[font=Garamond Bold]Bonjour à toutes,
Le 22 décembre, mon gynéco nous a annoncé que j'étais enceinte de triplés (10ème semaine). Ayant eu des stimulations, je m'attendais à des jumeaux mais 3, pas vraiment! Ça nous a surpris. Du coup, je me renseigne, je me pose beaucoup de questions. Donc si vous avez vécu cette expérience, merci de vos conseils.
Nadège[/font]
Enceinte de Triplés
-
- Première fraise
Enceinte de Triplés
Journalistes s'abstenir, merci
- Anastavii
- fraise d'or!!!!
Re: Enceinte de Triplés
[font=Century Gothic]
Coucou et bienvenue à toi !
Des triplés wouah quelle aventure qui ce prépare !
Perso je peux te donner aucun conseille je tenais juste à vous féliciter et vous souhaiter bonne route et viens nous raconter ;)
[/font]

Des triplés wouah quelle aventure qui ce prépare !
Perso je peux te donner aucun conseille je tenais juste à vous féliciter et vous souhaiter bonne route et viens nous raconter ;)

Et bien moi j'ai été surprise quand j'ai su que j'attendais des jumeaux !! Car aucun dans nos 2 familles et grossesse spontanée sans jamais avoir pris de stimulant... Alors la surprise a été grande quand à l'écho des 12 SA on nous a dit qu'il y en avait 2 !!!

Mes 2 puces sont nées le 1er août 2010 et on est les parents les plus heureux !!!
Bonne grossesse à toi car elle risque d'être difficile sur la fin et si tu veux partager des choses, je suis là !!!
Bisou et à bientôt !!
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021
46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg

- Anastavii
- fraise d'or!!!!
[font=Century Gothic]CaroYouk félicitation pour ta grossesse et ton accouchement qui c'est bien passé !! :)
Une grossesse multiple doit être épuisant mais tellement bien aussi :)
c'était pas trop dur comme 1ere grossesse et 1ers bébés ?[/font]
Une grossesse multiple doit être épuisant mais tellement bien aussi :)
c'était pas trop dur comme 1ere grossesse et 1ers bébés ?[/font]
-
- Première fraise
Merci caroyouk et Anastavii, je me doute bien que cela ne va pas être une grossesse simple. A 10 semaines, je suis déjà très fatiguée, et ça n'est que le début ...
-
- Première fraise
caroyouk a écrit :![]()
Et bien moi j'ai été surprise quand j'ai su que j'attendais des jumeaux !! Car aucun dans nos 2 familles et grossesse spontanée sans jamais avoir pris de stimulant... Alors la surprise a été grande quand à l'écho des 12 SA on nous a dit qu'il y en avait 2 !!!![]()
Mes 2 puces sont nées le 1er août 2010 et on est les parents les plus heureux !!!
Bonne grossesse à toi car elle risque d'être difficile sur la fin et si tu veux partager des choses, je suis là !!!
Bisou et à bientôt !!
Félicitations à toi pour tes puces !

Ma grossesse s'est passé à merveille jusqu'à 26 SA, je continuais à travailler et à vivre "normalement". A 26 SA, lors d'une écho il découvre que mon col est rétrécit à 13mm donc hospitalisation en urgence. 1 semaine d'hôpital avec perf pour limiter les contractions et surveiller un peu.
Je sors à 27 SA mais alitement obligatoire jusqu'à la fin + suivi à domicile par une sage femme.
A 30 SA lors d'un monito de contrôle, trop de contractions donc retour à l'hôpital jusqu'à 33 SA !!!!!!
J'enchaîne les traitements (perf, comprimés, piqure), monito... Je Sors à 33 SA. A 36 SA j'ai ENFIN le droit de me lever !!! Et ça fait du bien. J'ai commencer à avoir des oedêmes aux jambes (forcément après 10 semaines au lit...). A 37 SA, je n'en pouvais plus j'ai donc demander à être déclenchée (avant grossesse, je faisais 1m58 pour 49kg, alors des jujus ça prend de la place !!). 37 SA + 4 = déclenchement et 2 belles puces de 2,550 et 2,640 kg !! Un accouchement de rêve et 4 jours après de retour à la maison !!
Depuis, du bonheur chaque jour !! Et ça serait à refaire, je le refais sans souci !!!
Juste pour te dire que même si ta grossesse se complique à un moment il faut être forte pour tes bébés.
Certains moment ont été très durs (hôpital, perfusions, longs mois au lit...) mais au final c'est que du bonheur d'avoir 2 bébés en pleine santé !! (sans néonat, couveuse...)
Bonne continuation !!

Je sors à 27 SA mais alitement obligatoire jusqu'à la fin + suivi à domicile par une sage femme.
A 30 SA lors d'un monito de contrôle, trop de contractions donc retour à l'hôpital jusqu'à 33 SA !!!!!!

J'enchaîne les traitements (perf, comprimés, piqure), monito... Je Sors à 33 SA. A 36 SA j'ai ENFIN le droit de me lever !!! Et ça fait du bien. J'ai commencer à avoir des oedêmes aux jambes (forcément après 10 semaines au lit...). A 37 SA, je n'en pouvais plus j'ai donc demander à être déclenchée (avant grossesse, je faisais 1m58 pour 49kg, alors des jujus ça prend de la place !!). 37 SA + 4 = déclenchement et 2 belles puces de 2,550 et 2,640 kg !! Un accouchement de rêve et 4 jours après de retour à la maison !!
Depuis, du bonheur chaque jour !! Et ça serait à refaire, je le refais sans souci !!!
Juste pour te dire que même si ta grossesse se complique à un moment il faut être forte pour tes bébés.
Certains moment ont été très durs (hôpital, perfusions, longs mois au lit...) mais au final c'est que du bonheur d'avoir 2 bébés en pleine santé !! (sans néonat, couveuse...)
Bonne continuation !!

46,5 cm - 3,130 kg

-
- Première fraise
Merci de ton soutien, je m'attends à des moments difficiles c'est certain. Avec 3, je serais hospitalisée à 6 mois 1/2 si tout va bien, sinon cela peut être plus tôt. Quoiqu'il en soit, les bébés naîtront à 7 mois 1/2 environ, si tout se passe bien. Il y a de fortes probabilité pour qu'ils aillent en néonat. On verra bien, chaque chose en son temps.caroyouk a écrit :Ma grossesse s'est passé à merveille jusqu'à 26 SA, je continuais à travailler et à vivre "normalement". A 26 SA, lors d'une écho il découvre que mon col est rétrécit à 13mm donc hospitalisation en urgence. 1 semaine d'hôpital avec perf pour limiter les contractions et surveiller un peu.
A 30 SA lors d'un monito de contrôle, trop de contractions donc retour à l'hôpital jusqu'à 33 SA !!!!!!![]()
Bonne continuation !!
Le soutien c'est très important !! Le forum "enceinte de jumeaux" m'a beaucoup aidé pendant la grossesse et du coup maintenant on a créé "maman de jumeaux" !! C'est plutôt cool !!
J'espère que tu trouveras des futures mamans de triplés... mais bon c'est un peu plus rare... lol.
Et comme tu dis, chaque chose en son temps... tu franchiras les étapes les unes après les autres... Courage !!

J'espère que tu trouveras des futures mamans de triplés... mais bon c'est un peu plus rare... lol.
Et comme tu dis, chaque chose en son temps... tu franchiras les étapes les unes après les autres... Courage !!

46,5 cm - 3,130 kg

- Anastavii
- fraise d'or!!!!
[font=Century Gothic]Han super interessant ce que vous dites
Pas trop dur les Bibes Caroyouk ? tu restes en congés mat pendant combien de temps ?!
J'ai plein de questions
mais je ne suis même pas encore
le fait d'avoir des jumeaux me fait un peu peur, malgrès que j'en ai que de maigres chance de l'être y a quand même une petite appréhension ^^
Aucun jumeau dans ma famille ni dans la famille du copain à ma cousine elle a eu une paire de Jumelle qu'elle a perdue et une paire de jumeaux qui sont là
[/font]
Pas trop dur les Bibes Caroyouk ? tu restes en congés mat pendant combien de temps ?!
J'ai plein de questions

Aucun jumeau dans ma famille ni dans la famille du copain à ma cousine elle a eu une paire de Jumelle qu'elle a perdue et une paire de jumeaux qui sont là