Maman d'Avril et Mai 2010, l'aventure continue

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
fleurdelotus
Top fraise
Top fraise

Maman d'Avril et Mai 2010, l'aventure continue

[font=Comic Sans MS]RECAP' DES NAISSANCES[/font] :m1:

Et voilà, nous avons toutes nos petits bouts avec nous maintenant !
Une nouvelle aventure commence....

Voici le récap' final de notre groupe avec nos 14 filles et 10 garçons :-D

Félicitation à vous toutes :bravoo:

09/04 : Lililotte = [font=cursive]Emie :cigonerose: (2,580 Kg - 47 cm)[/font]
17/04 : Lilicanelle = [font=cursive]Mélina :cigonerose:(3,640 Kg - 52 cm)[/font]
21/04 : Gaëlle38 = [font=cursive]Célia :cigonerose:(2,460 Kg - 45 cm)[/font]
21/04 : Armo66 = [font=cursive]Célia :cigonerose:(3,580 Kg - 50 cm)[/font]
23/04 : Titenolnol = [font=cursive]Azénor :cigonerose:(3,380 Kg - 48 cm)[/font]
24/04 : Belinda = [font=cursive]Elliot :cigogne: (3,290 Kg - 50 cm)[/font]
27/04 : Cynthiacc = [font=cursive]Ella :cigonerose:(4,230 Kg - 51 cm)[/font]
28/04 : Bambidoune = [font=cursive]Ugo :cigogne: (3,370 Kg - 48,5 cm)[/font]
28/04 : Zibou = [font=cursive]Augustin :cigogne: (3,110 Kg - 52 cm)[/font]
29/04 : Stepheric = [font=cursive]Chloé :cigonerose: (3,540 Kg - 52 cm)[/font]
29/04 : Eloa = [font=cursive]Ornella :cigonerose: (3,520 Kg - 50 cm)[/font]

01/05 : Mamalice = [font=cursive]Jules :cigogne: (3,310 Kg - 51 cm)[/font]
04/05 : Douceisa = [font=cursive]Lukas :cigogne: (3,040 Kg - 48 cm)[/font]
06/05 : Laure25 = [font=cursive]Lona :cigonerose: (3,010 Kg - 46,5 cm)[/font]
07/05 : Alissia = [font=cursive]Emilio :cigogne: (3,260 Kg - 51 cm)[/font]
08/05 : 30 ans... = [font=cursive]Léa :cigonerose: (2,990 Kg - 50 cm)[/font]
08/05 : Tintinab = [font=cursive]Timéo :cigogne: (3,700 Kg - 51 cm)[/font]
10/05 : Omphale = [font=cursive]Pierre :cigogne: (4,640 Kg - 54 cm)[/font]
11/05 : Titelili = [font=cursive]Maëlys :cigonerose: (3,090 Kg - 48 cm)[/font]
12/05 : Fleur de lotus = [font=cursive]Téa :cigonerose: (3,125 Kg - 48 cm)[/font]
13/05 : Bouboudnunu = [font=cursive]Alexandre :cigogne: (3,220 Kg - 50 cm)[/font]
22/05 : Baby2010 = [font=cursive]Elsa :cigonerose: (3,500 Kg - ?? cm)[/font]
28/05 : Sauge = [font=cursive]Clément :cigogne: (3,290 Kg - 49 cm)[/font]
29/05 : Rosy = [font=cursive]Lucie :cigonerose: (4,420 Kg - 52,5 cm)[/font]
Modifié en dernier par fleurdelotus le 06 juin 2010, 14:55, modifié 1 fois.
Image

0 mois : 3,125 Kg - 48 cm 1 mois : 3,800 Kg - 53 cm
2 mois : 4,500 Kg - 55 cm 3 mois : 5,200 Kg - 58 cm
4 mois : 5,800 Kg - 61 cm 5 mois : 6,000 Kg - 62 cm
6 mois : 6,700 Kg - 63 cm 7 mois : 7,010 Kg - 64 cm

fleurdelotus
Top fraise
Top fraise

Re: Maman de Mai 2010: l'aventure continue !

Pour celles dont les petits bouts ont des coliques, ma belle-soeur me disait hier que la pharmacienne lui avait conseillé une cuillère à café d'eau de chaud soit disant un vieux remède de grand-mère, pour sa fille ça a super bien marché !
ça peut être une piste pour celles qui cherche une solution ! :wink:

Une question pour celles qui allaitent :
Quand je donnes le sein, je suis souvent prise de nausées !
Vous avez une idée pourquoi, ça vous arrives aussi ??? :???:

Zibou, tu vas voir je suis sur que tu vas réussir toute seule,
une fois le rythme pris ça ira :wink:

Laure25, oufff te voilà contente que ton cousin soit parti :wink:
Pour ta puce qui hurle au sein ou au bib, la mienne me fait ça quelques fois, ça m'a fait bizarre au début mais j'ai fini par comprendre,
si je bouge un peu, elle doit avoir peur que je lui enleve le sein donc elle chouine mais maintenant elle se calme rapidement, je lui caresse la joue et je lui parles pour la rassurer et après tout reviens dans l'ordre !

Belinda, essaye de la calmosine ça peut marcher :wink:

Bambidoune, c'est pour quand le jour J ?
Tu dois avoir hâte j'imagine ! :-D

Rosy, ma pauvre tu es vraiment pas gâtée avec ta BM !
Dur dur de faire abstraction surtout vis à vis de son comportement.
En tout cas, contente de lire que Lucie va bien et ta puce est toute mimi ! :-D

Douceisa, je voulais te demander, où est-ce que tu as trouvé une tente de plage pour Lukas, car je crois qu'il va falloir aussi quelques choses comme ça pour Téa,
je pense que ça sera plus pratique et protègera mieux que le parasol :wink:
Image

0 mois : 3,125 Kg - 48 cm 1 mois : 3,800 Kg - 53 cm
2 mois : 4,500 Kg - 55 cm 3 mois : 5,200 Kg - 58 cm
4 mois : 5,800 Kg - 61 cm 5 mois : 6,000 Kg - 62 cm
6 mois : 6,700 Kg - 63 cm 7 mois : 7,010 Kg - 64 cm
titenolnol
Top fraise
Top fraise

Coucou!
Ben Rosy on n'est pas gatées avec nos bp! Ici no comment!
Ca influe sur notre couple et comme c'est pas top en ce moment!
Pour Azénor et Mg je suis allée chez le pédiatre :
Maï-Gwenn : 107/108 cm pour 16 kg
Azénor : 52/53 cm pour attendez-vous bien, 4.5 kg, soit + 1.3 kg depuis le 6 mai! :quoi: Il est complètement crémé ou quoi mon lait??????? Faut que j'arrête de manger ou quoi? :lol: Faut dir aussi : 2h42, 5h45, 11h, 15h.... mais là elle n'a pris qu'un sein...pourtant elle devrait avoir faim avec cette chaleur!
Il fait super lourd!
Azénor est en body la journée et en pyj la nuit.

Fleur de lotus, je ne sais pas pourquoi tu as des nausées!
Tu prends du calcium? (normalement on t'en a donné) Sinon pour ma fille ça m'arrivait on me disait alors de faire une cure d'oligo-éléments, et j'ai pris la gestarelle..... mais après..... je ne sais pas. Moi j'ai des coups de barre énorme au bout d'un moment dans la tétée. Chacune a sa manière de réagir, c'est bizarre! :???:
Et uoi, Bambidoune ça approche! Non? C'est pour quand?

Oui, le biidon de femme enceinte ça manque...... :ouin: mais c'est bien d'avoir nos bébés. Et puis on peut toujours en faire d'autres!

J'ai foiré la pris de ma pilule le premier mois et depuis j'ai pas repris. Mais les saignements, sont encore là...... pas beaucoup, un jour sur deux ou trois..... c'est normal?

Au fait pour la vitamine K, dès qu'on passe au mixte il faut arrêter de la donner..... c'est ce que me disait mon pédiatre l'autre jour.... il me semble que ça avait été évoqué. :wink:
http://titenolnol.over-blog.com
Azénor est née le 23/04/2010 à 19h55 par césarienne. Elle pesait 3.380kg pour 48 cm.
Au bout de 15 jours, elle pesait 3.100 kg pour 49 cm.
laure25
Super fraise
Super fraise

Re

Chez moi il grêle :ouin:

Super ce nouveau post Fleur :applose:

Titenonol : en fait, le pédiatre (du moins c'est un généraliste) ne savait pas quoi me répondre pour la vitamine k car il y a des jours ou j'arrive à lui donner que mon lait, je lui donne de l'artificiel vraiment si je suis coincé dehors donc en gros c'est environ 5 bibs d'artif par semaine alors je ne lui donne pas la vitamine de peur qu'elle en est de trop :grattelatete:
Moi aussi ça me fous un coup de barre quand j'allaite !

D'être enceinte à moi ça ne me manque pas du tout :lol: et pourtant j'aurais vraiment envie d'avoir d'autres enfants ... mais sans être enceinte :tropdrole:

Douceisa : (si tu arrive à nous lire) je t'ai harcelé de messages :lol: un privé sur le site et un sur facebook avec la fiche de réflexologie :wink:

Nous du coup on a pas bougé de la maison cette aprem, j'ai juste vite fait un tour au supermarché avec ma puce dans l'écharpe, elle aime ça :bebegif:

Bonne soirée a +++++
Image

Mon amour de bébé Ezio est né le 06/03/12
mamalice
Fraise active
Fraise active

Merci Fleur pour ce nouveau forum :applose:

Moi non plus ça ne me manque pas d'être enceinte! Et puis j'ai encore un petit bidon, reste de la grossesse... donc pas trop nostalgique sur ce point de vue là non plus :tropdrole:

Je ne sais plus qui posais la question par rapport au body sous les vêtements, je le fais d'habitude mais depuis qu'il fait chaud j'ai arrêté, je mets uniquement un body, ou alors juste un ensemble. D'ailleurs J'ADORE l'habiller avec des petits vêtements, je suis trop fan :-D C'est vraiment une poupée, avec ses mini t-shirts et pantalons, je craque :coeur1:

Sinon pour la tente de plage on l'a trouve dans la plupart des magasins en ligne (aubert, vertbaudet, babywaltz, fnaceveil,...)

Rosy: je ne savais pas qu'on pouvait mélanger les eaux. Personnellement je lui donne un biberon entier d'Hépar deux ou trois fois par jour max.

Je voulais dire autre chose mais j'ai oublié :reflechis:
Et faut que j'aille changer Jules qui gigote dans son transat!!

A + tard
Jules est né le 1er mai, il faisait 3kg310 et 51cm

Image

En binôme avec Laure25 ;)
bouboudnunu
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles !

Fleur de Lotus : :applose: pour la création du nouveau post.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de nausées lorsque j'allaite. C'est bizarre ton truc :???:

Titenolnol : :grosyeux: Elle grandit et grossit bien Azénor !

Cet aprem, vu le mauvais temps, c'est opération Faire-part !

Merci pour vos réponses sur le body et la chaleur. C'est bien ce que je pensais...

A plus
Image
MAP à 32SA : hospitalisation 3 semaines
50 cm pour 3,220 kg

Image
MAP à 22 SA, alitement
49,5 cm pour 3,420 kg
Omphale
Super fraise
Super fraise

:coucou:

:applose: Fleur pour le post :bisou:

bouboudnunu : " D'ailleurs j'ai une question pour toi Omphale : est-ce quand on passe en lactation automatique, il faut proposer le deuxième sein ou pas? Car si j'ai bien compris la lactation automatique produit le lait au fur et à mesure donc normalement on ne devrait pas à avoir à proposer le 2nd. C'est bien ça ? "

Cela dépends , il m'arrive encore de donner le 2ème sein à Pierre même si je sent qu'il y a encore du lait dans l'autre , mais quelque fois :bebegif: s'agite plus sur le 1er , il tire plus dessus aussi donc je passe au second sans me poser de question :wink:

Il arrive que Pierre hurle sans savoir pourquoi quand il est au sein , je pense comme toi Fleur , il doit avoir peur que je lui enlève , mais aussi à cause des gaz , il en à pleins en ce moment :grattelatete: pourtant je fais très attention à se que je mange :etonnant: . Sinon la journée , je lui mets des vêtements légers sans body enfin suivant le temps sinon c'est avec body s'il fait froid , moi aussi Mamalice j'adore ... et le soir body en manche longue avec un drap replié sur tout son corps jusqu'au dessous de bras comme ça il peut les bouger et ce soir comme c'est pas la chaleur , se sera pyj sans body car malgré tout il fait comme même chaud dans les chambres . Côté poids il pése 4,710kg voilà pour nous ...

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image
Pierre est né à 12h19mn le 10 Mai 2010, nous sommes les parents les plus heureux du monde, c'est notre MERVEILLE ...

stepheric
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bonjour à toutes!

super ce nouveau post fleurdelotus.
sauge et rosy : j'espère que le retour à la maison s'est bien passé.

je suis rentrée hier soir et aujourd'hui j'avais l'anniversaire de ma soeur. ça y est, j'ai tout lu mais pas forcemment tout retenue :???:
pour l'acnée, ce n'est pas moi qui en ai mais chloé. c'est une horreur! une vrai calculatrice :-D
la nuit dernière, je l'ai laissé en body dans une turbulette légère.

j'ai passé 3 jours super. chloé a fait connaissance du reste de la famille et surtout de son arrière grand-mère. et on est content car la fracture de ma grand-mère se ressoude. elle va commencer à pouvoir marcher.
On a eu un temps de rêve! on a réussi à coucher chloé, assez tôt : 23h30, la 1ère nuit jusqu'à 9h non stop. et l'autre nuit de 22h30 à 9h non stop. par contre hier, ce n'était pas avant 2h du mat'. on arrive vraiment pas à la coucher tôt. c'est un peu la galère.
éric reprend aussi le boulot demain. ça y est, il va falloir qu'on se débrouille seule.

je :croisedoigts: pour cette nuit.
à plus tard voire même à demain :-D
:bisou:
:coucou:
Chloé est née le jeudi 29 avril 2010 à 7h30. 3kg540 pour 52 cm
Image

20 mois : 11kg800 pour 84 cm

Essai bb 2 -> avril 2011 - Test positif aout 2011.
T12 détectée : IMG le 13 décembre 2011. c'est un petit garçon, Romain mon petit ange 20SA

Reprise essais pour bb 3, bb espoir -> mai 2012
belinda blue
Fraise attitude
Fraise attitude

Hello les filles,

je profite de la seule accalmie de la journée pour vous mettre un petit mot !!!
Félicitation pour le nouveau post Fleurdelotus

Ici pas moyen de le calmer, il hurle dès qu'on le passe en position coucher ! Donc on l'a dans les bras ou sur le ventre depuis 6H30 ce matin (il nous a fait une nuit 23H-6H30 : le rêve !!!).

Là j'ai enfin réussi à le faire dormir aprèsune demi-heure à hurler dans sa poussette (désolée pour les riverains). J'espère qu'on aura au moins une 1/2H de répis.. :reflechis:

Il prend déjà du débridat + de la calmosine, mais çà n'a pas l'air de faire effet !!!
Je vois la sage-femme demain pour la rééducation : je crois que je vais lui demander de l'aide !

Biz les filles
Je cours me faire un thé tant que je peux
ImageImage
titenolnol
Top fraise
Top fraise

Ah oui, quelle mal polie! Merci Fleur de lotus d'avoir créé ce forum! :bisou:
Oui effectivement pas facile entre le peu de LA que tu donnes et le sein très majoritaire, je donnerais la vitamine quand même....
Sinon ici c'est dès 18h30 c'est trop la crotte j'ai la chance d'avoir une maman gentille tout plein qui nous a acheté lle porte bébé bébi billorne, et ça fait du bien à tout le monde, sauf à mon dos..... ouais elle pèse ma mémère...... elle a eu sa tétée vers 18h, la prochaine on verra.....sûrement vers 21h ou 22h.... et après une nuit..... comme une nuit de maman qui allaite exclusivement.... hein..... à la demande quoi..... punaise, je me rends compte que j'ai vieilli, je tiens moins bien la route! :tropdrole:
Sinon mes bp on va fait en sorte qu'elle n'y aille plus car mercredi on l'a récupérée dans un été nerveux affreux, et puis surtout le lendemain matin au lieu d'être mimi comme d'hab, elle m'a dit toutes les remontrances que les bp avaient faites la veille. Je refuse qu'ils l'éduquent, surtout que l'éducation qu'a reçu ma bm est nullissime.... et ils n'ont pas à essayer de l'éduquer parce que notre façond e faire ne leur convient pas. Qu'ils restent à leur place.
Quant aux relatons avec le papa......comme potes c'est super, mais je ne m'imagine plus avec qqun qui démolit sa fille. Je lui en veux encore d'avoir dit des méchanceté à ma chérie. :rougedecolere:
Bref..... j'ai quand même la pêche.
Je file bosser nu peu mon concours!
Bisous! :bisou:
http://titenolnol.over-blog.com
Azénor est née le 23/04/2010 à 19h55 par césarienne. Elle pesait 3.380kg pour 48 cm.
Au bout de 15 jours, elle pesait 3.100 kg pour 49 cm.
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations