bébé peut il trop boire?

Conseils et avis sur l’allaitement.
gamine 2
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 16 mars 2010, 20:08
Contact :

bébé peut il trop boire?

bonsoir,

mon bébé aura 6 semaines demain
je trouve qu'il boit beaucoup, mais si je ne lui donne pas il hurle!

en fait je tire mon lait et lui donne

il fait des biberons de 150 ml jusqu'à 200ml. En tout, il boit entre 825 et 950 ml de lait par jour. A ceci s'ajoute une tétée que nous avons tout de même gardé!

est ce normal qu'il prenne autant?

je m'inquiète surement pour rien mais comme c'est notre 1er bébé je ne sais pas si nous faisons bien les choses

merci pour vos réponses

nb: la dernière visite chez la pédiatre (le 21.01) 55 cm pour 4.350kg > en 3 semaines notre petit glouton a pris plus d'un kg et 4 cm
Image

Highland Cow
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 10 juin 2009, 19:32
Localisation : Sud de la Seine-et-Marne
Contact :

Re: bébé peut il trop boire?

Bonsoir :coucou:

C'est vrai que c'est beaucoup, mais je pense que le problème vient du biberon: il n'a aucun effort à fournir, ça vient tout seul donc il mange, mange, mange...

Pourquoi tire-allaites-tu?
Je vais être grand frère!Image

Tu naîtras à la maison!Image
gamine 2
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 16 mars 2010, 20:08
Contact :

Re: bébé peut il trop boire?

en fait, au début je lui donnais le sein mais à chaque fois il s'endort dessus puis quand il tire sur le sein, il s'enerve et me fait mal!
du coup ça me fatiguait et me rendait irritable
je pense qu'il devait aussi le ressentir donc j'ai préféré tirer le lait et lui donner au biberon
en même temps, je sais combien il prend et le papa peut aussi lui donner
nous avons gardé la tétée du matin
elle dure entre 20min et 40 min
mais souvent, je suis obligée de chauffer un peu du lait que j'ai tiré la veille car il n'a pas assez!

je vais essayer de trouver un bib où il faut bien tirer pour avoir le lait!
Image
Avatar du membre
lauraerwan
Super fraise
Super fraise
Messages : 1152
Enregistré le : 17 déc. 2009, 11:43
Contact :

Re: bébé peut il trop boire?

bonjour jaimerai un rensiegnements

jallaitte ma fille qui 7semaine
mais elle a des colique
tette le soens toute la soirer et a la fin jai plu de lait
la pericultrice ma dit de tiere mon lait en conplement mais le sousi c le matin je tir 150ml et apres je tir pas plus de 90ml
ma fille hurl de fin

jaimerai savoir si les colique vien du lait maternelle ????????
on ma consiel du novalac anti collique (lait en poudre )

que faire aider moi svp je voudrai toujour allaiter
Ma princesse née le 10/12/2010
Mon loulou ne le 31/05/2012
Mon d'où d'où ne le 11/10/2013
Et baby 4 dpa le 14/05/2016
Highland Cow
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 10 juin 2009, 19:32
Localisation : Sud de la Seine-et-Marne
Contact :

Re: bébé peut il trop boire?

:coucou:

Pas de panique! Je vais essayer de te donner quelques éléments de réponses.
tette le soens toute la soirer et a la fin jai plu de lait
Tant que bébé tète, tu auras TOUJOURS du lait. C'est la loi de l'offre et de la demande. Tes seins sont une usine, la très grande majorité du lait est produit directement pendant la tétée. Donc là-dessus, ne t'en fais pas :)

Quant à bébé qui passe la soirée au sein, il n'y a rien d'anormal à cela. Un bébé tète énormément durant les tout premiers mois de sa vie, car cela le rassure. De plus, le soir, le lait est plus gras, et donc plus difficile à obtenir, d'où de looooongues tétées.
la pericultrice ma dit de tiere mon lait en conplement mais le sousi c le matin je tir 150ml et apres je tir pas plus de 90ml
ma fille hurl de fin
Il vaut mieux éviter de donner le biberon à un bébé allaité, car il peut faire ce que l'on appelle une confusion sein-tétine: il peut ne plus savoir téter, ou alors s'énerver au sein, voire le refuser, parce que le lait vient plus facilement au biberon.

Fais également attention car aux alentours des 6 semaines, les bébés font un pic de croissance. Ils réclament soudain plus, deviennent grognons, s'énervent au sein. Ce n'est absolument pas dû à un manque de lait, c'est juste que bébé tète plus pour que le corps comprenne qu'il faut un nouveau type de lait. Un pic dure quelques jours. C'est fatiguant, stressant mais ça passe :)
jaimerai savoir si les colique vien du lait maternelle ????????
on ma consiel du novalac anti collique (lait en poudre )
Rien n'est meilleur que ton lait, c'est une chose dont tu ne dois pas douter. Ton lait se digère vite et est 100% adapté aux besoins de ton bébé. En plus, il est cicatrisant.

Si ta fille a des coliques, cela peut être:
- parce qu'elle digère mal quelque chose dans ton alimentation => généralement, c'est le lait de vache. Tu peux tenter une éviction des produits laitiers dans ton alimentation et voir ce que ça donne. Si elle ne tolère pas le lait de vache, le lait en poudre n'est pas la solution.
- parce qu'elle ne tolère pas les compléments vitaminés que tu lui donnes ou que toi, peut-être, tu prends (fer?). Les compléments pour bébé sont souvent à base d'huile de ricin, un violent purgatif.
- parce qu'elle a tendance à ne boire que le lait de début de tétée, qui est très aqueux. Comment sont ses selles?
Je vais être grand frère!Image

Tu naîtras à la maison!Image
Highland Cow
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 10 juin 2009, 19:32
Localisation : Sud de la Seine-et-Marne
Contact :

Re: bébé peut il trop boire?

gamine 2 a écrit :en fait, au début je lui donnais le sein mais à chaque fois il s'endort dessus puis quand il tire sur le sein, il s'enerve et me fait mal!
du coup ça me fatiguait et me rendait irritable
je pense qu'il devait aussi le ressentir donc j'ai préféré tirer le lait et lui donner au biberon
en même temps, je sais combien il prend et le papa peut aussi lui donner
nous avons gardé la tétée du matin
elle dure entre 20min et 40 min
mais souvent, je suis obligée de chauffer un peu du lait que j'ai tiré la veille car il n'a pas assez!

je vais essayer de trouver un bib où il faut bien tirer pour avoir le lait!
Tu sais qu'en donnant le biberon, tu peux mettre ton allaitement en danger?

Pour la tétine, il faut prendre une vitesse 1. Sinon, il y a la Medela Calma.
Je vais être grand frère!Image

Tu naîtras à la maison!Image
Avatar du membre
tullea
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 mai 2008, 18:14
Localisation : manosque
Contact :

Re: bébé peut il trop boire?

Bonjour,
cela fait longtemps, voire trop longtemps que je ne suis pas venue et je vous confie que ca fait du bien de revenir
voila la paranthèse est faite, lol

gamine2: tu es sur une période de changement de lait à 6 semaines, donc que tu lui donne le sein ou le bib, ton bébé réclame car ton lait est en train de s'adapter à sa nouvelle demande, donne lui autant qu'il réclame et surtout n'hésite pas a tirer ton lait davantage pour stimuler la lactation et en quelques jours cela va rentrer dans l'ordre
moi mon bblou a vu ses selles modifiées aussi pendant les changements de lait alors pas d'affolement si tu vois une différence de ce coté là aussi
par contre reste le plus longtemps possible sur des tétines 1 pour reproduire la succion au sein, quoique si tu ne lui donnes que le bib avec ton lait y'a pas de soucis s'il s'y habitue...

lauraerwan:
les quelques fois ou j'ai tiré mon lait pareil pas de grandes quantité, alors que j'avais beaucoup de lait à priori et un reflexe d'ejection très fort, donc pas de souci sur la quantité, c'est que ta poitrine s'adapte bien aux besoins de ton bb, fais lui confiance, elle produit pour lui en fonction de ses besoins
pour les hurlements es-tu sure que c'est de faim ou c'est d'envie de maman-calin !!! entre aute comme je l'ai dit plus haut tu peux etre sur un changement de lait, alors attends quelques jours et vois si ca change ou pas?...
et pour les colliques je pense que ca vient d'un aliment de ta nutrition ou effectivement d'un élément de complément alimentaire qu'il support mal peut etre, moi je sais que c'était les endives.... colliques pour bb assurées !!!
sinon les crises de colliques sont-elles plus frénquentes le soir?? une amie sage femme m'avait expliqué, que les bb allaité ne font quasi jamais de colliques car ils avalent presque pas d'air mais que parfois il font un stress du soir plus tardif que les autres et que les mamans ont tendance à identifer comme une crise de colliques car ils se calment en position à plat ventre sur leur bras, alors qu'en fait ils sont rassuré d'ête contre maman ou papa, les coquins lol
une autre chose à la mater on m'avait dit pas de rot pour les bb allaités, je sais pas si vous avez eu le meme conseil, mais du jour ou j'ai fait faire son rot à mon loulou plus de mal au ventre et de pets...
[font=Comic Sans MS][align=center]C1 ++++ YES !!! echo de datation le 5 juillet[/align][/font]
[align=center]Que pensez-vous de ma courbe?[/align]

Image
gamine 2
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 16 mars 2010, 20:08
Contact :

Re: bébé peut il trop boire?

merci pour vos réponses
Image
kayliah763
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:49
Contact :

Re: bébé peut il trop boire?

Pour ma fille les colliques étaient du au lait que je buvais, j'ai donc remplacé mon lait par du lait facile à digérer du style matin léger ( la marque leclerc le fait aussi je crois). Elle n'a plus eu de colliques par la suite.
En ce qui concerne la quantité, un bébé boit que ce dont il a besoin. S'il boit autant c'est qu'il en à besoin. Il va surement se regulé par la suite.
Image
kayliah763
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:49
Contact :

Re: bébé peut il trop boire?

Ah j'allais oublié à tu essayé les bout de seins en sillicone? Peu etre que ça le garderait eveillé car c'est un peu plus proche de la forme d'un bib.
Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité