donner le bain à bébé...aide svp...

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
asea31
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2010, 16:28
Localisation : pamiers (ariege)
Contact :

donner le bain à bébé...aide svp...

Bonjour.
Voilà mon petit bout est né le 18 janvier... Et j'ai peur de lui donner son bain...
J'ai essayé il ya 4 jours...tout en douceur pour qu'il n'ai pas peur mais il hurlait tellement que j'ai arrêté...ça me faisait trop mal au coeur de le voir pleurer comme ça...
J'ose pas le forcer il est tellement petit...
Alors je le lave au gant..mais j'aimerai l'habituer au bain et lui faire apprécier l'eau...

Si vous aviez des méthodes pour m'aider ça serai super..

Merci d'avance pour vos réponses..

Bisoo
Image
Image

Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: donner le bain à bébé...aide svp...

[font=Comic Sans MS]Perso mon bb3 a eu du mal lors de son premier bain, alors quand j'ai recommencé le lendemain, j'ai bien fait attention à la température du bain pour pas qu'il aune différence de température, et un fois dans le bain, je lui ai plongé les oreilles dans l'eau pour lui rapeller les longs moments passé dans mon bidou dans l'eau et je lui ai parlé tres calmement, en meme temps avec ma main je l'ai aider à se regrouper dans l'eau de manière à ce qu'il soit dans une position similaire à celle dans mon bidou c'est à dire les mains regroupé sur le torse et les jambes replier!! Et mon petit loup c calmé en ce sentant dans une position et une situation qu'il connait bien il a passé quand meme 9 mois dans l'eau.
J'espère que ca t'aidera mais surtout ne panique pas, et si tu as besoin je reste à ton écoute.
bises[/font]
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
Avatar du membre
asea31
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2010, 16:28
Localisation : pamiers (ariege)
Contact :

Re: donner le bain à bébé...aide svp...

je vais essayé demain....je te tiens au courrant...
Merci beaucoup
Image
Image
felina73
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:56
Contact :

Re: donner le bain à bébé...aide svp...

Tu peux aussi essayer de mettre un fon de musique, douce lumiere tamisee, et lui parlé pour capter son attention. Nous cest ce qu'on fesait avec mon cheri, on a filmé le premier bain a la maison, notre fille s'est bien sentie...

Bonne chance pour toi et felicitation jeune maman ! :coucou:
Image
Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: donner le bain à bébé...aide svp...

asea31 a écrit :je vais essayé demain....je te tiens au courrant...
Merci beaucoup
[font=Comic Sans MS]J'espère que ca ira, j'attends des nouvelles avec impatience!!!! Bisous[/font]
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
Avatar du membre
asea31
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2010, 16:28
Localisation : pamiers (ariege)
Contact :

Re: donner le bain à bébé...aide svp...

Mission accomplie!

Cet après midi j'ai donné son bain à Liam... Je suis allée dans l'eau avec lui comme ça j'ai pu le tenir contre moi pour le rassurer et petit à petit le mettre dans l'eau.. Bon c'était pas très chaud pour moi mais c'était chouette...^^
Au début il était un peu inquiet mais je lui ai mis les oreilles sous l'eau en le tenant en position foetale contre moi comme tu m'a conseillé Moapuce et il s'est senti mieux...
Je crois que ça lui a plu il était tout exité et gigotait ses mains dans l'eau...^^

Ca m'a mise en confiance... On recommence demain ou dans 2 jours...hisoire de l'habituer un peu... Vous donner le bain à quelle fréquence?

Encore merci.
Bisoooo
Image
Image
phannie
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 17 sept. 2009, 11:07
Contact :

Re: donner le bain à bébé...aide svp...

Coucou, bon j'arrive un peu tard mais bon, je voulais juste te faire partager mon expérience.

Mon petit bout n'avait pas trop de problème a se baigner, mais j'ai vu qu'il était quand même plus rassurer avec moi.

Donc je prenais un bain avec lui ( j'ai la chance d'avoir une baignoire). Je sortais avec lui, je l'entourais d'une serviette et une fois qu'il étais sec je m'entourais d'une serviette rapidement. On a fait sa souvent, et c'était encore plus simple quand mon mari était là. Je le bippais sur le portable il récupérer Théo, le sécher l'habiller pendant que je m'octroyer 5 minute pour me laver ^^

Maintenant il reste assis dans la baignoire mais avant, vers ses 2 mois je lui ai acheté un petit siége en plastique! tout simplement gé-nial! tu peux avoir uen main de libre sans avoir peur que ton bébé "tombe" dans l'eau ( je flippe par rapport à ça!) ^^

Donc voilà, moi c'était bains collectifs, lui et moi. On le fait toujours, c'est très agréable et on joue un peu tout les deux. :-D
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: donner le bain à bébé...aide svp...

:coucou:
ça a été la même chose pour ma puce au début, des cris, des hurlements à chaque toilette (même pour une simple compresse d'eau tiède sur le visage :etonnant: )
là ça va beaucoup mieux, du lavabo je suis passée à la baignoire bébé avec emplacement "siège", et elle adore ! (c'est d'ailleurs un des moments calmes de la journée)
Pour la laver, je la pose sur la table a langer, et je la savonne en lui parlant beaucoup d'une voix enjouée et pas un cri dans ces moments là :-D
Ensuite je la place doucement dans la baignoire, elle remue les pieds et les bras dedans, tout en étant maintenue par le siège, je verse de l'eau sur elle avec un gobelet en plastique...

Par contre, au niveau de la sortie c'est toujours difficile, même avec une serviette préalablement chauffée sur le radiateur !

Je pense que pour que le bain se passe bien, il faut que bébé puisse se sentir "libre" de bouger dans l'eau !
Donnes nous des nouvelles !
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
myriam112010
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2010, 23:45
Contact :

Re: donner le bain à bébé...aide svp...

Moi je n'ai pas de méthode a te proposer, il faut juste être patiente. Pour ma fille ca a été difficile aussi elle n'arrêter pas de crier, du coup je faisais vite elle crier jusqu'à ce que je lui mette le body!! mais bon maintenant elle a 3 mois et demi et elle rigole maintenant!! patience
didii
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 09 avr. 2010, 11:49
Contact :

Re: donner le bain à bébé...aide svp...

coucou !
et bien moi aussi ma fille n'aimait pas trop le bain et en fait c'est la température de la pièce qui n'allait pas
depuis que l'on a augmenté le chauffage dans la salle de bain tout va très bien
je mets sa serviette sur le chauffe serviette ainsi que son body, comme ça elle a chaud tout de suite
et à la mater, elle m'avait montré de la mettre dans un lange après le savonnage pour qu'elle soit en position foetale au départ et ensuite j'enlève le lange pour la rincer
voilà !
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités