devenir mere quand on a perdu sa mere

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
nelson23
Fraise attitude
Fraise attitude

devenir mere quand on a perdu sa mere

bonjour à toutes
le titre parle de lui meme, surtout si vous avez vu l'emission sur france 5 il y a qq mois (malheureusement je tenais vraiment à la voir et je l'ai loupé...)
voilà je me présente j'ai 29 ans en avril et j'ai perdu ma maman en aout 2002 d'un cancer du poumon. elle était le rayon de soleil de ma vie, elle était l'amour, et le vide qu'elle laisse est immense...
il a toujours été difficile pour moi de penser devenir mère un jour sans elle...
cela fait quelques mois que mon chéri (33 ans) et moi essayons bb1! j'ai fait un test pipi début de semaine qui est positif!!! et la prise de sang c'est pour demain!
je suis heureuse et j'espere que ma grossesse se passera bien, meme si je sais que ça va etre difficile de traverser tout ça sans ma maman. pour l'instant je n'ai pas encore pleuré!
voilà ma petite histoire! j'aimerais bcp que les mamans et futures mamans ayant perdu leur mère se joignent à moi afin que l'on se soutienne!

je vous embrasse et vous souhaite une bonne grossesse :bisou:
Image

nadoudu75
Top fraise
Top fraise

Re: devenir mere quand on a perdu sa mere

Bonjour Nelson23 et Félicitations pour cette bonne nouvelle !

Moi j'ai perdu ma maman en décembre 2006 du jour au lendemain, elle a eu une crise cardiaque, donc le choc quand les pompiers l'ont retrouvée morte chez elle. Pas le temps de lui dire au revoir...
Je suis enceinte et c'est vrai que dans ces moments là, elle me manque encore plus. C'est très dur mais malheureusement, il faut apprendre à vivre avec ce manque.
Perdre sa maman est quelque chose de terrible, et je crois qu'on ne s'en remets jamais, on apprends à vivre avec. Y'a des jours qui sont plus faciles que d'autres, et la grossesse apporte son lot de chamboulement à cause des hormones.

Je te souhaite une très bonne grossesse, je suis sure que ta maman aurait été très heureuse de te savoir enceinte et le plus bel hommage que tu puisses lui rendre, c'est de donner de l'amour à ton bébé comme elle l'a fait pour toi.
Image
Ma courbe de poids grossesse

Notre petit Luc a rejoint les anges le 7 décembre 2007 à 7 mois de grossesse.
nelson23
Fraise attitude
Fraise attitude

merci nadoudu
je trouve que ça fait du bien de ne pas se sentir seule...
je te souhaite une bonne fin de grossesse avec je l'espere plein d'amour.
prends bien soin de toi!

Qui veut nous rejoindre sur notre forum et nous témoigner son parcours?
Image
loveme
Top fraise
Top fraise

coucou les filles! :coucou:

je me présente Emilie 24ans enceinte de bébé 1 ( 21SA + 4) je me joints à vous car moi aussi j'ai perdue ma mère d'un cancer en 2005 , ma mère était tout pour moi , mon rayon de soleil , ma joie de vivre, mon bonheur, mon souffle de vie. jusqu'à ce jour je ne m'en suis toujours pas remise. Etre enceinte était quelque chose que je voulais depuis longtemps (en essai durant 4 ans).

Quand en septempbre dernier le :+++: est apparu je n'ai pas pu ressentir la joie que je pensais ressentir le jour où je serais que j'attends un enfant. ma mère me manque tout les jours il ne se passe pas un jour s'en que je ne penses à elle.

Et ma première grossesse ne se déroule pas comme j'aurais voulu qu'elle se passe je vous expliques :

" je n'ai pas le moral du tout GRACE à la belle famille, la mère de mon homme me casse le moral tout les jours, elle ne nous a jamais félicité pour cette grossesse, n'a jamais demandé comment se déroulé la grossesse, si bébé allait bien, n'a jamais demandée à voir les échos, rien de chez rien!! elle a meme un jour osé me dire qu'elle ne voulait pas d'autre petit enfant , qu'elle n'en avait qu'un que c'était son chouchou pourri gaté et qu'elle n'en aurai pas d'autre!!(elle en a deja un qui a 7 ans) " très dur d'entendre ça!

j'ai tellement de choses à dire sur cette belle famille que je ne sais pas par quoi commencé désolée du roman.

bisous à vous :bisou: :bisou: :bisou:
Attente d'une petite soeur pour mon Loulou d'amour
cycle 4 en cours...

Que pensez-vous de ma courbe?
nelson23
Fraise attitude
Fraise attitude

salut loveme
c'est déjà tellement difficile ce qu'il nous arrive et si en plus tu as une belle mere qui te dit de telles horreurs... il faut absolument que tu arrives à te détacher de ça, ce serait trop dommage de gacher une seconde de ta grossesse pour une personne aussi méchante! tu as assez à faire avec tes sentiments vis à vis de ta maman...
pour ma part ma belle maman est chouette (pour l'instant parce qu'il parait qu'une fois un bébé là elles changent... j'espere que non parce que je l'apprécie beaucoup, ni trop proche ni trop distante)
je pense que dans ta situation ce qui est primordiale c'est que ton conjoint soit de ton côté et qu'il vous défendent toi et le bébé.
tiens moi au courant et surtout prends soin de toi

Image
Image
loveme
Top fraise
Top fraise

coucou j'espère que pour toi tout marchera dans le bon sens et qu'avec la belle mere tout se passe bien.
moi j'ai hate de déménagée de chez elle avoir enfin mon chez moi mais on a pas encore assez de sous de coté pour pouvoir avoir notre maison j'essai de tenir bon mais c'est pas facile tout les jours. je ne sais pas combien de temps encore je vais tenir comme ça.

gros bisous à toi et prends soin de vous!! ^^
Attente d'une petite soeur pour mon Loulou d'amour
cycle 4 en cours...

Que pensez-vous de ma courbe?
nini2281
Top fraise
Top fraise

Salut les filles, je suis enceinte de BB2 et moi aussi j'ai perdu ma maman en Novembre 2003, j'étais enceinte de BB1 d'1 mois et demi. Ma mère étais dépressive depuis la mort de son petit frère et elle s'est suicidée, je m'en suis toujours voulu d'avoir attendu pour lui dire pour ma grossesse, je me dis que peut-être elle ne se serats pas suicidée, mais en même temps ma soeur avait 2 enfants en bas âge et mon petit frère 17 ans, ça ne l'a pas empêché de le faire. La seule chose que je regrette c de ne pas l'avoir vu, j'ai l'impression que je ne ferai jamais le deuil. Je lui en veux énormément d'avoir fait ça, je n'ai que de la colère et ça fait + de 6 ans. C pas gai mon histoire mais ça fait du bien d'en parler.
Steven est né le 21 Juin 2010 à 0h40
Il pèse 3,155 kg et mesure 48 cm
né le jour de l'été, c'est notre rayon de soleil
nelson23
Fraise attitude
Fraise attitude

salut nini
c est tres difficile ce que tu vis... j'ai une amie qui a perdu sa maman de la meme façon, elle avait 13 ans à l'epoque... je crois que rien ne peut empêcher ce geste... j'ai perdu une amie il y a 5 ans comme ça, elle avait un petit garçon qu'elle aimait plus que tout au monde et pourtant... pour ceux qui restent c'est révoltant, incompréhensible, infiniment douloureux et culpabilisant... mais ce geste vient d'une telle souffrance, pour elle c'était la seule solution pour ne plus souffrir... je suis sur que ta maman est auprès de toi et qu'elle est en paix. parle lui, écris lui, ouvre completement ton coeur en lui disant tout ce que tu ressens... peut etre que ça pourra apaiser ta souffrance et surtout lui pardonner pour apres pouvoir en parler positivement à ton bébé.
je te souhaite encore beaucoup de force et de courage pour affronter la vie, qui est déjà si dure sans maman mais en plus dans ces conditions là.
tu peux venir écrire ta colère ou ta peine quand tu en as envie.

:bisou:
Image
nadoudu75
Top fraise
Top fraise

Salut Nini,
Ma mère était dépressive, alcoolique, et malgré tout l'amour que nous lui portions (nous sommes 3 filles) elle n'a jamais arrêté ses tentatives de suicide. Son corps a dit naturellement stop et elle est morte d'un coup d'une crise cardiaque. Malheureusement parfois on ne peut rien y faire, il faut que tu te dises qu'elle doit être très heureuse pour toi, et qu'elle veille sur ton bébé. Une maman ne se remplace pas, on ne fait jamais le deuil, on apprend juste à vivre avec.

Loveme,
Moi ma belle mère c'est un cas (dépressive, alcoolique, capricieuse), d'ailleurs mon mari est fâché avec elle depuis cet été car il est passé la voir (durant les vacances, nous habitons à Paris et elle à Toulon) et comme il n'avait pas prévenu, elle ne lui a pas ouvert la porte ! Bref, pour Noël, mon homme ravale sa fierté et appel sa maman....Réponse de ma chère belle maman : ah non, lui je ne veux pas lui parler il va me gâcher mon Noël !
Image
Ma courbe de poids grossesse

Notre petit Luc a rejoint les anges le 7 décembre 2007 à 7 mois de grossesse.
loulloute
Fraise active
Fraise active

Bonjour à toutes

Je suis dans le même cas que vous. Moi aussu je viens de perdre ma maman d'un cancer du sein en avril 2009 et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. je la pleur très souvent. Depuis son décé j'ai très envie d'un BB3 (mes ainés ont 8 et 6ans)et mon maris à fini par accepter de le faire car je pense que j'en ai besoin pour faire mon deuil, comme pour "essayer de la remplacer" ou combler ce vide immense dans mon coeur et dans ma vie car ont été très proche. Mais bon pour l'instant nos essais sont vains et c'est encore + dur.Mon hom me dit d'arreter d'y penser et qu'il viendra tout seul mais ce n'est pas facile, vous savez de quoi je parle... :marre:
Je vous souhaite bcp de bonheur avec vos petits bout d'chou :bisou: :coucou:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations