Les ventres ronds et les mains des autres...

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
Avatar du membre
ams1004
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 28 nov. 2010, 21:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Les ventres ronds et les mains des autres...

Bonjour à toutes! :coucou:

Je voulais ouvrir ce post pour qu'on parlipotte de ces mains intrusives qui arrivent sur nos bidous quand ceux-ci s'arrondissent...

Y a t'il des femmes que cela dérange? Ou au contraire des femmes qui n'en sont pas dérangées?

Personnellement, je redoute déjà ces mains baladeuses qui atterriront sur mon ventre avant de me dire bonjour! Avant le bébé, il y a notre corps et je trouve qu'il n'est plus forcément respecté à partir du moment ou un bébé se cache dedans... J'ai l'impression que tout le monde se dit alors avoir le droit de nous tripoter... Limite, si c'est la famille, ça passe mais les gens moins proches...

Avez-vous eu le cas? Comment avez-vous réagi? Comment réagiriez-vous (pour celles chez qui ça ne se voit pas encore)?

Bizoux!

Image

Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: Les ventres ronds et les mains des autres...

Alors n’etant pas quelqu’un de tactile a la base j’ai eu beaucoup de mal a supporter ces mains intrusives…

Il n’y a que la famille proche qui pouvait et encore ils demandaient… car selon l’humeur du jour tu n’as pas forcement envie de te faire toucher le ventre…

Pour les autres… on attrape de bon reflexe ou tu repousse leurs mains ou les bloques juste avant lol sinon je ne me genais pas je leur mettais aussi la main sur le ventre…. Et ca en general les gens n’aime pas…lol
Et je leur disais "tu ne me touchais pas avant, tu ne me touches pas pendant….''
Ils ont vite compris ^^

Bonne grossesse
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
MumSteph
Top fraise
Top fraise
Messages : 882
Enregistré le : 28 janv. 2010, 11:54
Contact :

Re: Les ventres ronds et les mains des autres...

.
Modifié en dernier par MumSteph le 05 oct. 2011, 10:16, modifié 1 fois.
Solène
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 19 nov. 2008, 15:28
Contact :

Re: Les ventres ronds et les mains des autres...

Coucou,
Il existe des Tee-shirt supers avec de gentils message du style "propriété privée" ou "ne pas toucher"... Ca permet de faire passer le message en douceur... Perso, pour mon premier, je n'ai jamais eu ce genre de comportmeent. Seule ma mère se faisait un plaisir de me toucher le ventre, mais elle demandait presqu'à chaque fois si elle pouvait.
Bonne grossesse.
AmauryImage

Image
Avatar du membre
Turquoiz
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3006
Enregistré le : 05 déc. 2008, 23:25
Contact :

Re: Les ventres ronds et les mains des autres...

:coucou: Bonjour à toutes,

Pour moi c'est pareil, je suis bientôt à 4 mois de grossesse, et je ne supporte pas qu'on touche mon ventre !

J'ai subi un curetage en février à 2mois 1/2 de grossesse ,et déjà la grand mère de mon homme toucher mon ventre en disant, je lui donne de l'énergie positive :rougedecolere: !!!

Alors depuis avec cette nouvelle grossesse, je tente de l'esquiver, parfois elle y arrive, et çà m'énerve !!! En plus elle fait la mamie toute gentille alors qu'a l'annonce de ma FC elle à levé les main au ciel pour dire c'est le seigneur qui voulais pas que tu porte un handicapé ! sans savoir le vrai problème..j'avais contracté la grippe A.

Bref, si vous avez des bons tuyaux...avant que j'envoie la mamie sur les roses :tropdrole: ....
C4 +++ Taux à 229 à dpo 12 - Taux à 1506 à dpo 15
- Taux à 2300 à dpo 17
Ma Courbe +++
Image
Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
ams1004
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 28 nov. 2010, 21:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les ventres ronds et les mains des autres...

Coucou!

L'idée du t-shirt est pas mal!!!

J'ai lu sur un forum (je ne sais plus où) qu'une fille demandait à celles qui touchaient son ventre sans permission si elles voulaient un toucher vaginal. Faut oser mais à mon avis, ça fait son effet!!!

Poue la grand-mère de ton homme Turquoiz, c'est délicat... Les grands-mères c'est une autre affaire! Elles ont tous les droits puisque ailleules. Personnelement, je ne me suis jamais laissée faire par la grand-mère de mon compagnon, même le jour où on lui a annoncé qu'on essayait et qu'elle a répondu "je vous souhaite de ne PAS avoir d'enfant!"... Essaye peut-être le coup proposé de lui toucher son ventre à ton tour... Et ton homme il en dit quoi? Il le sait que ça te dérrange? Il ne peut pas dire quelque chose en le faisant passer en blague ou...?
Qu'est-ce que ça va être quand ton petit bout sera né??? Elle se l'accaparera sans votre consentement? A la maternité elle va foncer droit sur ton bébé, te le prendre des bras?

Courage en tout cas!!!

Image
Solène
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 19 nov. 2008, 15:28
Contact :

Re: Les ventres ronds et les mains des autres...

Coucou

Turquoiz, je crois qu'il faut que tu en parles avec ton compagnon. Mais ça dépend aussi beaucoup de l'histoire familliale. Je sais que parfois ça peut générer des tensions. Petu-être essayer de lui expliquer gentillement que tu ne veux pas qu'on touche à ton ventre et pourquoi tu as eu un curetage la première fois... Peut-être qu'elle comprandra ou du moins fera un effort?
En tous cas, bon courage!
AmauryImage

Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités