Accouchement, St-Ju ou Limoges??

Les futures Mamans du Limousin
luv4u
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2010, 11:34
Contact :

Accouchement, St-Ju ou Limoges??

Rebonjour à toutes,

je me pose une autre question :???:
L'endroit de mon accouchement.

J'ai rendez vous pour ma première écho au ch de Saint-Junien. Est-ce que ça veut dire que je serais suivie là jusqu'au terme?
Parce que j'ai vu qu'à l'hôpital de la mère et de l'enfant à Limoges ils "font" le don de sang placentaire. Et ça m' interresse! De plus j'aimerai choisir un endroit où on m'écoute lors de mon accouchement.

Je n'y connais rien et je ne sais pas comment me renseigner. [font=Courier New][font=Comic Sans MS][/font][/font]

Merci pour vos conseils! :bc:

nahema
Top fraise
Top fraise
Messages : 221
Enregistré le : 22 nov. 2009, 11:40
Contact :

Re: Accouchement, St-Ju ou Limoges??

Bonjour,
personnellement je te conseille la clinique des Emailleurs, ils sont très à l'écoute!
L'hôpital mère-enfant ça laisse à désirer, très mauvaise expérience, ils travaillent à la chaine..
Sinon je connais une personne qui voulait accoucher sur ST Ju mais comme l'accouchement se présentait mal ils ont préféré la transférer d'urgence à Limoges.
Donc il faut voir comment se passe ta grossesse.
Bonne soirée
Bébé 1 prévu pour le 6 octobre!!!
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Accouchement, St-Ju ou Limoges??

Bonjour.

Moi, je vais accoucher à l'HME de Limoges.
Je vais être maman pour la 1ère fois, je n'ai donc pas d'expérience des différents établissements de la Haute-Vienne. Mais en 2008, lorsque j'ai fait ma fausse couche, j'ai été suivie par l'HME : et bien je n'ai rien eu à dire de l'équipe médicale qui était très à l'écoute.

Jusqu'à présent, c'est ma gynéco qui me suivait, mais elle ne pouvait le faire que jusqu'au 6ème mois de grossesse. A partir du 7ème mois, je vais être suivie par une SF de l'HME. Le 1er RV étant le 26 février prochain, je pourrais vous en parler après.

Je crois que pour tous les établissements, vous trouverez des avis pour et des avis contre... Tout est une question d'attentes vis à vis de son accouchement et de feeling avec les équipes médicales.
Moi, je veux un établissement où je suis sûre de pouvoir être suivie, même en cas de problème : je ne veux pas être transférée d'un établissement à l'autre. Et avec l'HME, je n'ai pas de souci à me faire.
En plus, comme tu le soulignes, à l'HME, tu peux faire le don de cordon ombilical, ce qui est un point auquel je tiens également.

Voilà pour moi. Mais ça n'est que mon avis...
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
luv4u
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2010, 11:34
Contact :

Re: Accouchement, St-Ju ou Limoges??

Merci pour ces réponses.
Je pense que lors de ma grossesse j'irais voir ces différents endroits afin de me faire une idée.

Merci beaucoup et bonne fin de grossesse!!
lody1010
Messages : 8
Enregistré le : 18 janv. 2010, 12:01
Contact :

Re: Accouchement, St-Ju ou Limoges??

salut à toute

moi j'hésite entre les émailleurs et l'hme .
j'ai accoucher une fois au colombier une fois aux émailleurs et le seule souci c'est que je ne suis pas prise en charge pour les chambres individuels par ma mutuelle.
le problème c'est que mon gygy est aux émailleurs et jusqu'à présents il m'a toujours suivi mais cette fois ci ; j'hésite vraiment je ne connais pas le suivi par une sage femme et on m'en a dit que du bien
alors voulà du coup j'ai rv pour ma première écho le 17 février avec gygy aux émailleurs et le 19 au hme alors où vais-je aller ??

ça m'énerve !!! j'en dors plus la nuit ;; je voudrais tellemeent faire le bon choix
beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Accouchement, St-Ju ou Limoges??

lody1010, mon gyneco était aus emailleurs et quand je suis tombée enceinte comme je voulai etre suivi à l'hme j'ai donc changé de gyneco. Tu n'es pas obligée d'être suivi par une sage femme, pour ma 1ère grossesse et celle là aussi je ne vois qu'un gyneco, c'est un choix de ma part même si les sages femmes sont tres bien.
Et en ce qui concerne les chambres ce sont que des chambres simples et en plus tres spacieuses, c'est agreable de ne pas se sentir etouffer.
Mon choix s'est surtout fait car il y a tout sur place.

Bon choix
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
Avatar du membre
louloute19
Top fraise
Top fraise
Messages : 390
Enregistré le : 26 août 2009, 10:20
Localisation : correze
Contact :

Re: Accouchement, St-Ju ou Limoges??

bonjour les filles
pour avoir travaillé a la mater de St junien je peux vous dire qu'ils sont a fond pour l 'allaitement en ce qui concerne l HME il est vrai que s'il y a petit soucis tout est sur place pas besoin de transfert et puis les chambres st individuelles avec tout ce qui faut pr bébé (baignoire..)
heureux parents depuis Août 2010 de deux amours

Image

]Image
luv4u
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2010, 11:34
Contact :

Re: Accouchement, St-Ju ou Limoges??

Louloute, à l'hme encouragent-ils aussi l'allaitement?

Mon chois penche de plus en plus pour eux, ce qui m'embête c'est que je suis à 5 minutes du CH de Saint-junien!
Choix cornélien! :-D [font=cursive][/font][font=Comic Sans MS][/font]
Avatar du membre
louloute19
Top fraise
Top fraise
Messages : 390
Enregistré le : 26 août 2009, 10:20
Localisation : correze
Contact :

Re: Accouchement, St-Ju ou Limoges??

je ne peux te repondre je les connais pas particulierement mais il est vrai que si tu es a 5 min de st ju cest pas mal non plus
moi vivant en correze je vais au plus pres soit tulle alors que je preferais brive
heureux parents depuis Août 2010 de deux amours

Image

]Image
beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Accouchement, St-Ju ou Limoges??

Il faut que tu ailles dans un endroit où tu te sens à l'aise et en confiance, et puis st Ju- LImoges c'est vite fait. :-D
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
Répondre

Retourner vers « Limousin »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité