Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
Voilà j'ai accouché y'a maintenant 14 jours et j'ai pris durant ma grossesse 20Kg en tout et j'aimerais les perdre très vite comment je peux faire ? quels sont les meilleurs "exercices" ?
Et vous en combien de temps vous avez perdu tout vos kilos de grossesse ?
Et il faut faire combien de temps par jour d'exercice, pour bien perdre ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!!
bah écoute pour le peu que j'ai entendus, il vaut mieux attendre un peu pour faire de l'exercice, c'est pas très bon, il faut laisser le temps que tout ce remette en place à l'intérieure!
mais après je te conseil les abdos, c'est l'idéal !!!!!
BB1 +++ C11 ( Aure est née le 09.11.10, 3kg815, 53.5 cm ). BB2 +++ C6 ( Jade est née le 07.09.15, 4kg246, 51 cm ).
a peut près combien de temps il faut laisser ? Car j'ai déjà perdu 10 kg mais j'aimerais perdre les 10 autres !!! et retourner à mes petits 55kg !! ils me manque
Coucou actuellement enceinte, mais pas encore accouché, je suis en revanche coach de sport.
J'ai même participé à une émission d' Evelyne Thomas pour donner des conseils pour retrouver la forme après bébé.
En effet il faut attendre un peu avant de reprendre toute activité physique intensive. Mais pas vraiment de mois ou quoi, en général on préconise d'attendre la première visite chez ton obstétricien.
Il faut juste te mettre un mot dans la tête : MODERATION !! Si tu veux aller trop vite tu risques en effet de te faire mal.
Mon premier conseil : la rééducation périnéale avant toute chose et surtout avant quelconque abdos qui mal faits peuvent te provoquer par la suite des descentes d'organe.
Pour rééduquer ton périnée, soit tu fais appel à un professionnel de la santé qui peut te faire travailler avec des sondes, soit tu pratiques la méthode Pilates (il en existe post natale) soit (si tu connais un peu) tu peux le faire de toi même. C'est ce qu'on appelait anciennement le "stop pipi". On ne pratique plus cette méthode qui consistait à se retenir d'uriner lorsque tu allais aux toilettes pour couper le jet, puisque parfois cela engendrait un mauvais vidage de la vessie et donc par la suite des infections de la vessie voire des reins. Mais il faut comprendre quels muscles se contractent justement comme si tu voulais couper ton jet d'urine. En fait on contracte ce que l'on appelle sa boite pelvienne (c'est une boite imaginaire regroupant le sphincter anal celui que tu contractes lorsque tu veux te retenir de faire caca et le périnée). C'est plus facile de commencer par l'arrière, on contracte d'abord l'anus, puis ce "muscle stop pipi = périnée", puis tout en maintenant le périnée contracté on relache le sphincter anal. Après on arrive à isoler le périnée. La contraction du périnée c'est comme si tu sentais un mouvement qui remonte vers le haut. Il ne faut pas pousser mais au contraire avoir le sentiment d'aspirer !
Tu peux aussi ressentir ta contraction périnéale lors de rapports sexuels. C'est le principe du travail avec sonde (une sorte de stylo qu'on te met dans le vagin et que tu dois serrer). Là ton partenaire te dira si il sent ta contraction ou pas !
Donc avant tout commencer par ça. On se sent parfois mieux pour le faire allongée sur le dos les jambes pliées, les pieds au sol, le bassin en position neutre : ni cambré, ni les lombaires imprégnés dans le sol.
Ce mouvement une fois qu'on l'a acquis on peut le faire n'importe où ça ne se voit pas !
Une fois que ton périnée est remusclé, tu peux attaquer des abdos mais en douceur ! Les crunchs classiques ou relevés de buste sont une catastrophe si mal faits !
Je te conseille plutot des exercices d'équilibre sur la base du yoga ou du pilates encore une fois. Avec la respiration, lorsque tu souflles par la bouche tu serres ton périnée, puis tu rentres ton nombril au maximum (tu contractes en fait le transverse, le muscle abdominal le plus profond qui retient tes viscères, c'est pas les tablettes de chocolat qui sont superficielles, mais celui quie empêche la bedaine) mais sans basculer le bassin.
Je te conseille un exo simple au départ : debout, les pieds parallèles, si tu ne souffres pas des seins les mains joites au dessus de la tête. Tu inspires par le nez en gonflant ton ventre. Tu expires par la bouche en contractant le périnée, tu rentres le nombril et tu lèves un genou à hauteur de hanche pour mettre ta cuisse à l'horizontale. Tu inspires tu redescends ta jambe, tu expires tu changes de jambe. Plus dur une fois le genou monté tu te mets sur la pointe des pieds.
Ca parait .., mais je t'assure qu'avec ça tu retrouves une bonne tonicité abdominale profonde, et surtout un périnée en super forme.
Pour les quelques kilos superflus, la marche quotidienne sur du plat, avec bébé dans la poussette c'est l'idéal.
J'imagine qu'on a envie de retrouver une forme d'enfer rapidement mais la patience est le maitre mot si tu veux retrouver une vraie forme et des formes durables !
Bisous
Louise BB1 a pointé le bout de son nez après un déclenchement le 16/12/10 à 1h24.
3.540kg et 51cm.