clarté nucale élevée

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

clarté nucale élevée

Coucou les filles...

J'ai hésité avant d ouvrir ce post, et je me pose trop de questions, ca tourne en boucle dans ma tete, alors je me dis qu il vaut mieux les poser a plat, peut etre je serais plus sereine apres...

Voila je suis a 11sg (pile) et mercredi (donc a 10sg+3j ou 12sa+6j) j ai passé l echo des 12sa.

Les mesures de bb etaient bonnes,(6.82cm lcc; bip 2.22cm et dat 2.03mm, battements à 165)
sauf la clarté nucale qui est un peu 'épaisse': 2.7mm au max

Alors mon inquiétude, j ai 32ans (donc risque un peu plus eleve) et j attends les resultats du tritest par pds...

Le bb bougeait bcp, les images sont d ailleurs floues, est ce que cela aurait pu influencer la mesure ? (en negatif bien sur!!)

Est ce que au vue de mon age, meme si la pds est 'normal' ils vont me proposer l amnio?

Est ce que certaines parmis vous ont vécu cette situation ou angoisse avec CN limite...

Merci pour vos témoignages, en réalité je ne trouve pas bcp de CN epaisse sur le site...c est pas courant, ce qui me fait encore plus douter...

Pour info , apres en avoir parlé avec mon mari, si une amnio est proposée on penserait la faire et en cas de catastrophe on envisagerait une img...evidemment je ne suis pas encore dans ce cas, on en a parlé comme cela...pour se faire une idee.. mais c est dur... :ouin:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image

luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: clarté nucale élevée

bonjour
ils t'ont dit que 2,7 c'était épais???
alors je ne sais pas si je vais te rassurer ou t'inquiéter.
à l'époque j'étais enceinte d'un bb dont la clarté nucale était suppérieure à 6mm. j'ai donc surfer un max sur internet où j'ai découvert que des clartés nucales à 4mm pouvaient donner de beaux bébés (pour notre bb était vraiment en mauvaise santé donc il est parti).

le bébé que j'attends actuellement a une clarté nucale de 2,1mm ce qui est très bien.
la clarté nucale doit être combinée à plusieurs facteurs, notamment l'âge et les résultats du tritestcomme tu le disais.
mais même si les résultats n'étaient pas super, tu auraient une amniosynthèse pour faire un cariotype du bébé afin de savoir s'il y a réellement un soucis ou pas.

je comprends tout à fait ton inquiétude.
mais si tu veux un bon conseil: laisse tomber internet, ça risque de te désorienter encore plus.
mieux vaut attendre les résultats, même si l'attente est toujours angoissante.

tiens nous au courant!

lulu
Image
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: clarté nucale élevée

merci lulu pour ta reponse...

Je connais bien tous les enjeux, et facteurs de risques, j ai meme fait des calculs par rapport a mon age et la cn...mais il me manque le risque tritest...
Je comprends bien que certains bb ayant une clarté nucale superieure vont tres bien et vis versa d ailleurs...mais par rapport a mon age, le moment ou la mesure a été prise et la taille du bb, je suis juste a la limite... alors je me pose des questions...

mais evidemment n ayant jamais eu trop de chance au loto, je me dis aussi que il vaut mieux avoir 1/10 000 que 1 /100...

Tu parles de l amnio comme si c etait rien, mais ca fait peur (l aiguille ou l evnetuelle douleur non ) mais le risque de perdre bb pour rien si...1% quand meme!!

Tu dois etre rassurée par rapport a ton experience precedente et peut etre, ton tritest...
pour ma part c ets mon premier bb, je me pose bcp de qst, ai vecu une fc...suis hyper angoissee, et ai l impression que je n y arriverai jamais a avoir ce bb...

Je sais que je dois prendre du recul, la trisomie ou mlaformation sont rares, et qqfois inevitables, mais j aurai aimé avoir des temoignages de filles qui se sont bien finis...ou pas
merci a toi en tous cas :bisou:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: clarté nucale élevée

je remets juste 2 ou 3 trucs au clair au cas où:
pour moi l'amniosynthèse n'est pas rien, désolée d'avoir pu faire penser au contraire.

ensuite, je comprends ton angoisse car j'ai fais 3fc et je n'ai pas encore de bébé: ce sera le premier.

désolée j'ai peut être été trop "directe".
on va s'en sortir!!!

lulu
Image
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: clarté nucale élevée

non pas du tout lulu :bisou:
je ne suis pas du tout susceptible :-D ...je ne connaissais d'ailleurs pas ton parcours... dur donc!!!
Je sais que tu veux me rassurer, et dans le fond, je sais aussi que tu as raison...objectivement y a plus de chances que ca se passe bien que le contraire...mais c est plus fort que moi, je suis angoissée... :wink:
merci a toi de m apporter ton point de vue.
t es enciente de combein mnt?
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: clarté nucale élevée

je te comprends, pour le premier trimestre on pouvait bien me dire tout ce qu'on voulait, j'avais une peur bleue.
je dois être à peu près comme toi au niveau de ma grossesse, je débute la 13ième semaine et j'attends les récultats du tritest.

mais je suis confiante... on ne peut pas avoir éternellement la gigne!
Image
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: clarté nucale élevée

t as raison...reste positive, je vais essayer de patienter dans le meme esprit que toi...resultats dans 1semaine 10jours...
tiens moi au courant pour ton tritest... :bisou:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
marineinf
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2010, 14:34
Contact :

Re: clarté nucale élevée

Bonjour Abcdaire
Pour mon bébé j'avais une bonne clarté nucale(1,9) mais le résultat du tritest était un peu élevé. Donc on s'est posé aussi la question de l'amniosynthèse et de l'IMG.
J'ai fait cette amniosynthèse car je voulais vivre une grossesse sereine. ça n'a pas été un moment de plaisir mais les résultats ont été un grand soulagement.
Je voulais juste t'encourager dans ses moments d'angoisses et de doutes et te dire que je te comprends.
Attends déjà les résultats du tritest pour être rassurée; je suis sûre que tout ira bien! :croisedoigts:
:coucou:
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: clarté nucale élevée

coucou marine!
Merci pour ta reponse... c est vrai que c est stressant, entre la perte du bb et l attente des resultats...

Avant de stresser trop , j attends bien sur les resultats de pds...mais j ai envie de me faire une idee de toutes les poossibilités...

j aimerais savior quand as tu fait l amnio?? (peut on la faire au debut du 3e mois? a partir de quand?) et quand as tu eu les resultast totaux??
Quel etait ton risque de trisomie combiné?

Merci pour tes reponses...passe une bonne fin de grossesse...cette fois sereine!.. :bisou:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
marineinf
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2010, 14:34
Contact :

Re: clarté nucale élevée

Alors le résultat du tri test était de 1/100 et le résultat combiné 1/230. C'était à la limite de la "norme"!
J'ai fait l'amniocentèse à 3 mois et demi de grossesse. On a pris 2 semaines pour réfléchir après avoir vu les résultats. :grattelatete:
Aujourd'hui mon bébé est un petit garçon de 2 ans et demi! ça fait longtemps que j'ai accouché mais malgré ces moments de stress; je retente l'expérience et je suis en essais pour BB2! :croisedoigts:
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu. Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Bis :bisou:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités