Pas immunisée contre Rubéole et grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Céli03
Première fraise
Première fraise

Pas immunisée contre Rubéole et grossesse

Bonjour à toutes,

Je vous écris car je suis très inquiète, je suis enceinte (début 2ème mois) et je viens de recevoir mes résultats de ma prise de sang et là le choc: je ne suis pas immunisée contre la rubéole et en plus la toxoplasmose (ça je le savais).
J'ai été très surprise car j'ai eu 2 fois le vaccin (1985 et 2000) et lors d'une vérification en 2006 j'étais immunisée.

Je précise que je suis enseignante (j'ai des grands quand même 9-10 ans).

Voilà, j'ai très peur, je sais que contracter cette maladie enceinte est très grave pour le bb. :ouin:

J'ai eu ma gynéco au tel qui se veut confiante (elle me dit qu'il y a peu de risque et que tout les enfants sont vaccinés).

Mais rien ne me rassure, je flippe totalement, je vais avoir peur d'aller bosser maintenant...

Je précise également que j'ai un gros kyste aux ovaires et que cela me stresse déjà, cette nouvelle vient de m'achever....

Merci de me rassurer (ou non soyons franche), de m'apporter votre soutien ou mieux vos témoignages.

:coucou:
Image

carolyve
Super fraise
Super fraise

Re: Pas immunisée contre Rubéole et grossesse

c est sûr que tu peux être angoissée à l idée de ne pas être immunisée pour la rubéole
mais ca ne court pas les rues ( bien que tu soit en contact avec des enfants )
en fait c est normal d avoir des craintes pendant sa grossesse on veut le meilleur pour notre enfant et c est bien légitime
certaines femmes redouteront les contractions utérines, d autres les infections ( listéria, toxo... )
le meilleur conseil c est de vivre au jour le même ta grossesse et de rester le plus :zen: possible pour le bien du :bebegif:
prends soin de toi
:bisou:
Image
Céli03
Première fraise
Première fraise

Merci Carolyve de ta réponse.

Oui c'est ce que je me dis: la rubéole c'est quand même pas courant! mais bon c'est dommage, ça rajoute un facteur de risque.

je vais essayer d'être plus :zen: pour le :bebegif: mais c'est plus facile à dire qu'à faire!

Image
carolyve
Super fraise
Super fraise

par contre c est bizarre que ton vaccin ne te couvre plus
est ce qu ils ont refait un dosage?
tu dois encore avoir un peu d anticorps...
parle en à ton médecin, peut être qu il pourra te renseigner ...
en même temps moi je crains pour la grippe A mais je n arrive pas à me résigner à le faire, je n ai pas trop confiance et trop peur pour mon :bebegif:
sinon ca va pas trop de signes " sympathiques" de grossesse ( nausées... )
:bisou: et bonne soirée
Image
Céli03
Première fraise
Première fraise

Bonne nouvelle: selon mon médecin traitant et mon gynéco, ce n'est pas possible de ne pas être immunisée du tout après 2 vaccins et une immunité déjà établie il y a 4 ans (même faible).

Ils supposent que les chiffres du labo doivent être haut pour affirmer une immunité sûre.

Bref, je dois être très faiblement immunisée et je ne crains rien.mais le labo se couvre car mes taux sont trop bas.

Voilà, je le précise, car cela peut servir à d'autres.

Image
carolyve
Super fraise
Super fraise

bon ca va en même tps, ça me paraissait bizarre que le vaccin ne te couvre plus
te voilà rassurée
profite bien de ta grossesse
Image
sika21
Première fraise
Première fraise

bonjour !!

Je suis ni immuniser contre la toxo ni contre la rubeole je l ai su la semaine derniere , je suis enceinte de 7semaine !
Moi aussi sa m'inquiete et j ai rendez vous avec ma sage femme que fin juin donc sa m inquiete un peu aussi !
tlugosi
Première fraise
Première fraise

Bonjour, je vien d'apprendre que moi non plus je ne suis immunisée contre la rubéole. Je suis enceinte de 4 mois et j'ai aussi recu le vaccin ce que je trouve bizzare. Le doc na pas l'air a s'afoller avec ca. C'est quand même stressant quand tu lis tout ce que ca peut faire a ton bébé...
Image
Image
Céli03
Première fraise
Première fraise

Bonjour :coucou:

si vous êtes vaccinées pas de problème, mon médecin traitant et mon gynéco m'assurent qu'il y a une immunitée. C'est qu'elle est trop faible pour être détectée dans les tests des labos.
De plus, tout dépend des labos. ma prise de sang d'il y a 3 ans me détectée une immunitée, par contre pas celle du mois dernier, et c'est 2 labos différents, la sage femme me dit que ça vient de ça aussi.

J'ai moi aussi beaucoup stressée au début de ma grossesse, maintenant je ne me prend plus la tête. La rubéole ça ne court pas les rues.

On ne vit une grossesse qu'une ou deux fois (ou plus) donc j'en profite!

bon courage et :zen: pour bébé
Image
tlugosi
Première fraise
Première fraise

Ah tant mieux alors un stresse de moin. Oui tu as raison ca court pas très les rue au dernière nouvelle. Est ce que ont vous a suggéré de vous faire vacciner apres votre grossesse? Moi elle ma dit que c'étais nécessaire.

Je vous souhaite alors a toute une bonne,belle grossesse et un bo :bebegif: en santé.
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations