les filels, vous me faites bien rires avec vos discours contre le cododo! J'étais + ou - comme vous, pas contre mais septique mais quand on a pas le choix et bien on improvise!!!!!!!
Mon loulou était aussi allaité et déjà le séjour à la mater est TRES fatiguant, l'attente de la montée de lait + bébé qui crie famine car le colostrum ça nourrit mais un minimum. Quand je suis rentrée chez moi j'étais usée, j'avais dormi 12h en 4 nuits! OUI OUI!
Mon petit coeur a dormi la première nuit dans sa chambre, mais après ce fut impossible. Il s'endormait au sein le soir et dès que je le posais dans son lit, il se réveillait, j'avais beau faire ça 5 fois de suite, le résultat était le même. Au final, je me mettais donc au lit avec lui couché sur le côté, Mr tétait et moi je m'endormais. Quand il se reréveillait pour téter, je me tournais de l'autre côté et je le changeait de côté aussi bien sur!
Il dormait en haut du lit et nous on descendait plus bas pour pas qu'il y ait de soucis avec la couette.
Et bien je vais vous dire un truc, quand il a dormi en cododo j'ai beaucoup plus récupéré. même si j'ai mis son lit dans sa chambre, dès que je le posais, il se réveillait rien à faire. Après tout dépend des bébés, le mien tétait toutes les 2h et ne voulait pas dormir non plus dans son lit la journée, alors il dormait sur moi dans l'écharpe de portage, pendant 1 mois je n'ai rien fait! pas de ménage, de repassage, de cuisine et 3 min chorno pour prendre sa douche!!!!!
Et puis le cododo évite la mort subite du nourrisson car le bébé a du bruit autour de lui quand il dort (respiration de ses parents, soupirs ...) et cela le tient toujours conscient même en dormant et ça a été prouvé. Après chacun ses choix mais moi qui n'étais pas forcement pour je ne le regrette pour rien au monde! Tout s'est fait en douceur par la suite, je le mettais régulièrement de nouveau dans son lit pour essauyer, et si ça ne marchait pas je recommençait quelques jours ou une semaine + tard. Et puis de fil en aiguille il a finit par rester endormi quand je le couchait (a oui je ne vous ai pas dit, pas de sucette pour bébé allaité avant 1 mois pour ne pas perturber la lactation alors avec mon tétouilleur c'était dur et c'est pour ça qu'il se réveillait, il avait besoin de téter)
Par contre il avait toujours des coliques vers 4h ou 5h du matin alors je le reprenait dans notre lit pour lui masser le ventre et pour que je puisse encore dormir un peu.
Et puis vers 1 mois et demi / 2 mois quand il a pris la tétine ça a été de mieux en mieux et maintenant aucun soucis, il dort dans sa chambre dans son lit sans pb sans AUCUNE crise de pleurs le soir (il n'en a jamais fait)
Car un bébé RASSURE se sent en confiance et a d'autant plus confiance en ses parents quand ceux ci répondent à ses besoins...
A MEDITER.....