rupture d'un CDI besoin aide merci

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
enviefraises
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 20 juin 2009, 00:47
Contact :

rupture d'un CDI besoin aide merci

Bonjour

je suis en conges parental encore pour 4 mois environ. J'ai pris un rendez vous pour ma reprise de travail et mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle. J'ai finalemnt cédé et accépté sa propositon verbale en le demandant de faire les papiers immédiatement en notifiant soit la date de la fin de mon conges parental ou de suite.

Qui a déjà fait une rupture conventionnelle pendant le conges parental ? est ce qu ça va etre homolgué par la DDTE !

de toute façon il me restait pas grand le choix que celui d'accepter car si non je le connais apres j'aurrai certainement eues des battons dans les roues (des contraintes d'horaire et de surcharge de travail) si je refuse.

donner moi votre avis SVP merci

Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: rupture d'un CDI besoin aide merci

Je suis exactement ds le mm cas que toi ... je devai reprendre le travail le 6 avril aprés mon congés mater mais il peut sans cément plus me verser de salaire alors il veut me prendre à 3jrs par semaine au lieu de 5 et changer mes horaires pr que je finisse à 18h... pfff quel ..*** !! Du coup j ai immédiatement refusé il m'a sous entendu qu il voulait que je démissionne mais ême pas en rêve !! je suis dans mes droits et c'est à lui de me licencier ! 'attends son mail pr voir s'il n'oublie pas 1 € de ce qu'il me doit !!
Pfff jai bossé pr lui 2 ans et voilà cmt on est remercié tt ça car on a eu un bb ! dégoutant
mais au moins ça me permet de m occuper de ma fille jusqu'en septembre !!!
Image

Image
Kalou74
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 18 oct. 2009, 19:28
Contact :

Re: rupture d'un CDI besoin aide merci

Salut les filles!

Comme je vous comprends!
Je suis un peu dans la même situation que vous...sauf que moi je voulais moins bosser (actuellement en suisse 41H semaine + 2H trajet par jour) pour profiter de ma puce née mi nov...mais ma boss (50 ans, pas d'enfant) n'a pas apprécié ma grossesse longue (cerclage).
Texto lorsque je suis tombée enceinte elle m'a dit " c'est une catastrophe, vous ne pouvez pas faire ça"
Du coup elle refuse ma réduction de temps de travail pour m'inciter à partir de moi même...
Mais je ne vais pas lui laisser ce plaisir!
si elle veut se débarasser de moi, elle n'a qu'à me licencier! je ne vais pas me retrouver avec rien! :rougedecolere:

Si tu acceptes la rupture conventionnelle as-tu le droit au chomage? est ce qu'ils ne vont pas considérer que tu es d'accord et donc que c'est une démission masquée?
renseigne-toi bien avant de signer...et puis c'est trop facile de lui faire se plaisir sans se battre...
tu peux aussi retourner bosser, et si il te met la pression tu en parles à la médecine du travail, ils n'apprécient pas trop les harceleurs!
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: rupture d'un CDI besoin aide merci

Il faut effectivement regarder tes droits au chômage, et comparer les indemnités qu'il te propose avec un licenciement. Logiquement tu peux négocier, puisque tu n'es pas en tord, s'il veut te voir partir, demande de l'argent.
Assure toi également d'avoir tous les droits ouverts pour toucher la CAF, voire le chômage. Si tu quittes l'entreprise trop tôt tu n'auras peut-être pas tout tes droits (ça dépend depuis combien de temps tu travailles).

Après obligée obligée, on est jamais obligée de rien. S'il te fait des misères tu peux constituer un dossier, signaler au syndic, DDTE, médecine du travail, te faire assister par des associations etc.
Mais si tu préfères le licenciement voit avec tout ce qu'on t'a dit.
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: rupture d'un CDI besoin aide merci

Je vois qu 'on est pas mal ds le même cas... c'est limite "drôle" de voir comment la société est frustrée avec les femmes enceintes qui travaillent ... tjs un drame pr les employeurs !

Ben pr moi ya du nouveau : j'ai carrément fait abandon de poste, je n'ai pas repris et il est obligé de me licencier pr faute, il ne me verse pas mon indemnité de licenciement mais uniquement mes congés payés et ancienneté. j'ai droit aux assedics et je ne perds aucun droit.

J'attends qu'il m'envoie sa premiere lettre en recommandé mais il fait exprés de faire trainer... s'il continue c'est moi qui vait le trainer aux prud'hommes il va comprendre :)

tenez moi au courant les filles
Image

Image
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: rupture d'un CDI besoin aide merci

Et oui Fantasia... mlheureusement le combat continue entre les femmes enceintes et les employeurs !

Pour moi, je n ai tjs rien reçu de sa part il fait expres de faire trainer... j attends encore et prud'hommes... tanpis pr lui
Image

Image
simbas1810
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2011, 09:29
Contact :

Re: rupture d'un CDI besoin aide merci

bonjour a toutes mon congé de libre choix de 6 mois va prendre fin le 1 juillet j' aimerais savoir a quelle moment je doit prévenir mon employeur pour la reprise de mon travail.merci
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité