bébé dort mal !!!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
carlota85
Première fraise
Première fraise

bébé dort mal !!!

Bonjour,
voilà ma puce à un mois et elle a du mal à s'endormir toute seule, il faut que je la prenne dans mes bras ou que je la pose sur mon ventre pour qu'elle s'endorme enfin. Le petit bémol c'est que dés que je la pose elle se reveille et c'est repartit pour un tour! :marre: On la laisse pleurer mais elle se met dans des états de pleurs et de colère qu'au bout de 3 ou 4 essais pour la calmer, sans la sortir de son couffin, on la prend pour la rassurer. On a l'impression qu'elle a gagné dans un sens mais je ne pense pas qu'à un mois elle a déjà consience de ça! Qu'en pensez vous? Que puis-je faire pour l'endormir ou est-ce tout simplement normal?Je l'allaitais jusque là mais depuis je l'ai sevré, elle dors toujours dans notre chambre et j'aimerai savoir à quel moment elle pourra domir dans sa chambre et comment m'y prendre pour que tout ce passe bien.
Merci par avance.
Cordialement :coucou:

lolobiboppe
Top fraise
Top fraise

Re: bébé dort mal !!!

Hello!
tout d'abord félicitation pour ta puce :applose:
Ensuite, je sais pas trop quoi te conseiller.Ta fille est encore petite et ce qui est sur c'est qu'un bébé de cet àge ne fait pas de caprice :wink: (même si pour nous parents, c'est pas toujours facile à gérer)
Pour le fait de la mettre dormir dans son lit, dans sa chambre, essaie et tu verras bien si ça vous va ou non..
Perso mon petit je ne l'ai jamais pris dans notre chambre ,il a toujours dormi dans son lit..Mais c'est mon troisième et pour mes autres j'ai aussi fait l'expérience de les prendre dormir dans mon lit au départ..c'était plus pour me faciliter la vie et ils avaient plus besoin de présence...
En tout cas bon courage et beaucoup d'amour a vous trois :-D
carlota85
Première fraise
Première fraise

merci beaucoup d'avoir eu la gentillesse de me répondre! :soleil:
On va essayer petit à petit de la mettre dans sa chambre, mais j'ai un peu peur aussi de ne pas l'entendre quand elle réclamera son bib mais bon je laisserai les portes ouvertent.
Pour moi c'est mon 1er enfant donc je n'ai pas encore acquis l'expérience.
merci pour tout à btôt!! :coucou:
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

mon petit loup va avoir un mois demain et j'ai + ou - le même problème. Jusqu'ici il dormait dans notre lit avec nous. Mais heir soir après m'y être reprise à 4 fois il a dormit dans son lit et ça a été comme ça toute la nuit! Je suis super contente! :applose: :applose: :applose:
Car dès que je le posais il se mettait a pleurer. Par contre il s'est endormi sur moi et au bout de 20 min je l'ai mis dans son lit. Il ne s'endort pas seul par contre.
Pour ce qui est de la journée c'est pareil, il dort dans l'éccharpe de portage et peux y dormir 3h. J'arrive quelques fois à le faire dormir dans son lit. Je vais essayer de le mettre dedans plus souvent en journée car j'aimerai bien qu'il dorme dans son lit la journée aussi, même si j'apprécie beaucoup le portage ^^. Ca peut être aussi une solution pour toi d'ailleurs! Ils sont encore petits, à la PMI ils m'ont dit qu'il ne fallait pas hésiter à leur donner tout ces moyens de se rassurer.
Pour ce qui est des caprices effectivement à cet age ils n'en font pas^^!
:bisou:
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
blancheneige
Super fraise
Super fraise

Bonjour

déjà une chose est sur à 1 mois on ne fait pas de caprice :wink:
tu as pensé à lui mettre une veilleuse, une petite musique pour l'endormir
sur mes deux enfants la musique avait un bon effet ( bruit de la mer…)

elle se sent aussi peut être un peu perdu dans son lit
pour mon premier pendant les premier mois il ne dormait pas dans son lit a barreau mais dans un couffin adapté à sa taille

sinon tu peux essayer de la mettre dans son lit et rester à coté d'elle le temps qu'elle s'endorme

je crois aussi que le faite que tu l' as allaité elle a un besoin très fort de contacte il y a aussi la solution de la tetine :wink: dans ce cas là

bonne chance et félicitation
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
carlota85
Première fraise
Première fraise

merci à vous toutes!! :good:
Juste une rectification ma fille ne dort pas dans notre lit mais dans notre chambre, on place son couffin dans son lit à barreaux pour qu'elle dorme mieux. On l'endore sur nous car elle a du mal à s'endormir seule. En journée je la prend dans le porte bébé mais je ne la garde pas trop longtemps car j'ai mal au dos, je suis cambrée.Dés fois je la mets dans son couffin quand elle s'endort, elle se reveille dés que je la pose et se met à hurler peu de temps aprés, alors je la laisse pleurer un peu avant de venir la consoler à nouveau. Est ce bien? :grattelatete:
Je pense que vers ses 2 mois on essaira de la mettre dans sa chambre mais je sens qu'elle a besoin de nous entendre car dès qu'on la laisse seule le soir dans notre chambre même avec une veilleuse elle se reveille et préfere être avec nous dans le bruit. Ca la rassure.Pour l'allaitement c'est vrai qu'elle a tjrs eu un besoin de succion important et on a eu recours pour l'instant à la tétine, dés fois elle suce ses doigts mais elle a du mal à les garder dans sa bouche. Et c'est vrai qu'aprés un bib elle demande à téter qlq ch donc on lui donne sa teutote!
le fait des caprices je m'en doutais que s'en étaient pas mais mon chéri n'arrêtait pas de me dire le contraire et comme je n'ai pas d'expérience je préfere vous demander.
Merci pour tout et félicitation pour vos petits bouts!! :wink:
andalouse
Première fraise
Première fraise

:coucou: Carlotta

Ne sois pas inquiete.Comme toi j ai un petit bébé de 2 mois et demi et c'est la meme comedie que toi :wink:
En fait quand elle s'endort sur toi et que tu la pose dans son transat ou berceau elle ne met pas 5 min a se reveiller car elle ne sent plus la chaleur corporelle , la respiration ect et ne comprend pas comment cela se fait que pendant son sommeil elle se soit teleporter elle se sent perdue.
Je pense que les journée doivent etre dure pour toi comme elles le sont pour moi car porter bébé toute la journée meme dans le porte bébé c'est crevant.
Moi j essai la methode des 5 MIN / 10 MIN / 15 MIN . Tu couches bébé , elle va plaurer tu vas la voir au bout de 5 min pour la rassurer et lui dire des mots doux, puis 10 min puis 15min , Si tu n as pas craquer avant en principe elle devrait dormir ( le tout et de ne pas craquer et de la prendre au bras mais bon plus facile a dire qu a faire)
Je n ai malheureusement pas encore trouver la solution miracle qui evite les pleurs, mais pour l instant il faut juste faire preuve de patience et puis apres tout c'est plutot agreable de faire des calinoux toute la journée a son bibou non?
Allez courage et bonne continuation
carlota85
Première fraise
Première fraise

:coucou: andalouse!
c'est vrai que c'est creuvant les journées avec ma nenette, elle ne me donne pas beaucoup de répis! Cette nuit j'ai été moins patiente, elle s'énervait juste aprés son biberon pourtant je l'avais dans les bras aucune position ne lui plaisait, alors je l'ai mise au lit. Elle a chouiné un peu, le papa a été la voir pour lui parler mais elle est tétue. On a pas laché et elle s'est endormie. Dur par toujours évident. Dés que je me lève le matin on dirait qu'elle le sent car j'ai juste le temps de prendre une douche et madame se reveille! :ouin:
J'essairais le coup des 5, 10, 15min, en journée elle a plus de mal à dormir, elle fait un cycle ou 2 de 45 min et puis fini.
Merci pour le conseil, elle va bien finir par se caller la miss.
bon courage à toi aussi, merci.
cordialement. :coucou:
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze

je suis dans la même situation. Johan va avoir 3 semaines demain et depuis qu'il a 10 jours environ, c la même chose. il hurle sans discontinuer s'il n'est pas dans mes bras. il ne s'endort que contre moi mais se réveille en qq minutes dès que je le pose, même avec d'infinies précautions. résultat il dort très très peu. même la nuit, il me fait encore 4 à 5 tétées, c exténuant, je sais plus quoi faire.
même avec la tototte, un tissu qui sent mon odeur, rien ne le calme dans son couffin. la puéri m'a dit de revenir le voir et le calmer quand il pleure, sans pour autant le prendre dans les bras, mais je peux faire ça des heures, il ne s'endormira pas. je vais passer mon temps à faire des allers retours. et à peine sortie de la chambre, les pleurs reprennent de plus belle. et à force, vient l'heure de la tétée suivante, et je dois le reprendre. donc au final, il gagne toujours, et ne dort jamais en journée.

c l'horreur, je peux rien faire de mes journées et je suis crevée de mes nuits!
Je t'aime mon Ange!Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations