Tu verras, la machine à coudre c'est facile à utiliser une fois que tu as pris la main. J'ai fait deux mois dans une école où j'ai pu toucher à la machine et on s'y fait vite. Pour t'entrainer, tu peux utiliser du non tissé avec des courbes et des traits dessus, tu essayes de piquer bien dessus, à 0,5 cm, à 1 cm... (tu peux voir à combien tu es grâce au pieds), sans le fil. Sinon tu prends des carrés de tissus que tu plis en deux, et tu fais des carrés avec des espaces différents entre eux (toujours pour s'entrainer à bien faire des espaces de 0,5 ou 1...), des lignes droites...
Pour le cuir, je fais un peu de tout quand on me le demande ou qu'il me prend l'envie d'en faire. En général je fais des bijoux comme des bracelets, colliers, brassards... et de la maroquinerie (plus des bourses et choses comme ça). J'aime bien ça. Sinon je fais des étuis pour les couteaux que mon homme fabrique.
Du coup pour ma petite puce, je me disais que ce serait marrant de lui faire des petits chaussons et de choses comme ça.
Si tu cherches des trucs pour le cuir aussi, tu peux aller sur ce forum :
http://www.cuir-creation.forum-box.com
C'est moi qui l'ai créé car il n'y a pas grand chose pour le cuir sur internet, maintenant il y a pas mal d'informations, ça s'est rempli depuis.
Après c'est vrai que le travail du cuir est différent que celui du tissus.