bébé recommence à se réveiller la nuit

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
delfina
Première fraise
Première fraise

bébé recommence à se réveiller la nuit

Bonjour, :coucou:
Ma fille a 4 mois.
Depuis ses 2 mois 1/2, elle dormait 10 heures par nuit.
Et puis il y a 10 jours, elle a recommencé à se réveiller vers 4 heures 1/2, toutes les nuits. Rien ne la calme a part le sein. Parfois elle se réveille vers 1 heure du matin aussi, pour manger. Pourtant, elle mange toujours aussi bien et autant dans la journée...
A quoi est-ce que c'est dut? Comment faire pour qu'elle rertouve son rythme "normal" (le rythme parfait qu'elle avait depuis ses 2 mois 1/2)?
Merci d'avance pour vos conseils
Delf

fleurensucre
Super fraise
Super fraise

Re: bébé recommence à se réveiller la nuit

Coucou,
en fait cela peut etre ses debts qui la travaille... je sais c'est tot, mais possible...
en outre, pour ce qui est des tétées nocturnes pour un petit de son age, je te conseillerais de lui donner plutot un biberon d'eau plutot que le sein, sinon tu risque d'etre esclave de ton ptit bout.
et puis comme ca, tu verras que ces tétées ne sont pas des tétées pour se nourrir, mais pour avoir le contact avec maman et se rassurer.
et puis du coup, ca peut etre aussi papa qui donne ce biberon...
c'est un truc de ma puéricultrice de pmi.
en une semaine tu devrais voir que ca s'arrete.
bisous et tiens bon.
ps tiens moi au courant de comment ca a fonctionné pour toi.
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
delfina
Première fraise
Première fraise

Le probleme, c'est qu'elle refuse le biberon. Elle a commencé a manger des jus de fruits et bouillie, mais seulement a la cuillere. Alors le biberon d'eau la nuit... Son papa a essayé d'aller la consoler quand elle se réveille, de lui donner une suce, la bercer... mais rien n'y fait: seul le sein de sa maman la calme. Et comme elle se rendort en 5 minutes, je ne crois pas que ce soit vraiment la faim. Argh.
fleurensucre
Super fraise
Super fraise

coucou, ca arrive a ma fille de pleurer comme ca aussi la nuit. en ce moment c'est ses dents, mais bon...
puisqu'elle se rendort en moins de 5 minutes au sein, laisse la pleurer et se rendormir
ca arrive aussi a Maëva ... et elle se redors apres quelques minutes, seule.
courage.... bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
delfina
Première fraise
Première fraise

Comme dit ma grand-mere: "Les reveils de la petite pendant la nuit, ne t'inquietes pas, ca va passer tout seul, elle ne va pas se reveiller comme ca jusqu'a ses 18 ans".
Et effectivement, la sagesse des anciens est une fois de plus démontrée: un mois de reveils nocturnes, de pleurs pour prendre 5 minutes de tetée, de refuser son papa, son biberon, les bras...
Et puis depuis une semaine, Céleste fait sa nuit, de 21h30 a 8h30. Ouf!
Donc, voila. Si vous etes dans le meme cas que moi, ayez un peu de patience, et confiance en ma grand-mere: ca va passer tout seul. :croisedoigts: :-D
Delf
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations