Conseil des mamans alités

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
bricoloo
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 15 nov. 2008, 10:28
Localisation : Essonne
Contact :

Conseil des mamans alités

Bonjour à toutes,

Je me presente vite: je suis maman de 2 pepettes de 16 mois nées à 29 sa et enceinte de 28 sa. Suite à mon RDV avec gygy hier, j'ai beaucoup trop de contractions, meme sous spasfon et bebe est descendu. Je la revois dans 3 semaines en espérant que le col n'ai pas bougé avec obligation de lever le pied. Le probleme c'est qu'avec 2 pepettes, c'est pas facile. Je me suis imposée de m'aliter durant les siestes de mes filles pour ne pas revivre une experience de grand prema...
Je me demandais donc ce que vous pouviez me donner comme conseil. par exemple, peut on suélever la tete et de combien? Si je reste assise, j'ai quand meme des contractions en me relevant....
Je n'imagine pas si je devais etre hospitalisée sans voir mes petites princesse...

Merci pour vos conseils
[align=center]Mes puces auront 1 an le 24 juin 2010[/align]Image
Image
Image
Ma courbe de poids grossesse

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Conseil des mamans alités

Salut Bricoloo !!
Moi je suis une jeune maman de 2 puces nées le 1er août (bientôt 3 mois). Mon début de grossesse s'est passé à merveille et à mon écho des 26 SA, col rétréci à 13 mm !!!!! Hospitalisée d'urgence je suis restée 1 semaine à l'hôpital (perf, piqure, traitement...). Et pourtant je n'avais pas de contractions... Mais je travaillais toujours (debout + voiture...).
Je suis rentrée à la maison à 27 SA puis retour à l'hôpital de 30 SA à 33 SA car col à 8mm + contractions. Et du coup mes pépettes sont nées par déclenchement à 37 SA + 4 !!!!!! Des beaux bébés malgré mon petit gabarit de 1m58 et 49kg...
En résumé j'ai été alitée (REPOS COMPLET !!!) pendant 10 semaines (26 à 36 SA) : je restait au lit toute la journée, je me levais seulement pour les WC et la douche... je mangeais au lit...
J'ai été très sérieuse car je ne voulais pas que mes puces passe en néonat...
Pour moi c'était bien plus facile car ce sont mes 1er enfants...
Alors mon conseil : reste au lit (allongée le plus possible... ou semi assise) et fais toi aider un max pour tes puces... Le papa doit être super présent pour t'aider !!!!
Bonne continuation Bricoloo !!! :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
bricoloo
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 15 nov. 2008, 10:28
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Conseil des mamans alités

Merci beaucoup pour tes conseils (je ne savais pas si la position semi assise était conseillée ou pas). mon amoureux m'aide bcp mais il travaille, alors la journée, je dois m'occuper de mes pepettes toute seule;
promis, plus de menage, ni de vaisselle, ni de lessive. Et pas question d'avoir un 3eme grand prema à la maison!
[align=center]Mes puces auront 1 an le 24 juin 2010[/align]Image
Image
Image
Ma courbe de poids grossesse
Baby-métisse2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:24
Contact :

Re: Conseil des mamans alités

:coucou: je suis un peux comme toi hier j'avais rendez-vous avec ma sage femme et en m'examinant mon col elle ma enlevé mon bouchon muqueux elle ma dit que mon col était long est postérieur mais que l'orifice externe est ouvert donc elle ma dit repos plus de voiture, plus le droit de porter mon fils, plus le droit d'aller piétiner dans les magasins j'ai aussi des contractions donc elle ma donner 2 truc homéopathique elle ma dit que si sa s'intensifier ou que j'avais des tiraillements fallait que je vienne il me donneront quelque chose de plus fort par contre moi je la revoit que le 4 décembre :etonnant:
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Conseil des mamans alités

que du repos
une ancienne alitée !!!!!!!!!
Image
awet
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 17 nov. 2009, 11:55
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Conseil des mamans alités

dites moi comment vous faites pour tenir!! je deviens fooooolllleeeeeeee
je sais que c'est pour la bonne cause, mais bon, dur dur les filles :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar du membre
bricoloo
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 15 nov. 2008, 10:28
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Conseil des mamans alités

ça y est! après petit sejour à l'hopital, retour à la maison ... alitée...
[align=center]Mes puces auront 1 an le 24 juin 2010[/align]Image
Image
Image
Ma courbe de poids grossesse
awet
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 17 nov. 2009, 11:55
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Conseil des mamans alités

bricoloo a écrit :ça y est! après petit sejour à l'hopital, retour à la maison ... alitée...
rien de grave au moins???
bon courage
Avatar du membre
bricoloo
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 15 nov. 2008, 10:28
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Conseil des mamans alités

Non, non, beaucoup trop de contractions mais le col ne bouge pas pour l'instant.
Moi aussi j'ai eu des jujus ( 2 filles qui ont 16 mois) c'est super!!!
En tous cas, meme si c'est difficile, fais tout pour les garder bien au chaud, car les premas, c'est pas cool (elles sont nées à 29 SA)

A plus
[align=center]Mes puces auront 1 an le 24 juin 2010[/align]Image
Image
Image
Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: Conseil des mamans alités

Coucou

aussi alitée, contractions et douleurs bas ventre à 28 SA. Mon col est toujours fermé, mais on va pas tenter le diable! Alors pour moi aussi , c'est debout uniquement pour toilettes et douche. La position semi assise n'est pas conseillée, même assisse, ce n'est pas du repos !(message de mon gygy et de ma SF).

Tu peux avoir une sage femme à domicile, remboursée par la sécu, demande une ordonnance à ton gygy, afin d'éviter de faire de la route et être suivie pour les contrax avec un monito.

Tu peux également avoir de l'aide par la CAF il me semble pour une aide à domicile qui peut venir pour le ménage ou s'occuper des petites.

Je ne sais pas non plus si tu as de la famille proche, mais c'est le moment qu'ils s'impliquent et prennent les petites par exemple pour te laisser de reposer au max! je n'ai pas d'autres enfants donc c'est plus simple pour moi, mais ma famille m'aide pour mes déplacements (je ne conduis plus!).

Voilou, bon repos et bon courage :bisou:
mon amour de bébé GabrielImage
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités