coucou les filles. j aimerais que vous me donniez vos avis, j ai vu ma gyne hier et je lui ai posé la question sur ce fameux vaccin, car jusqu a hier j avais trop peur des repercussions de celui ci et donc j etais contre.. elle m a dit que c etait de l inconscience pour une femme enceinte de refuser de se faire vacciner, car apparement les risques sont reels, que ce soit pour les complications pulmonaires ou bien le risque d accouchement precoce.. elle m a dit: en france nous avons la chance d avoir ce vaccin, dans d autres pays ils reveraient de l avoir..
d apres elle 10% des medecins sont contre sont reels raison..
donc maintenant je sais plus quoi faire car les vaccinations vont bientot commencer, d un coté j ai toujours peur des effets a long terme et d un autre j ai peur de perdre le bébé a cause de cette grippe..
vous en pensez quoi?car le probleme nous concerne toutes et puis je ne fais pas trop confiance aux medias..
vaccination grippe A et grossesse
- tlolotte95
- Top fraise
Re: vaccination grippe A et grossesse

je t'écris parce que je suis dans le médical et je pense être bien placé pour te répondre...

Comme tu le dis, il y a deux sons de cloches, et malheureusement c'est comme ca pour tout point de vue dans la vie. Seulement, il faut quand meme savoir (parce que les média font beaucoup de pub sur cette fameuse grippe A) qu'elle est moins méchante que la grippe B (la normale)...et la grippe B, tout le monde n'est pas vacciné et tt le monde ne l'attrape pas. Je me doute que tu peux avoir peur pour ton bébé, soit tu fais le vaccin sur conseil de ta gynéco (et tu peux meme demander un avis a un autre médecin de ta connnaissance comme ton médecin traitant par exemple.) Soit tu ne le fais pas parce que tu sais que d'un autre côté, cela peut etre aussi un danger pour toi ou ton bébé, c'est un nouveau vaccin et on ne sait pas ce qu'il fait a long terme !!!
Mais sincerement, la grippe saisonnière, donc la B est plus méchante que la A donc ne tkt pas !!!

merci c est gentil d avoir pris le temps de me repondre.. ca me rassure un peu. bonne continuation a toi
- essaibiboo75
- Fraise de bronze

Voila mon avis la meilleur des choses c'est de te proteger des lieux et contacts a risque, aéroport, gare, expo ect...
en revanche si ta profession ne te permet pas d'eviter les gros bains de foule, je te conseille de te vacciner pour les 2 grippes.
Car c'est tout de meme assez compliqué la grippe pour une femme enceinte

Enceinte actuellement je ne souhaite pas me faire vacciner
J évite les magasins (je commande sur le net) je ne vois pas mes amis qui rentrent de l étranger avant au moins deux semaines, et je suis en arrêt de travail (du a des contractions depuis le 4ieme mois) mais comme je travaille en crèche, avec cette histoire de grippe je me serais mise en arrêt même sans problème avec ma grossesse.
Je pense qu'on a pas assez de recul sur ce vaccin... et surtout pour bébé qui est un être en construction... Il est fragile.
On regrettera ce vaccin quand dans quelques années on nous dira "cette maladie est due au vaccin grippe A fait pendant la grossesse "
Comme c est le cas pour certains vaccins, ou traitements pris (distilbene etc)
Après c est certain chacun a son avis
PS mon gyneco me le deconseille.
bonne journee
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...
C3 +++ BB2

C3 +++ BB1
C3 +++ BB2

-
- Super fraise
bonjour
moi je ne suis pas pour ça me fait peur
j'ai peur des effets secondaires
moi je ne suis pas pour ça me fait peur
j'ai peur des effets secondaires

[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
-
- Top fraise
coucou à toutes!!
Moi je suis infirmière et je suis contre ce vaccin!!Puis la plupart de mes collégues ne vont pas se faire vacciner!! Puis en étant enceinte, je ne veux pas prendre de risque avec ce vaccin où l'on n'a pas de recul!!
Qu'est ce qu'on nous dira dans 10ans? Votre enfant a cela car il a eu le vaccin de la grippe A. Moi je dis qu'il faut être vigilante sur l'hygiéne et à point c'est tout.
Puis ils vont insister pour se faire piquer car ils (le gouvernement, la France)se rendent comptent que peu de personne veulent se faire vacciner!!Donc ils ont sortis et prévus pleins de vaccins et ils ne vont pas tout liquider!!
Au début je doutais pour me faire vacciner et j'ai regardé des émissions sérieuses et tu te rend compte qu'ils ne savent pas grand chose!!J'ai regardé les maternelles quand il y a eu le sujet sur la grippe A et ça ne m'a pas convaincu du tout!!
Moi je dis que c'est du bisness a fond!!Ils font flipper tout le monde avec cette fameuse grippe alors que la grippe saisonnière est aussi mauvaise!!
Ha les médias!!
Bon courage à vous pour votre grossesse!!
a+
Moi je suis infirmière et je suis contre ce vaccin!!Puis la plupart de mes collégues ne vont pas se faire vacciner!! Puis en étant enceinte, je ne veux pas prendre de risque avec ce vaccin où l'on n'a pas de recul!!
Qu'est ce qu'on nous dira dans 10ans? Votre enfant a cela car il a eu le vaccin de la grippe A. Moi je dis qu'il faut être vigilante sur l'hygiéne et à point c'est tout.
Puis ils vont insister pour se faire piquer car ils (le gouvernement, la France)se rendent comptent que peu de personne veulent se faire vacciner!!Donc ils ont sortis et prévus pleins de vaccins et ils ne vont pas tout liquider!!
Au début je doutais pour me faire vacciner et j'ai regardé des émissions sérieuses et tu te rend compte qu'ils ne savent pas grand chose!!J'ai regardé les maternelles quand il y a eu le sujet sur la grippe A et ça ne m'a pas convaincu du tout!!
Moi je dis que c'est du bisness a fond!!Ils font flipper tout le monde avec cette fameuse grippe alors que la grippe saisonnière est aussi mauvaise!!
Ha les médias!!
Bon courage à vous pour votre grossesse!!
a+
- fleurdelotus
- Top fraise
Je rejoins tout à fait Miche1986,
en plus sachant que pour conserver et stabiliser le vaccin ils ont du mettre du Mercure
ça fait peur !
C'est plus les répercussions dans le temps qui me rend très méfiante !
en plus sachant que pour conserver et stabiliser le vaccin ils ont du mettre du Mercure

C'est plus les répercussions dans le temps qui me rend très méfiante !
c clair que ca fait peur.. mais moi dans mon metier je vois pleins de monde et puis mon petit va a l ecole donc tout pour l attrapper.. et g peur de l accouchement prematuré si la fievre persiste si je l attrape.. alors je me pose encore la question car si les medecins ne sont pas d accord entre eux que faire..
sab110 a écrit :c clair que ca fait peur.. mais moi dans mon metier je vois pleins de monde et puis mon petit va a l ecole donc tout pour l attrapper.. et g peur de l accouchement prematuré si la fievre persiste si je l attrape.. alors je me pose encore la question car si les medecins ne sont pas d accord entre eux que faire..
coucou sab110
Je comprends ton stress moi comme j ai déjà dit plus haut je travaille en crèche donc je voyais beaucoup de monde (enfants, parents, grands frères, grandes sœurs , une 40ène de collègue )
Je peux te dire que si je n avais pas ete mise en arret a cause de mes contractions, j aurais demande a mon medecin de m y mettre et c est tout!
J ai une collègue enceinte de 4 mois qui y est depuis 15 jours car elle stressait trop...
Il suffit d en parler avec ton médecin, il peut comprendre, je pense, que tu n aies pas envie de te faire vacciner!
Bonne journee
C3 +++ BB1
C3 +++ BB2

C3 +++ BB1
C3 +++ BB2

-
- Informations
-