NOS ESPOIRS

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
jfjuliette
Top fraise
Top fraise
Messages : 675
Enregistré le : 21 sept. 2010, 09:17
Contact :

NOS ESPOIRS

Bonjour à toutes,

Voilà, on a décelé le lundi 11 octobre, suite à des maux de ventre et de petites pertes de sang que le petit coeur de notre bébé ne battait plus.
Donc voilà, j'ai fait une fausse couche à 11 sa.
On m'a fait un curetage le 12 et depuis, c'est hyper dur. Beaucoup de crainte pour l'avenir.

Il y en a parmi vous qui veulent que l'on partage cette dure épreuve?

Bisous et courage à toutes qui sont dans le même que moi.
Modifié en dernier par jfjuliette le 01 févr. 2011, 09:15, modifié 1 fois.
BONHEUR,BONHEUR!Image

cat57
Messages : 7
Enregistré le : 07 avr. 2010, 15:33
Contact :

Re: FC Octobre 2010

Bonjour jfjuliette
Je me présente, Cathia, j'ai 39 ans et comme je peux bien te comprendre. J'ai moi aussi subi un curetage le 19 août et c'est vrai c'est une épreuve terrible ! Je suis en essais BB3 après 11 ans donc l'age de mon fils et j'ai également une fille de 15 ans ! Nous sommes trop jeunes pour ne plus poupouner nous avons réfléchit longtemps et nous voulons de tout notre coeur un troisième enfant. Malheureusement les choses ne sont pas aussi facile. Je suis presque tous les jours sur ce site alors n'hésite pas, si tu as des questions ou si tu as simplement envie de partager, je suis la. A bientot et surtout garde espoir car si tu as fais une fc c'est que la nature en a décidé ainsi et qu'il le valait mieux ! (mais je pense que tu as du entendre cette phrase déja souvent) laisse toi le temps de faire le deuil de ce petit ange et après tu pourra retenter l'aventure ! :coucou: :bisou:
jfjuliette
Top fraise
Top fraise
Messages : 675
Enregistré le : 21 sept. 2010, 09:17
Contact :

Re: FC Octobre 2010

Merci bcp Cat57 pour tes mots d'encouragement.

Et toi, comment te sens-tu après une telle épreuve? Vous avez déjà réessayer pour une nouvelle grossesse.

C'est vrai que la nature est bien faite et si le bébé n'était pas assez fort, je l'en remercie d'avoir agi de la sorte.

Je pense que beaucoup d'entre nous, on peur de ne pas pouvoir y arriver, mais en ce qui me concerne, j'ai confiance en l'avenir et je veux y croire.

Bisous cat57
BONHEUR,BONHEUR!Image
Avatar du membre
oulala
Super fraise
Super fraise
Messages : 1108
Enregistré le : 04 juil. 2010, 12:28
Contact :

Re: FC Octobre 2010

Bonjour
J'ai moi même vécue une FC le 8 octobre, a 9 SG (soit 11SA.
Tres dur, très traumatisant. J'ai du être hospitalisée pour anesthésie+ aspiration.
En ce moment je suis sous pilule (pour un mois) puis le mois suivant je doit faire attention a ne pas tomber enceinte, je pourrais seulement ensuite.
Donc reprise des essais mi décembre. Voila ce que m'a conseillé mon gynéco

Bon courage a vous pour surmonter tout cela

A bientot
Oulala
Image
jfjuliette
Top fraise
Top fraise
Messages : 675
Enregistré le : 21 sept. 2010, 09:17
Contact :

Re: FC Octobre 2010

Bonjour Oulala,

Comme je vois, on vie la même situation.

C'est vrai que c'est très dur, mais aussi très difficile de positiver.

Comme toi, je suis sous pilule pour un mois et d'après le gyné, on peut réessayer normalement dès le mois prochain. Maintenant, le cycle prochain peut-être un peu perturbé par l'intervention.

Au fait, tu as déjà des enfants?

Courage à toi aussi Oulala, bisous.
BONHEUR,BONHEUR!Image
Avatar du membre
oulala
Super fraise
Super fraise
Messages : 1108
Enregistré le : 04 juil. 2010, 12:28
Contact :

Re: FC Octobre 2010

Coucou

Non je n'ai pas d'autre enfant, ce bébé est le premier que je portais dans mon ventre..
Et toi?
Pour le moment je n'ai pas à nouveau envie d'avoir un enfant. On verra si l'envie reviens, mais je ne me met pas la pression.

aujourd'hui mon moral va bien, mais il est très fluctuant d'un jour à l'autre.
Ou habites tu? Que fais tu dans la vie?

A+
oulala
Image
lapinvert
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 26 sept. 2010, 20:20
Contact :

Re: FC Octobre 2010

Coucou les filles,

Je viens moi aussi de faire une FC jeudi 14/10.
j'ai fait une FC naturelle (donc pas de curtage ou autres interventions).
Il s'agissait de ma 1ere grossesse, je l'ai perdu à 5 semaines.
Je ne connais pas encore la cause exacte. J'ai pris RDV Lundi prochain pour en parler avec la sage femme. C'est vrai que c'est très dure comme épreuve... mais je relativise en me disant que je préfère que ça se passe au tout début, que les conditions aurait pu être plus difficile.
J'entends tellement histoires, que j'essaie de mettre la culpabilité de côté et garder espoir. je ne veux pas sombrer dans la spirale du stress et vivre une prochaine grossesse dans l'angoisse.
Les FC c'est fréquent, c'est la nature qui la voulu ainsi, si ça se reproduit encore, c'est encore plus difficile mais ça finira bien par marcher les filles, il faut garder espoir.

J'attends impatiemment mon RDC, pour reprendre les essais... J'espère un :+++: le mois prochain...

Bizzz et courage
Ma courbe +++ (Mon plus beau cadeau de Noël!)
DPA: 28/08/2011 C'est une fille!!!
Anaë est née le 25/08/11 (3.690kg - 51cm)

Essais BB2 en C2 avec courbe et c'est +++ !!!
DPA: 21/02/2014 et c'est un garçon!!!
Théo est né le 18/02/14 (3.770kg - 50cm)

Image
Image
jfjuliette
Top fraise
Top fraise
Messages : 675
Enregistré le : 21 sept. 2010, 09:17
Contact :

Re: FC Octobre 2010

Recoucou Oulala,

Moi, j'ai une petite fille de 10 ans d'une première relation. En ce qui concerne mon compagnon, il n'a pas encore d'enfant.

Sinon, je suis aide-comptable, j'ai 34 ans et je viens de Belgique.

Et toi, explique moi un peu.

Moi, l'envie d'avoir un :bebegif: est toujours bien là, mais nous ne sommes pas pressés, il viendra quand dame nature l'aura décidé.

Bisous.
BONHEUR,BONHEUR!Image
jfjuliette
Top fraise
Top fraise
Messages : 675
Enregistré le : 21 sept. 2010, 09:17
Contact :

Re: FC Octobre 2010

Coucou Lapinvert,

Je suis désolée pour toi, comme je le suis pour nous toutes.

Comme tu le dis si bien, c'est la nature et c'est que c'était préférable ainsi. Ce n'est pas toujours facile à accepter, mais c'est bien la réalité. Comme toi, je garde beaucoup d'espoir et fais entièrement confiance en la vie.

Il faut s'entraider à passer cette épreuve.

Une tite question, c'est quoi le terme "RDC"?

Porte toi bien.
BONHEUR,BONHEUR!Image
Avatar du membre
oulala
Super fraise
Super fraise
Messages : 1108
Enregistré le : 04 juil. 2010, 12:28
Contact :

Re: FC Octobre 2010

coucou Lapinvert, navrée pour toi

RDC : Retour de couche
Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité