Pas immunisée contre Rubéole et grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Céli03
Première fraise
Première fraise

Pas immunisée contre Rubéole et grossesse

Bonjour à toutes,

Je vous écris car je suis très inquiète, je suis enceinte (début 2ème mois) et je viens de recevoir mes résultats de ma prise de sang et là le choc: je ne suis pas immunisée contre la rubéole et en plus la toxoplasmose (ça je le savais).
J'ai été très surprise car j'ai eu 2 fois le vaccin (1985 et 2000) et lors d'une vérification en 2006 j'étais immunisée.

Je précise que je suis enseignante (j'ai des grands quand même 9-10 ans).

Voilà, j'ai très peur, je sais que contracter cette maladie enceinte est très grave pour le bb. :ouin:

J'ai eu ma gynéco au tel qui se veut confiante (elle me dit qu'il y a peu de risque et que tout les enfants sont vaccinés).

Mais rien ne me rassure, je flippe totalement, je vais avoir peur d'aller bosser maintenant...

Je précise également que j'ai un gros kyste aux ovaires et que cela me stresse déjà, cette nouvelle vient de m'achever....

Merci de me rassurer (ou non soyons franche), de m'apporter votre soutien ou mieux vos témoignages.

:coucou:
Image

carolyve
Super fraise
Super fraise

Re: Pas immunisée contre Rubéole et grossesse

c est sûr que tu peux être angoissée à l idée de ne pas être immunisée pour la rubéole
mais ca ne court pas les rues ( bien que tu soit en contact avec des enfants )
en fait c est normal d avoir des craintes pendant sa grossesse on veut le meilleur pour notre enfant et c est bien légitime
certaines femmes redouteront les contractions utérines, d autres les infections ( listéria, toxo... )
le meilleur conseil c est de vivre au jour le même ta grossesse et de rester le plus :zen: possible pour le bien du :bebegif:
prends soin de toi
:bisou:
Image
Céli03
Première fraise
Première fraise

Merci Carolyve de ta réponse.