 3eme semaine...
Et là je la revoit le 8 pour ma consultation obligatoire....
Je te souhaite de pouvoir vivre cette aventutre si tu en a l'occasion...
Et encore merci pour vos messages...
Je vous souhaite un bonne naissance et plein de bonheur avec vos enfants...

Maloe31 la sage femme que nous avons ''trouvé'' est vraiment super...elle est venue tous les jours la premiere semaine et m'a expliqué plein de choses.... Puis une fois la 2eme et la 3eme semaine...
Et là je la revoit le 8 pour ma consultation obligatoire....
Je te souhaite de pouvoir vivre cette aventutre si tu en a l'occasion...
Et encore merci pour vos messages...
Je vous souhaite un bonne naissance et plein de bonheur avec vos enfants...
bonjour, je me pose des questions sur l'accouchement a domicile .
j'aurais aimé savoir si vous n'aviez pas eu trop peur que bébé est un problème a la naissance ?
car j'aimerais beaucoup accoucher a la maison, mais malheureusement j'ai une crainte ...
voila merci bisous
j'aurais aimé savoir si vous n'aviez pas eu trop peur que bébé est un problème a la naissance ?
car j'aimerais beaucoup accoucher a la maison, mais malheureusement j'ai une crainte ...
voila merci bisous
- maloe31
- Fraise de bronze
la maman aussi peut avoir un problème, il n'y a pas que le bébé !!!
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
-
- Informations
-