A celles qui n'y arrivent pas tt seules!

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Avatar du membre
saphir08
Top fraise
Top fraise
Messages : 970
Enregistré le : 03 nov. 2010, 15:35
Contact :

A celles qui n'y arrivent pas tt seules!

Bonjour à tte,

Je suis nouvelle ici, c'est la première fois que je me connecte à un forum... Qu'est-ce que j'attends? J'espère probablement que qqn vive plus ou moins la même chose que moi... que je ne sois pas la seule dans ce monde. :wink:

Après un an d'essais bébé 1, ma gygy me propose de faire tt une batterie de tests pour voir ce qui cloche.
Bilan: une trompe de bouchée, une montagne de follicules qui ne grossissent pas et du coup, environ une ovulation par année! Pas très pratique...

Cela fait maintenant bientôt 1 an que je suis sous traitements (donc 2 ans d'essais bébé 1): Metfin, Clomid (je ne le supporte pas et il ne se passe rien) et maintenant Purégon. En juillet, il a fallu 6 semaines d'injections avant un signe d'ovulation. Première IA. Même pas le temps de faire un test, mes :regles: débarquent.

Il y a 3 semaines j'ai repris le traitement Purégon et déjà au 9e jour un follicule a grandit: Miracle! Oui mais pas trop vite, il est à gauche (côté trompe bouchée)... Tant pis, on essaie quand même! Et le 22 octobre, à 17h20, 2e IA! Un point positif, les :spermatobleu: de Monsieur sont bons!

Maintenant j'attends et j'essaie d'arrêter de détecter des signes car j'ai l'impression d'être psychotique!
Au fait je vais avoir 24 ans ce mois (l'état de mon appareil reproducteur décrit une femme plus âgée, non?) :ouin:

Dites-moi que qqn connaît ça...
Notre 1er amour, Emy, 3kg310, 49 cmImage

Manoa est arrivé le 6.01.15, 3.180 kg et 49 cmImage

Moi, 28 ans, Lui, 31 ans.
BB1 née le 10.09.12 après 4 ans d'essai (4 IAC et 2 FIV négatives)
BB2 né le 6 janvier 2015

Avatar du membre
bouboulette78
Top fraise
Top fraise
Messages : 230
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:31
Contact :

Re: A celles qui n'y arrivent pas tt seules!

Coucou,

alors franchement, ton appareil reproducteur ne fait pas femme âgée, ne t'inquiète pas. Beaucoup de femmes sont dans le même cas que toi et c'est vrai que c'est un vrai challenge pour concevoir, mais rien d'impossible finalement, sinon tu n'aurais pas de IA.
Pour ma part, je connais les 2 ans d'essais je pense qu'on a besoin d'aide même si les bilans n'ont rien décelé, mais je ne me résous pas encore à aller en PMA et pourtant je le veux ce bébé.

Par contre, pourquoi rien n'a été fait pour déboucher ta trompe ?

Je te souhaite d'avoir un :+++: très vite, ne désespère pas.

Bisous
Avatar du membre
saphir08
Top fraise
Top fraise
Messages : 970
Enregistré le : 03 nov. 2010, 15:35
Contact :

Re: A celles qui n'y arrivent pas tt seules!

Salut,

Merci d'avoir répondu si vite! J'avais vraiment besoin de pouvoir causer à qqn.
C'est drôle, je suis entourée par mon mari, ma famille et des amis mais je n'arrive pas à parler librement de mes problèmes car je me sens faible face à cela. Je sais que c'est ridicule mais quoi de plus légitime que de vouloir concevoir un enfant franchement?

En fait, la trompe n'a pas été débouchée car a priori elle est bouchée trop profondément et il faudrait le faire sous narcose complète. De plus, il faudrait profiter de l'opération pour faire un drilling ovarien et réduire le nombre de mes follicules. L'opération n'est pas sans risques et c'est pourquoi on commence par des IA en espérant que ça fonctionne...

Et toi, tu en es où?
Avatar du membre
lilive
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6537
Enregistré le : 14 janv. 2010, 16:20
Contact :

Re: A celles qui n'y arrivent pas tt seules!

Coucou!
Alors non tu n'es pas toute seule! Malheureusement énormément de femmes sont dans ton cas...
Pour ma part 1 an d'essai de bb2. OPK (donc pas ou peu d'ovulation)Après divers examens, gygy s'est enfin décidé à me prescrire autre chose pour aider l'ovulation. Je le vois vendredi , j'en saurais plus (clomid ou autre).
Bb1 eu en 14 mois sans traitement mais déjà OPK. Seulement à 25 ans c'est pas pareil qu'à 32... :wink:

Pour ce qui est de ta trompe bouchée, je pense pas qu'il s'agisse d'une question d'âge, mais plutôt de malchance. Heureusement maintenant il existe beaucoup de moyens de t'aider. :applose:

Je te souhaite du courage et espère que tu vas vite avoir ton bb tant attendu. :croisedoigts:
Avatar du membre
saphir08
Top fraise
Top fraise
Messages : 970
Enregistré le : 03 nov. 2010, 15:35
Contact :

Re: A celles qui n'y arrivent pas tt seules!

C'est quand même étrange que tu aies réussi à tomber enceinte naturellement pour le premier! Tant mieux.

En ce qui concerne les traitements, si tu as des questions tu peux les poser car j'en ai déjà essayé pas mal:
-Metfin: traitement normalement pour le dibèthe, maladie dont je ne souffre absoluement pas. Cela améliore l'ovulation ou aide quand elle est inexistance. Au départ, cela donne la diarrhée et des nausée mais en persévérant on s'y habitue et il n'y a plus d'effets secondaires. Ca fait 2 ans que je le prends.
- Clomid: je ne l'ai pas du tout supporté. Je m'endormais à tout bout de champs et il me rendait malade. De plus, il ne m'a pas fait ovuler.
-Purégon: je redoutais les injections tous les jours mais le résultat était probant. Je n'ai aucun effet secondaire mis à part la fatigue. Et franchement, les piqures on s'y habitue...

Je te tiens les pouces et espère que ça va aller pour toi... :croisedoigts:
Notre 1er amour, Emy, 3kg310, 49 cmImage

Manoa est arrivé le 6.01.15, 3.180 kg et 49 cmImage

Moi, 28 ans, Lui, 31 ans.
BB1 née le 10.09.12 après 4 ans d'essai (4 IAC et 2 FIV négatives)
BB2 né le 6 janvier 2015
Avatar du membre
bouboulette78
Top fraise
Top fraise
Messages : 230
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:31
Contact :

Re: A celles qui n'y arrivent pas tt seules!

re :coucou:

je comprends mieux c'est vrai que ce n'est pas évident du tout comme intervention.
Pour répondre à ta question, je suis au point mort actuellement, j'ai fait tout les examens, mais mon test de huhner est négatif et le spermo est un peu bof. On a essayé pergotime qui est comme clomid alors que j'ovule, je me suis tordue de douleur pendant tout le cycle, je devais recommencer trois cycles, je l'ai pas fait. Du coup, je ne fais plus confiance au gygy qui me l'a prescrit (car pas d'écho de contrôle malgré la forte dose prescrite 2 cp/j) et comme c'est le 3ème que je consulte je ne sais pas où aller alors j'attends 2011 pour toquer à une PMA. Mon mari veut qu'on prenne le temps de bien tout essayer avant.
Sauf que je suis une mycosique chronique et les traitements n'y font rien et je sais pas si du coup ça gâche pas ma glaire.Désolée, mais ça fait du bien de l'avouer.

JE te souhaite bon courage pour ce cycle.

Bisous
Avatar du membre
saphir08
Top fraise
Top fraise
Messages : 970
Enregistré le : 03 nov. 2010, 15:35
Contact :

Re: A celles qui n'y arrivent pas tt seules!

Coucou,

Ca n'est pas évident de trouver le bon gygy. A 15 ans, j'avais 3 semaines de :regles: par mois et mon médecin m'a prescrit la pillule. Il a super bien camouflé le problème mais ne l'a jamais règlé... :non:

J'ai décidé de changer de toubib et là je n'avais pas vraiment confiance en elle car elle est super pressée tout le temps. Par contre, elle a pris mon cas à coeur et dit qu'elle va tout essayer pour obtenir une grossesse.

Je pense que si tu trouves le bon gygy tu te sentiras bien avec et il sera positif sur ta situation afin de te remonter le moral et que tu puisses ainsi partir positive.
Ca n'est pas évident mais ça vaut la peine de chercher et d'essayer même si c'est pas agréable de se montrer tout le temps... Je connais, je t'assure... :wink:
Notre 1er amour, Emy, 3kg310, 49 cmImage

Manoa est arrivé le 6.01.15, 3.180 kg et 49 cmImage

Moi, 28 ans, Lui, 31 ans.
BB1 née le 10.09.12 après 4 ans d'essai (4 IAC et 2 FIV négatives)
BB2 né le 6 janvier 2015
Avatar du membre
lilive
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6537
Enregistré le : 14 janv. 2010, 16:20
Contact :

Re: A celles qui n'y arrivent pas tt seules!

Oui c'est vrai qu'en y repensant, être opk et n'attendre que 14 mois pour tomber enceinte, ça paraît miraculeux. :reflechis: Mais bon, j'imagine que le fait d'être persuadée que ça marcherais pas avant longtemps y a contribué. N'ayant pas de cycles réguliers, je faisais pas trop attention à tout ça.

Aujourd'hui c'est différent, je ne veux absolument pas que bb prenne son temps. J'ai bientôt 32 ans et aimerais un bb le plus tôt possible.
:-D

Merci si j'ai des questions je te tiens au courant : je ne sais pas encore ce que va me prescrire gygy.

A+ :bisou:
Avatar du membre
saphir08
Top fraise
Top fraise
Messages : 970
Enregistré le : 03 nov. 2010, 15:35
Contact :

Re: A celles qui n'y arrivent pas tt seules!

Avant de vous abandonner pour aller me coucher, je tenais à vous remercier particulièrement car pour une première journée, c'est incroyable les moments de qualité que j'ai pu partager. Merci à vous deux (bouboulette78 et lilive) qui avez répondu à mon appel. :applose:

Vous êtes super choux. Merci de tout coeur :bisou:
Notre 1er amour, Emy, 3kg310, 49 cmImage

Manoa est arrivé le 6.01.15, 3.180 kg et 49 cmImage

Moi, 28 ans, Lui, 31 ans.
BB1 née le 10.09.12 après 4 ans d'essai (4 IAC et 2 FIV négatives)
BB2 né le 6 janvier 2015
Avatar du membre
saphir08
Top fraise
Top fraise
Messages : 970
Enregistré le : 03 nov. 2010, 15:35
Contact :

Re: A celles qui n'y arrivent pas tt seules!

Qui a déjà attendu les signes de :regles: plutôt que ceux d'un :oui: ?

Au 13e jour après ma première insémination, mes :regles: ont débarquées.
Aujourd'hui c'est le 13e jour, mais de la 2e insémination...

Quelques douleurs dans le bas ventre et dans le dos. J'ai peur qu'elles arrivent... Maudit 13 :rougedecolere:
Notre 1er amour, Emy, 3kg310, 49 cmImage

Manoa est arrivé le 6.01.15, 3.180 kg et 49 cmImage

Moi, 28 ans, Lui, 31 ans.
BB1 née le 10.09.12 après 4 ans d'essai (4 IAC et 2 FIV négatives)
BB2 né le 6 janvier 2015
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités