J'ai fait ma première écho jeudi ; rendez-vous avec notre bébé, quel stress mais quel bonheur ... jusqu'à ce que la gynéco nous annonce que la nuque est trop épaisse, le monde s'écroule autour de nous, nous ne nous attendions pas à cela, nous n'y avions même pas pensé !! La consultation continue est là la gynéco nous annonce qu'elle voit également un oedeme au ventre, y a-t-il encore un espoir ?! La gynéco n'est vraiment pas opptimiste mais ne veux pas se prononcer. Elle nous explique qu'il y a un risque de malformation ou d'aberration chromosomique.
Nous devons aller à Amiens faire des examens plus poussés (je ne sais plus vraiment quoi tellement j'étais ailleurs !) je crois que je vais devoir faire une amniosynthése plus recherché que ce que la maternité aurait pu faire. Maintenant nous attendons qu' Amiens nous contacte (nous n'avons même pas les coordonnées, l'attente est horrible !) mais nous ne nous faisons plus beaucoup d'illusion (la gyneco m'a dit que même si les résultats revenaient négatif il y avait un risque de malformation !?

Je crois que je vais devoir interrompre la grossesse, garder ce bébé le temps que j'ai rdv, que les tests se fassent et qu'une décision soit prise ! C'est un sentiment horrible je ne sais plus quoi penser, je ne veux pas espérer, je suis perdue. Je devais annoncer ma grossesse ce week end à ma famille, résultat je reste chez moi pour ne pas devoir affronter le regard triste de mes proches.
Si vous avez des informations sur tout cela, si vous avez vécu cela ou si vous avez juste des paroles qui pourraient me réconforter je suis preneuse