CO DODO

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
phannie
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 17 sept. 2009, 11:07
Contact :

CO DODO

Bonjouuuur!!

Je suis bientôt fuyure maman ( dans deux ou trois semaines) :applose: . Et je me pose des question sur le cododo.

Bien sur je me suis renseigné sur internet, lu des témoignages...

Mais je me disais quoi de mieux pour se renseigner qu'une bonne discution. :wink:

Contrairement à la plupart des cas, c'est mon homme qui a mis ce sujet sur le tapis! Je pensais moi, que allaitan, j'allais desfois me rendormir avant de remettre bébé dans son berceau ( qui aurait été ds notre chambre). Lui était beaucoup plus pour du " y a pas de problème il peut dormir tout le temps dans le lit, je suis à 100% pour!" ( et motivé en plus). bien sur on callera le li contre le mur.

Alors je me posais des questions, la en été ca va il n'y a pas de couverture. mais en hiver? personnellement je suis une vraie marmotte qui se met la double couette juqu'en haut des oreille... ma sage femme m' a proposé de mettre bébé dans une gigoteuse Sur la couette comme sa pas de probléme.

sinon je pensez moi, descendre un peu dans le lit et lui laisser le coin supérieur ( puisque le lit sera contre le mur) et comme sa pas de couette... deux solutions à voir...


Quand pensez vous? vous pratiquez le co dodo dans le lit familial, vous ?

vous faites comment, niveau couverture? pour pas qu'il soit recouvert...

emi3011
Super fraise
Super fraise
Messages : 1860
Enregistré le : 26 janv. 2009, 21:52
Contact :

Re: CO DODO

bonjour,
je t'apporte mon témoignage cale t'aidera peut être
j'ai accouché en hivers et j'ai pratiqué le co-sleeping jusqu'au 4mois et demi de mon loulou je ne m'étais pas posé la question de la literie ça c'est fait naturellement en fait je mettais un pyjama à mon loulou en coton relativement fin je dormais sur le coté avec un bras à la verticale de mon corps pour posé la tête de bibou et je me couvrais avec une couette en coton de mi saison jusqu'au flan .
ça a été un expérience géniale et je n'étais pas fatigué du tout en allaitant car dés que bibou avait faim il fouiné trouvé le seins s'il n'arrivait pas à le prendre je lui donné un petit coup de mains (je mettait une chemise de pyjama que je laissais ouverte)et je me rendormais du coup il tété à sa guise et se rendormait sans souci et à la tété suivante je changeait de coté.
Dés que le prochain aura accepté de pointer le bout de son nez je compte bien faire la même chose .
Gros bisous bonne continuation pour la suite
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: CO DODO

bonjour,

perso je ne suis pas du tout pour le co-sleeping.
pour moi chacun sa place, et le bébé doit etre dans sa chambre (quand il y a qu'une seule chambre, c'est bien sur différent). mais nous avons 2 chambres, et en aucun cas le bébé dormira dans notre chambre, et encore moins dans notre lit.
tout d'abord il peut y avoir des risques d'étouffement, car mine de rien la nuit on bouge (en tout cas, moi je bouge beaucoup). de plus, je pense qu'un enfant n'a rien à faire dans un lit parental pendant la nuit. nous sommes encore des femmes, meme si nous sommes devenues des mères et je pense que le père doit pouvoir aussi avoir sa femme à ses cotés. il faut préserver le couple (et je ne parle pas juste d'une affaire de Sexe).

Moi, mon conjoint voulait qu'on achète un berceau qui se colle au lit. vu que je veux allaiter, il pensait que ce serait mieux, moins fatiguant de ne pas se lever à chaque fois.... Mais je préfère franchement me lever et faire 5 pas pour aller chercher bébé ou le redéposer.

Et puis, j'ai pas mal de copine qui ont testé, qui voulait faire ça les 3 premiers mois, le temps de l'allaitement. mais quand elles ont voulu mettre bébé dans leur chambre, notamment car elles reprenaient le boulot, et bien leur bébé ne faisait plus les nuits, mettaient un temps fou à s'endormir, à des heures pas possibles....

Après, chacun fait comme il le ressent, du moment que ça ne devient pas une contrainte, voir meme un asservissement.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
phannie
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 17 sept. 2009, 11:07
Contact :

Re: CO DODO

dacoooord, moi une amie l'a fait pendant 6 mois, et quand elle l'a remis dans son propre lit, aucun probléme ca c'est fait crescendo aussi, desfois il commencait la nuit dans son berceau et finissait dans le lit ( car elle continuait d'allaiter et que, oui, c'était beaucoup plus simple) et desfois le contraire il s'endormait dans ses bras et il finissait la nuit dans son berceau.
Au bout d'un mois son bout de chou faisait des nuits complètes dans son berceau sans aucun probléme.

Pour les risque d'étouffements, cc'est surtout pour les couvertures qui me génent. On a jamais vu, une femme étouffer son enfant sous son poids. En plus personnellement, je ne bouge pas du tout et je dors sur le cotés, desfois je change de cotés mais c'est tout.

De toute façon, il y a tellement de choses que l'on dit que l'on fera pas et vice et versa, la théorie et la pratique sont tellement différente!

Mais oui c'est vrai que je serais plutôt partante pour cette aventure là.

:wink:
emi3011
Super fraise
Super fraise
Messages : 1860
Enregistré le : 26 janv. 2009, 21:52
Contact :

Re: CO DODO

phannie comme tu dis tu verras comment tu feras moi je n'ai aucun mauvais souvenir la remise dans son propre lit c'est fait naturellement il fesait les sieste dans son lit donc il étais habitué à dormir seul
Avatar du membre
Poussière
Super fraise
Super fraise
Messages : 1051
Enregistré le : 23 déc. 2009, 04:53
Contact :

Re: CO DODO

bonjour,

pour ma part je suis egalement totalement contre le co-dodo! de toutes facons, ma fille aura sa propre chambre, et je compte l y mettre dés sa premiere nuit chez nous, tout simplement pour qu elle y soit habituée! nos chambres sont collées, et je ne compte pas allaiter, donc, n importe comment, je serais bien obligée de me lever pour faire son biberon... comme l a dit maloe31, a chacun sa place!
Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: CO DODO

les filels, vous me faites bien rires avec vos discours contre le cododo! J'étais + ou - comme vous, pas contre mais septique mais quand on a pas le choix et bien on improvise!!!!!!!
Mon loulou était aussi allaité et déjà le séjour à la mater est TRES fatiguant, l'attente de la montée de lait + bébé qui crie famine car le colostrum ça nourrit mais un minimum. Quand je suis rentrée chez moi j'étais usée, j'avais dormi 12h en 4 nuits! OUI OUI!
Mon petit coeur a dormi la première nuit dans sa chambre, mais après ce fut impossible. Il s'endormait au sein le soir et dès que je le posais dans son lit, il se réveillait, j'avais beau faire ça 5 fois de suite, le résultat était le même. Au final, je me mettais donc au lit avec lui couché sur le côté, Mr tétait et moi je m'endormais. Quand il se reréveillait pour téter, je me tournais de l'autre côté et je le changeait de côté aussi bien sur!
Il dormait en haut du lit et nous on descendait plus bas pour pas qu'il y ait de soucis avec la couette.
Et bien je vais vous dire un truc, quand il a dormi en cododo j'ai beaucoup plus récupéré. même si j'ai mis son lit dans sa chambre, dès que je le posais, il se réveillait rien à faire. Après tout dépend des bébés, le mien tétait toutes les 2h et ne voulait pas dormir non plus dans son lit la journée, alors il dormait sur moi dans l'écharpe de portage, pendant 1 mois je n'ai rien fait! pas de ménage, de repassage, de cuisine et 3 min chorno pour prendre sa douche!!!!! :lol:
Et puis le cododo évite la mort subite du nourrisson car le bébé a du bruit autour de lui quand il dort (respiration de ses parents, soupirs ...) et cela le tient toujours conscient même en dormant et ça a été prouvé. Après chacun ses choix mais moi qui n'étais pas forcement pour je ne le regrette pour rien au monde! Tout s'est fait en douceur par la suite, je le mettais régulièrement de nouveau dans son lit pour essauyer, et si ça ne marchait pas je recommençait quelques jours ou une semaine + tard. Et puis de fil en aiguille il a finit par rester endormi quand je le couchait (a oui je ne vous ai pas dit, pas de sucette pour bébé allaité avant 1 mois pour ne pas perturber la lactation alors avec mon tétouilleur c'était dur et c'est pour ça qu'il se réveillait, il avait besoin de téter)
Par contre il avait toujours des coliques vers 4h ou 5h du matin alors je le reprenait dans notre lit pour lui masser le ventre et pour que je puisse encore dormir un peu.
Et puis vers 1 mois et demi / 2 mois quand il a pris la tétine ça a été de mieux en mieux et maintenant aucun soucis, il dort dans sa chambre dans son lit sans pb sans AUCUNE crise de pleurs le soir (il n'en a jamais fait)
Car un bébé RASSURE se sent en confiance et a d'autant plus confiance en ses parents quand ceux ci répondent à ses besoins...

A MEDITER.....

:bisou: :bisou: :bisou:
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
ludienatitou
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 06 sept. 2009, 14:07
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: CO DODO

coucou

alors moi tout comme canelle quasiment sauf que bébé a 5 mois maintenant il dort toujours avec nous et j'adore et je suis vraiment reposée et zen alors que pour son grand frère j'avais dit pas de cododo chacun son lit nanani nananère toutes ces foutaises que notre culture nous a inculqué depuis l'enfance pffffffff

du coup je passais des heures a tourner en rond avec mon bébé dans les bras qui se réveillait dès que je le posais dans son lit et rebelote (j'aurai bien fini par faire du cododo si son papa m'avait laissé faire lol dailleurs je le faisait dans la journée pour les siestes)

quel stress c'était alors qu'aujourd'hui c que du bonheur et même papa est convaincu :applose:

quand il faisait froid et que nous avions une couette on mettait loulou tout en haut du lit et nous plus bas...

voila
Nati mon fils d'amourImage
Témis né le 31/01/2010, allaité, cododoté, écharporté, popotin en couches lavables...
Image
Image
Avatar du membre
breizhie
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2008, 11:49
Contact :

Re: CO DODO

coucou

alors moi non plus je ne suis pas spécialement pour le cododo (pas spécialement contre non plus je pense que chacun fait comme il le sent (et aussi comme il le peut :-D )

mai juste pour vous dire que mon fils a été dès le retour de la maternité dans son lit dans une chambre à part et qu'il n'a jamais pleuré pour allé au lit (meme encore a plus d'un an il va au lit vers 20h30 sans rien dire s'endors tout de suite jusqu'au lendemain matin sans cri sans pleurs...)

donc je ne pense pas que le cododo soit forcément plus rassurant. Je pense que l'attitude des parents montre a l'enfant qu'ils sont présents et qu'il peut dormir tranquille que papa et maman sont juste a coté.

Pour vous dire depuis qu'il a 6 mois il dors meme seul à l'étage, nous sommes redescendu dans notre chambre au RDC.

bisous et surtout profité de vos petits loups sans vous occupé du quand dira t on ... :coucou:
[align=left]Mon petit loulou grandit bien trop vite!!![/align]Image
Image
C1 = 32j / C2 = 36j / C3 = 31j / C4 = +++
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités