Tisane de feuille de framboisier

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
MARILOTTE
Première fraise
Première fraise

Tisane de feuille de framboisier

Bonjour à toutes,
Alors voilà, certaines vont peut-être penser que je ne sais pas lire, car mon message dans la rubrique "accouchement" paraît un peu mal orienté..... Sauf que la tisane de feuille de framboisier aiderai pour l' accouchement, ayant des vertus sur les contractions le jour J, et sur la dilatation du col. Au départ je cherchais quelques chose de bio pour les remontées acide, car enceinte de 33 semaines, je souffre beaucoup, et j'en ai marreeeeee se sucer du xolaam.Après recherche sur le web je tombe donc sur cette plante, et tout les conseils, ça paraît vraiment efficace. Je vais dans le magasin bio de mon village, chouette, je trouve le sachet, je lis derrière par précaution et là je vois noté-pour consomation non alimentaire-! je demande, et on me répond que c'est à cause de la législation française, des produits sont comme ça un peu oublié...... Les feuilles de framboisier sont toutes les mêmes, législation ou pas!Donc ma question est celle-ci: quelqu'un pourrait m'éclairer, car même si j'ai acheté le sachet, je ne l'ai pas ouvert, j'ai un doute, ça me tracasse...... Merci pour celles qui me répondront. :coucou:

nelson23
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Tisane de feuille de framboisier

bonjour!
j'ai eu exactement la meme reaction que toi en voyant ça écrit sur le paquet bio... du coup je l'ai acheté en pharmacie mais je pense que c'est exactement la meme chose. sinon demande au pharmacien en lui montrant ton sachet pour en etre certaine. par contre la sage femme me disait de ne pas en prendre avant la 37eme SA... renseigne toi.
bébé est prévu pour dans une semaine! nous l'attendons avec impatience!
a + :-D
Image
MARILOTTE
Première fraise
Première fraise

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais me renseigner dès aujourd'hui. Bon courage pour les quelques jours qu'il vous reste, beaucoup de bonheur et de joies. :cigogne:
fraisita

Bonjour,

Pour mon premier Bibou l'accouchment était prévu pour le 01/07/09 et j'ai accouché le 28/06/11.

Perte de eaux la veille sans aucune conctractions jusqu'au lendemain, dès que la travail à commencé avec des conctrations très supportable et en 4H49 mon petit bibou était là et moi j'étais en plein forme.
J'ai commencer au début de mon 9ème.

ça s'achete en pharmacie environ 7€ 50 les 250gr moins cher si on prends 1Kg (sur commande dans certaines pharmacie)

Donc tous les matin je fait infuser 30gr de feuilles de framboisier dans un litre d'eau pendant 5 minutes, le goût n'est pas très agrèables mais buvable, pour que ça sois plus buvable, je fait infuser dans la même eau un sachet d'infusion aux fruits rouge ou à la framboise et c'est nettement meilleur et je la bois froid avec un peu de sucre. ça fait un thé glacé.

A boire 3 tasse par jour entre les repas.

La tisane ne provoque pas l'accouchement, elle agit sur l’utérus et facilite le travail (détend et tonifie l'utérus). Des chercheurs australiens ont même découverts que les accouchements se passaient mieux (moins de forceps, de césariennes, ou de nécessité de rupture des membranes pour accélérer le travail…),

Pour provoquer l'accouchement c'est la tisane de sauge mais pas très conseiller, à ce que j'ai lu, il parait que la tisane de sauge est neurotoxique (risque épilepsie) pour l'enfant et plus ça pouvait stopper la lactation pour les personnes qui souhaiterai allaiter. (Demande conseille à ta sage femme).

J'ai une copine qui a pris pendant 1 mois de la tisane de feuille de framboisier (1 à 3 tasses par jour) et 2 semaines avant la date prévu de son accouchement elle a bu une tasse de tisane de sauge et 3/4 d'heure après, elle avait perdu les eaux... Quand le travail a commencé, ça a été trés rapide... En 4 heures, la titine était la... Tellement rapide qu'elle n'a pas eu le temps d'avoir de péridural.

En résumer la tisane de feuilles de framboisier prepare bien à l'accouchement et la tisane de feuilles de sauge aide au declenchement du travail.

Je suis de nouveau enceinte de 34 SA (début 8 mois) et j'ai commencé les tisane de feuille de framboisier.

Bonne journée et bon courage à toutes.
fraisita

En plus de la tisane de feuille de framboisier on peut prendre de l'homéopathie (Rembourser par la sécurité sociale sur ordonnance)

Préparation à l'accouchement

Pour faciliter le travail pendant l'accouchement, vous pouvez, pendant le 9ème mois, prendre 2 fois par jour.

Actea racemosa 9Ch et Caulophyllum 5CH. Améliorent l'efficacité des contractions.
Gelsemium 9CH En cas de stress.
Arnica 5CH et Arnica 9CH Avant, pendant et après.

Juste après l'accouchement

Arnica 15CH, 1 dose après l'accouchement. Contre le traumatisme de l'accouchement.
China 9Ch, 1 dose Pertes abondantes.
Caulophyllum Pendant quelques jours, aidera votre utérus de reprendre son volume normal.

Cicatrisation

Staphysagria 5Ch, 3 granules 2 fois par jour. En cas d'épisiotomie ou de césarienne.
Arnica 5CH en granules. Pour atténuer la douleur.
Apis 7Ch, 3 granules 2 fois par jour. Contre les œdèmes post opératoires.

Allaitement

Ricinus 1DH 10 gouttes 2-3 fois par jour. Pour favoriser la montée de lait.
Phytolacca 9CH avant chaque tétée. Pour favoriser l'écoulement du lait.
Phytolacca et Lachesis 9CH, 3 granules 3 fois par jour. Contre l'engorgement des seins.
Castor equi 6DH, diluer 20 gouttes dans de l'eau, et appliquer localement. Vous pouvez aussi appliquer de l'alcool glycériné (alcool à 60° et glycérine à parties égales). Contre les crevasses.
babylone7
Première fraise
Première fraise

Je sais que le sujet est vieux, mais m'étant posé la question et ayant trouvé la réponse, j'ai pensé que ça serait utile pour les suivantes.
Voici ce que dit Arcadie (Herbier de France) :
http://boutique.arcadie-sa.fr/plantes-m ... 05780.html

Arcadie s’est vue contrainte par la répression des fraudes à retirer cette plante de la vente en tant que plante médicinale ou alimentaire (sauf dans le circuit des pharmacies et herboristeries), celle-ci n’ayant pas ou pas encore été reconnue comme aliment par la commission européenne chargée de ce dossier et ne faisant pas partie des 148 plantes dérogatoires au monopole des pharmacies. Pour que les plantes incriminées ne disparaissent pas des rayons, nous sommes contraints à les destiner à des usages non alimentaires, ces plantes ne pouvant être vendues comme tisanes que dans les circuits autorisés et à l’étranger. Il est à noter que nous ne faisons aucune différence au niveau de la fabrication entre la gamme destinée à la pharmacie et la gamme destinée au circuit diététique. Le consommateur voulant acheter une de ces plantes (ailleurs qu’en pharmacie) pour un usage médicinal, le ferait sous son entière responsabilité, l’étiquetage indiquant un usage non alimentaire.

Donc pas de souci pour la consommer en tisane !
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations