JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
jerisacal
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2009, 14:42
Contact :

JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

:coucou: à toutes,

Bon voilà aujourd'hui c'est le jour de mon terme et .....RIEN de RIEN.
Pour la petite histoire, je me suis réveillée à 6h20, complètement paniquée, car je ne sentais plus bébé bouger. Je l'ai stimulé énormément....rien :-(
Gros stress, je me mets à chialer, mon copain se réveille et me dit: "on file à la maternité!"
Du coup ça tombait bien puisque je devais y aller aujourd'hui.
Monito parfait, 3 petites contractions en 30min que je n'ai même pas senties....le coeur du bébé bat bien et la sage femme ne me donne pas plus d'explications sur ses mouvements inexistants (ou presque parce que je l'avais senti un tout petit peu pendant le monito :wink: ) Sachant que depuis des jours, c'est la bamboula dans mon ventre et qu'il a toujours bien répondu aux stimulations...Bon, le monito dis que tout va bien....alors tout va bien :reflechis:
Le TV dit que le col est encore très postérieur, pas centré du tout, raccourci à 1cm.
On me dit de revenir dans 48h pour un nouveau contrôle....c'est tard non? :etonnant:
Est ce que certaines d'entre vous ont connu cette situation? et ont peut être accouché dans les heures qui ont suivi? (quoi on peut y croire non? :-D )

merci pour vos témoignages!
:bisou:

jerisacal
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2009, 14:42
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

et ben!!! je suis une extraterrestre? :-D

personne n'a été dans ce cas?
je sais que ça peut aller très vite et aussi que ces dates présumées portent bien leur nom....d'ailleurs en fonction des site et des personnes, je n'ai pas la même date.... :etonnant:
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Bonjour Jerisacal

J'ai connu le même parcours que toi.
4 jours après terme, un sage femme m'a fait un decollement de membrane. Cette intervention fut décisive. En effet à jour J, aucun signe d'accouchement, puis 4jours après j'accouchais.
Le jour J, ma fille ne bougeait presque plus puis quelques heures avant les premières contractions, Melle a "rangé sa chambre"!!! Je n'ai jamais vu mon ventre bougé autant!

Ne perds pas espoir, bébé peut venir du jour au lendemain même si le col ne parait pas favorable.

Eventuellement parle à la sage femme de tes angoisses, je suis sure qu'elle prendra le temps de te rassurer...

Je t'embrasse bien fort et te souhaite une très belle rencontre
jerisacal
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2009, 14:42
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

merci beaucoup de ta réponse!!

Toujours rien en vue pour moi aujourd'hui, malgré un gros câlin :mrgreen: hier soir .

Par moment il bouge énormément, j'en pleurerais d'ailleurs car c'est très douloureux au niveau du col.

Chouchouetloulou c'est toi qui a demandé le décollement?
Parce que je dois aller à nouveau à la maternité demain matin et j'hésite à en parler, il parait que ce n'est pas conseillé (dixit la SF qui me fait la préparation), mais je ne souhaite pas non plus de déclenchement sauf en dernier recours, cad le plus tard possible donc....
Nadiouchka
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2010, 15:47
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Cou-cou!
Je suis dans la meme situation que toi. Le jour J est aujourd'hui, alors hier j'ai fais le monitoring, tout va bien, mais le col est posterieur, bébé bouge bien, pas de contractions régulières etc... Par contre, cette nuit, en allant au toilette j'ai perdu une goute de sang, mais vraiment une seule goute. J'ai appellé la matérnité qui m'a dit de ne pas paniquer et que ce n'est pas le début du travail. Voila, trop fatiguée, epuisée, mal de dos terrible, je suis trés impatiente de plus que c'est le deuxième bébé et je pensais bien accoucher plus tôt que la DPA...
Bon courage à toi, tiens moi au courant de l'évolution..
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Courage Jerisacal, ça va venir ! Ma sage-femme m'a dit que si le jour du terme bébé n'est pas encore né, il faut prendre rdv le jour du terme pour vérifier que tout va bien, ensuite, si c'est le cas (et apparemment c'est ton cas), c'est un rdv toutes les 48h : donc tout est normal chez toi, ne t'inquiète pas.
Ils déclencheront si le bébé est en souffrance ou si un soucis est détecté lors de l'examen, sinon, ils attendent environ une semaine après terme pour déclencher, mais c'est très souvent que bébé pointe son nez avant la date du déclenchement ! :wink: De toute façon la sage-femme saura mieux tout t'expliquer que nous quand tu retourneras la voir aujourd'hui, et n'hésite pas à lui poser des questions, ne reste pas à te torturer l'esprit, elle te rassurera.
Pour que le travail se fasse, il est aussi recommandé de marcher, alors profites-en pour aller faire une petit tour (pas trop loin quand même :wink: ) et t'aérer l'esprit en même temps.

:bisou:
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

bonjour Jerisacal

Pour répondre à ta question, je n'ai pas demandé moi même un decollement mais j'ai demandé à la sage femme de faire tout ce qu'elle pouvait pour éviter un déclenchement (tampon et perfusion).
C'est ainsi, que sans même me le dire, lors d'un toucher vaginal, elle m'a fait un décollement de membrane. C'est un peu douloureux mais ça m'a permis d'accoucher comme je le souhaitais.
Les premieres contractions sont arrivées quelques heures après cette intervention.
Conseillé ou non, j'ai preferé cette technique à un declenchement qui peut parfois être long et douloureux.
Mon accouchement s'est très bien passé. Ma fille et moi nous portions comme un charme.

Je comprends ton impatience... mais ne t'inquiètes pas, ça va vite arriver!!! Dans quelques jours tu portera ta merveille dans tes bras...

donne nous de tes nouvelles

Bisou :bisou:
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Question peut-être bête, mais c'est quoi exactement un décollement des membranes ? Percer la poche des eaux ??
jerisacal
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2009, 14:42
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

coucou les filles!

Nadiouchka: même galère alors! lol la fin est longue et quand le moral s'en mèle ça ne fait qu'aggraver les choses.

Manueb84: oui voilà c'est exactement ce que j'ai fait: je suis allée à la mater hier matin (jour du terme) et j'y retourne demain si toujours rien. En fait mon cas est assez ironique en un sens, car initialement le premier gygy qui me suivait voulait déclencher mon accouchement début janvier. J'ai refusé quand j'ai compris que c'était pour des raisons de confort et j'ai poursuivi mon suivi dans une autre maternité où les examens ont démontrés que le déclenchement ne serait pas du tout nécessaire, et que ma grossesse pourrait aller à terme....et là :marre: , je dépasse de terme....et je risque le déclenchement...elle est bien bonne!

chouchouetloulou: ok j'en discuterai demain avec la sage femme.

Sinon petite annectdote de la journée: je suis allée ce matin dans un magasin bio pour me procurer de la tisane de sauge et de framboisier, ainsi que de la teinture mère d'Alchemille...et je suis tombée sur une représentante qui était là pour promouvoir ses produits au magasin sans doute....quand j'ai expliqué que je cherchait toutes ces plantes pour favoriser le début du travail de l'accouchement, elle m'a proposé de faire un "test" sur mes énergies corporelles :etonnant: .....heu oui la bonne femme en question est Bioénergiediététicienne ( :quoi: ).....
Donc elle m'a donné une pierre reliée à une espèce de baguette en plastoque, puisa commencé à faire son truc comme un sourcier....et là elle me dit: "madame votre bébé est bien où il est, il ne viendra pas dans les prochains jours, je pense qu'il faut vous préparer à un déclenchement médical et plutôt essayer de vous détendre par rapport à ça" :???: :ouin: :rougedecolere:
J'ai gardé mon sang froid et je l'ai remercié pour ces précieuses informations, avant de partir en courant!!!!!
Ça m'a énervé vous pouvez pas vous imaginer....non mais c'est qui celle là? Mme Irma ou quoi?
Du coup je me suis quand même rendue à la pharmacie pour trouver mes infusions.
Voilà pour le roman. Le problème avec tout ça, c'est que ça ne fait que générer du stress et ça me gonfle, donc je vais vraiment essayer de me détendre désormais.
:bisou:
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Manueb84, faire un décollement de membrane consiste à desolidariser manuellement le bas du sac amniotique du col de l'uterus.
Aucun danger à priori.
Cette technique dure quelques secondes et est pratiquée par un gynécologue ou sage femme.
Cette methode ne peut être employé que lorsque la femme est au terme de sa grossesse, et elle a pour but de lancer le travail et ainsi d'éviter un déclenchement.
Mais il faut que ton col soit légérement ouvert ( 1 doigt) et legerement ramoli.
cette pratique peut etre un peu douloureuse mais ça vaut le coup!!!
J'espère avoir répondu à ta question
Bon courage à vous toutes, bientôt vos merveilles seront dans vos bras et cette attente ne sera plus qu'un lointain souvenir
donnez nous de vos nouvelles
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités