Accouchement : quelques mauvais souvenirs...

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Avatar du membre
kheira
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 01 août 2008, 09:50
Localisation : Hauts-de-seine
Contact :

Accouchement : quelques mauvais souvenirs...

Salut les filles!

J'ai envie de partager avec vous ce qui m'a déplu lors de mon accouchement... Peut-être en avez-vous aussi gardé de mauvais souvenirs!

J'ai accouché le 08/09/09 d'une jolie petite princesse!

J'ai eu une péri qui était trop forte, je ne sentais même plus mes contractions donc je ne savais plus à quel moment pousser.
Puis ma fille était en souffrance donc il m'ont fait une épisio puis ils l'ont sorti avec les spatules!

Au final, j'ai eu l'impression de ne pas avoir accouché (dc j'ai fais un gros baby blues!)

Le principal c'est que ma fille est là et qu'elle va bien!

Une chose est sûr, je ne me laisserai pas faire lors d'un prochain accouchement!

Gros bisous!

monique91
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 26 nov. 2010, 11:43
Contact :

Re: Accouchement : quelques mauvais souvenirs...

Ca peut arriver avec la péridurale si elle est trop dosée. Quand on nous propose une péridurale, personne ne nous informe quels sont les risques.
Il y a des risques liés à la péridurale: accouchement prologé, contractions ralenties necessitant de l'ocytocine, souffrance foetale, imposibilité de pousser, épisiotomie, forceps. Même avec péridurale on peut aider le bébé à avancer si on prend les bonnes positions (penchée en avant, sur le côté), si on accouche pas sur le dos. Il ne faut pas rester allongée sur le dos (lire "Trouver sa position d'accouchement").
Quand on peut choisir, c'est mieux d'aller dans une maternité qui respecte les recomandations de ne pas imposer l'accouchement en position gynecologique. Ca permet au bébé d'avancer, de soulager un peu la douleur et d'avoir moins de dégats sur le périné.
Avatar du membre
kheira
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 01 août 2008, 09:50
Localisation : Hauts-de-seine
Contact :

Re: Accouchement : quelques mauvais souvenirs...

salut miss!
merci pour ta réponse!
je suis déçue qu'on ne m'est pas informée sur tous ses risques!

je l'ai très mal vécue, et j'y pense encore aujourd'hui!
je m'en veux de les avoir écouter.

pas de péri pour moi la prochaine fois!
Avatar du membre
libelulle12
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 22 déc. 2010, 12:11
Contact :

Re: Accouchement : quelques mauvais souvenirs...

Bonsoir,
Je suis maman de 2 filles, de 5 ans et la petite 23 mois. Pour mes 2 accouchements, je n'ai gardé que de très bon souvenir et pas de péri pour moi.
C'est triste qu'aujourd'hui, dans certains hôpitaux, on retire à la maman tout le bonheur qu'apporte la naissance de son enfant. Et je te comprend, ça prend beaucoup de temps pour s'en remettre.

Ce qui est vrai, c'est lorsqu'on a un enfant pour la première fois, on fait beaucoup confiance au corps médical et pas vraiment à nos sensations. Te culpabiliser me va pas vraiment t'aider à avancer mais le fait de décider de devenir actrice de ta grossesse et de ton accouchement, ça oui. Il faut garder en tête que certaines équipes médicales ne proposent que ce qui les arrange, en finir le plus vite possible avec cette naissance. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.
Je t'encourage à vivre une prochaine naissance sans péri mais avec une bonne préparation. C'est essentiel pour te réconcilier avec ton corps.
PrincesseImage
Petite CanailleImage
Image
Avatar du membre
jamila33
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 21 nov. 2010, 17:01
Contact :

Re: Accouchement : quelques mauvais souvenirs...

:coucou:
pour moi c'est pareil g mal vecu mon accouchement avec peri c'etait tres long avec forcepts, episio et ematum. ce n'etait pas du tout comme je l'avait imaginer mais le plus important c'est que ma fille est là. pour le prochain je ferai tout pour accoucher sans peri j'espere que j'y arriverai.
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité