Un Bébé pour Décembre

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Bébémagique
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2010, 09:35
Contact :

Un Bébé pour Décembre

Bonjour à vous toutes futures mamans,
Je me présente Laetitia 25 ans, bientôt 26 ans en mai jeune mariée du 11 juillet dernier. Je suis responsable d'un service location. Mon mari se prénomme Benjamin il a également 26 ans.
Nous voulions faire un bébé en mai ou juin mais belle suprise 1 mois après l'arrêt de ma pilule Enceinte. J'ai fait le :testgrossesse: le 29 mars positif et ma prise de sang confirme. Je suis aux anges, moi qui pensait devoir attendre plusieurs mois avant de connaitre les joies d'être enceinte.
Maintenant, je me pose plein de questions et espère que vous allez pouvoir m'aider !
Test négatif pour imunité toxo, que dois je faire ? J'ai 2 chats qui sont très calins, je ne peux pas les mettre de coté ils font partie de ma famille !
Je dois faire ma premiere echo entre le 10 et 20 mai est celle de datation ?
Dois je être suivi par un généraliste au début ou directement par le gynéco ?
Merci beaucoup de vos réponse les filles! :-D
A bientot

Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Un Bébé pour Décembre

salut!!

felicitation pour ta grossesse alors je v essayer de repondre a ttes tes questions,pour les chant il faut fair attention a skil te griffe pas et il ne faut pas que ce soit toi qui vide la litère leur excrements est pas bon pour une femme enceinte,après moi je te dirais d'etre suisvie par une gyneco il connaisent leur taf les generaliste ne sont pas de pros (moi g été deçu de mon suivi par mon medecin traitant pour ma 1er grossesse)après tu fait comme tu veux bien sur moi ma gyneco était a l'hopital ou g accouchée et pour l'echo moi g fait que l'officielle des 12 sa et la le doc a regarder si la taille du bb corespondait par rapport a la date de conception voila!
j'espère t'avoir aidée!!

:bisou:
Bébémagique
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2010, 09:35
Contact :

Re: Un Bébé pour Décembre

Merci beaucoup Manue49. Oui tu as répondu à mes questions. Et toi tu as donc un premier patit loulou et le deuxieme il est pour quand ? Merci
Avatar du membre
Sonata
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2009, 13:47
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Un Bébé pour Décembre

Bonjour Bébémagique.
J'ai découvert ma grossesse la semaine dernière et donc moi aussi normalement c'est pour décembre! C'est aussi bébé 1.
Moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo alors que j'ai deux chats, le principal c'est de nettoyer la litière tous les jours car le toxoplasme met 24 à 48h avant de pouvoir vivre en extérieur (ce sont des genres d'oeufs dans les excréments) et si c'est toi qui le fait met des gants et passe bien tout à la Javel. Mais il y a plus de chance d'attraper la toxo avec des fruits ou légumes mal lavés ou de la viande pas assez cuite.
Donc t'en fais pas pour les minets, évite aussi qu'ils dorment dans le lit et tout ira bien! Au pire, si tu contracte la toxo mais que tu t'en aperçois avec les PDS, le traitement est très efficace, donc pas de panique!
Méfies toi plus de la listériose, une bactérie que l'on trouve dans les charcuteries et les fromages au lait crus, pour ça ya pas de traitement...
Pour le suivi, si tu as confiance en ton généraliste pour les 2 premiers mois ça suffit, après il y a 1 fois par mois les visites obligatoires avec un gynéco ou une sage femme.
Voilou, bonne grossesse,
Biz
[font=Lucida Sans Unicode]Me: 25 ans, Chéri: 25 ans
Bébé 1 prévu début décembre, Test ++ le 23/03, PDS1 25/03: 405UI/l, PDS2 1/04: 8400UI/L, 1ère écho le 18/05
Bébés poilus: Beckham "Boubou": Bouvier Bernois 3 ans :wouaf: ; Cerise: européen 4 ans; Vanille: siamois 4 ans
[/font]
Image
Image
Bébémagique
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2010, 09:35
Contact :

Re: Un Bébé pour Décembre

Bonjour Sonata,

Merci de ta réponse. Toutes mes félicitations pour ta grossesse. Ce qui est génial c'est que nos bébés seront présents pour noel.
J'ai mon premier rdv pour l'écho entre le 10 et 20 mai dans la clinique où je souhaiterais accoucher. Et toi ?

A bientot
Avatar du membre
Sonata
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2009, 13:47
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Un Bébé pour Décembre

J'ai RDV le 18 mai à la maternité de ma ville, mais je ne sais pas encore si je vais choisir celle là pour accoucher.
Tu n'as pas encore de date exacte pour ta 1ére echo?
J'ai tellement hâte d'y être, d'être sure que tout se passe bien et de le dire à tout le monde!!!
Pour l'instant seul mon chéri, ma meilleure amie, ma mère et une collègue de travail puéricultrice sont au courant. Et toi, tu préviens les gens dès maintenant ou tu préfères attendre?
Bises!
[font=Lucida Sans Unicode]Me: 25 ans, Chéri: 25 ans
Bébé 1 prévu début décembre, Test ++ le 23/03, PDS1 25/03: 405UI/l, PDS2 1/04: 8400UI/L, 1ère écho le 18/05
Bébés poilus: Beckham "Boubou": Bouvier Bernois 3 ans :wouaf: ; Cerise: européen 4 ans; Vanille: siamois 4 ans
[/font]
Image
Image
angienicole
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2013, 05:12
Contact :

Re: Un Bébé pour Décembre

Bébémagique a écrit :Bonjour à vous toutes futures mamans,
Je me présente Laetitia 25 ans, bientôt 26 ans en mai jeune mariée du 11 juillet dernier. Je suis responsable d'un service location. Mon mari se prénomme Benjamin il a également 26 ans.
Nous voulions faire un bébé en mai ou juin mais belle suprise 1 mois après l'arrêt de ma pilule Enceinte. J'ai fait le :testgrossesse: le 29 mars positif et ma prise de sang confirme. Je suis aux anges, moi qui pensait devoir attendre plusieurs mois avant de connaitre les joies d'être enceinte.
Maintenant, je me pose plein de questions et espère que vous allez pouvoir m'aider !
Test négatif pour imunité toxo, que dois je faire ? J'ai 2 chats qui sont très calins, je ne peux pas les mettre de coté ils font partie de ma famille !
Je dois faire ma premiere echo entre le 10 et 20 mai est celle de datation ?
Dois je être suivi par un généraliste au début ou directement par le gynéco ?
Merci beaucoup de vos réponse les filles! :-D
A bientot

Bonjour moi c angelique 31 ans je suis de ile de la reunion et je suis dans l'attente de confirmation pour moi si c le cas sa serai aussi un bb de decembre pour mon anniversaire en plus
pour la toxo c mon cas aussi pour les chats tu ne change pas leur litiere et ne pas ce faire griffer et tout devrait bien se passer voila pour ma part pour la toxo bonne journee et bonne continuation pour bb
tlg
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 14 avr. 2013, 07:20
Contact :

Re: Un Bébé pour Décembre

Salut à toutes je m appelles Aurelie j ai 31 ans et j attends bb4 mais ce sera pour avant noël car d apres internet c est pour le 12 decembre
Bb3 est ne le 31 decembre à 23h47 et ça me faisait peur pour ses anniversaires mais en fait c est génial on se réuni tous au réveillon et on fait la méga fête pour lui !
Pour la toxo comme pour les 3 autres je suis pas immunisee donc pds tous les mois et moi qui suis en grande gourmande de fromage je me venge sur la mimolette pff
Avez vous des nausées? Moi énormément et je crois que ma poitrine va exploser!!!
Image
booshon
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2013, 00:19
Contact :

Re: Un Bébé pour Décembre

coucou TLG, on a un jour d'ecart pour la date d'accouchement , et encore ca depend on me dit le 12 des fois bref . plus de nausée pour moi , efin ! sauf quand je sens l'odeur de la clope (moi qui etais une gde fumeuse il y aencore 3 mois lol ) , ou d'autres odeurs , genre le barbecue lol alors que j'adore ca . et moins mal aux seins depuis 2 semaines .
Image
booshon
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2013, 00:19
Contact :

Re: Un Bébé pour Décembre

ta date de fécondation c'était quand ? moi le 13 mars .et ta date de derniere regle? Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité