Nouvelle jeune maman

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
Avatar du membre
alisson1995
Top fraise
Top fraise
Messages : 230
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:15
Contact :

Nouvelle jeune maman

Bonjour,
Je m'appelle Alisson et j'attends Bébé pour fin avril
Enfin, pour le moment, j'attends surtout (en trépignant d'impatience) de pouvoir regarder béatement mon petit bout de chou à la première écho ! Ce n'est que dans quelques jours, mais ça me parait encore si loin ...
A bientôt.
Alisson
Modifié en dernier par alisson1995 le 05 janv. 2011, 19:56, modifié 1 fois.
[font=Comic Sans MS]Oksana est née le 18 avril 2011.
4kg130 d'amour et 53 cm de bonheur ...[/font]

Image
3 mois : 61cm, 6kg650
6 mois : 68.5cm, 8kg470
9 mois : 72cm, 9kg950
12 mois : 76cm, 10kg970

Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouvelle jeune maman

félicitation encore pour ton bb :)

tu as quel age ?? :)
Avatar du membre
lia63
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 21 juil. 2010, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Nouvelle jeune maman

:coucou: :coucou: Alisson
Félicitation pour ton bébé !! :wink:
profite bien de ta grossesse et tiens nous au courant de l'évolution de ton bébé !!
à bientôt
:bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
alisson1995
Top fraise
Top fraise
Messages : 230
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:15
Contact :

Re: Nouvelle jeune maman

Merci.

Trois jours encore avant de pouvoir entendre battre son petit coeur. C'est long tout de même jusqu'à mercredi ! J'ai beau regarder ma montre, l'aiguille ne veux pas avancer plus vite :ouin:
Anastavii a écrit :tu as quel age ?? :)
C'est vrai, j'ai oublié de le préciser. J'aurais dû écrire très jeune maman, puisque j'aurai tout juste 16 ans quand :bebegif: sera là.

Evidemment, je vous tiens au courant de l'évolution.
[font=Comic Sans MS]Oksana est née le 18 avril 2011.
4kg130 d'amour et 53 cm de bonheur ...[/font]

Image
3 mois : 61cm, 6kg650
6 mois : 68.5cm, 8kg470
9 mois : 72cm, 9kg950
12 mois : 76cm, 10kg970
Avatar du membre
lia63
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 21 juil. 2010, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Nouvelle jeune maman

Coucou Alisson

ah oui très jeune maman !! :wink: :wink:
mais maman quand même !
encore un peu de patience, mercredi arrivera bientôt, mais je sais que c'est long d'attendre les dernier jours.
tu as une préférence pour le sexe de ton bébé ??
tu vis chez tes parents certainement ??
allez je te laisse, bonne continuation,
:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
alisson1995
Top fraise
Top fraise
Messages : 230
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:15
Contact :

Re: Nouvelle jeune maman

Oui, très jeune. Bébé n'était pas prévu aussi tôt, mais il est passé à travers la pilule. Son arrivée bouscule tous mes projets (études en particulier), mais en me préparant un maximum, je pense pouvoir m'organiser suffisamment pour tout assumer ; seule grande différence : c'est bébé qui devient prioritaire ! Bien sûr, j'avais la possibilité d'avorter, mais en pesant bien le pour et le contre ... la balance a penché pour que bébé reste bien au chaud pendant quelques mois.

Fille ou garçon, pas vraiment de préférence, mais il me tarde de savoir. Je croise juste les doigts pour que ce soit un petit bout en bonne santé, surtout depuis que mon médecin m'a parlé des principaux risques liés à une grossesse précoce. Pour le moment, je meurs de faim et j'ai des nausées en voyant le moindre aliment, mais pas d'autre désagrément, aucun "mauvais symptôme" ; c'est déjà bon signe :-D .

Je vis chez ma mère pour le moment, et elle me soutient de son mieux (merci maman :bisou: ). Mais j'espère trouver une autre solution d'ici mon accouchement, car dans un petit appartement, avec mes 3 frères et soeur cadets, et surtout dans ce quartier dit "sensible", je pense que c'est loin d'être l'idéal pour élever mon bébé. Et puis ce bébé, c'est moi seule qui ai choisi de le garder, donc j'estime ne pas avoir à en faire subir les conséquences à ma famille, dans la mesure du possible, et ce même si ce serait plus facile pour moi d'avoir ma mère à mes côtés.
[font=Comic Sans MS]Oksana est née le 18 avril 2011.
4kg130 d'amour et 53 cm de bonheur ...[/font]

Image
3 mois : 61cm, 6kg650
6 mois : 68.5cm, 8kg470
9 mois : 72cm, 9kg950
12 mois : 76cm, 10kg970
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouvelle jeune maman

coucou il n'y a pas d'age pour faire un bébé,et que tu sois seule, chez ta maman, avec ton copain, dans un appart... Les bonnes conditions ne seront jamais réunis, donc je te félicite pour le choix que tu as fait !
Et même si tu as un appartement ta maman seras toujours près de toi t'inquiete,
ce qui risque d'être embetant c'est que tu n'as pas le permis mais bon si tu es proche de ta mère ou tes frères et soeurs tu auras déjà qelqu'un pour t'enmener chez le pédiatre....
Vas voir une assistante sociale et explique lui le cas, elle pourras te trouver un logement, même si ce n'est qu'à partir de l'accouchement c'est toujours mieu que de ne rien avoir, puis je sais que tu as aussi une rente mere seule donc vas te renseigner :)

en tout cas bonne continuation :bisou:
Avatar du membre
lia63
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 21 juil. 2010, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Nouvelle jeune maman

Je suis d'accord avec Anastavii, il n'y a pas d'age pour devenir maman, et moi aussi je te félicite pour le choix que tu as fait de garder ton bébé, même si ça sera pas toujours facile, mais je pense que l'amour pour un enfant peux nous rendre fort et capable de beaucoup de chose, et je suis contente de voir que ta maman est là pour te soutenir, ça sera important tout le long de ta grossesse et même après, en tout cas n'hésite pas à venir ici pour discuter et aussi si tu as besoin de conseils si on peux t'aider ça sera avec plaisir, j'ai une petite soeur qui a ton age, et si elle m’apprenais qu'elle allais avoir un bébé, je ferai tout pour la soutenir.
Et comme t'as dit Anastavii, prend rapidement un rendez-vous avec une assistante social, elle pourra t'aider te guider dans tes recherche d'appartement et tout le reste.
Voilà je te souhaite de vivre une très belle grossesse et surtout de bien en profiter car ça passe vite, pfiou moi je suis déjà presque au 6ème mois !!
:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
alisson1995
Top fraise
Top fraise
Messages : 230
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:15
Contact :

Re: Nouvelle jeune maman

Merci à toutes pour votre soutien.

Pour le logement, je suis déjà allée voir une assistante sociale, mais la liste d'attente est très longue pour les logements HLM, et d'après elle, j'ai davantage de chances d'aller en centre maternel ... et on m'a conseillé (autre forum) d'éviter les foyers maternels. Donc si je n'ai pas d'autre choix, bien sûr, je m'adapterai ; mais si je peux trouver une solution alternative, ce sera quand même mieux.
J'ai déjà demandé à plusieurs personnes de me faire signe si jamais elles entendaient parler d'une solution logement (à toutes les personnes de confiance que je connais en fait).

Idem pour des petits boulots pour les week-end et vacances, mais avec ma grossesse qui avance, ça ne va pas être évident, et je suis aussi un peu coincée avec ma "double scolarité" à poursuivre. Si certains s'ennuient et ne savent pas quoi faire de leurs journées, de mon côté, je ne risque de me plaindre de ce problème-là avant un bon moment !


Plus que deux jours avant l'écho ... même pas : 42h !!! :zen:
[font=Comic Sans MS]Oksana est née le 18 avril 2011.
4kg130 d'amour et 53 cm de bonheur ...[/font]

Image
3 mois : 61cm, 6kg650
6 mois : 68.5cm, 8kg470
9 mois : 72cm, 9kg950
12 mois : 76cm, 10kg970
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouvelle jeune maman

coucou cool pour l'écho tu nous diras hun :)

Bah tu es allé à la caf ? tu es quand même mère seule tu as l'droit à une tonne d'aide, d'apl et des trucs du genre, une copine à moi à gruger l'etat en ce faisant passé pour mere seule et elle rentrait un salaire entier par mois et ne payais même pas de loyer ! donc il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas le faire ! je t'aurais bien aidé + mais je ne sais pas trop ou ce renseigner et quoi faire :/
en tout cas bon courage à toi et j'espere que tu y arriveras à te trouver un logement, et surtout un petit job encore quelques temps !
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités