notre entourage n'aime pas nos idées de prénoms

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
didinefabs
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2009, 16:20
Contact :

notre entourage n'aime pas nos idées de prénoms

Voilà avec chéri on a eu le coup de coeur sur un prénom fille et un prénom garçàn.

Pour la fille : Eléanor
Pour un garçon : Jarod

mais alors quand chéri a dit à ses parents, horreur!!!!!!!! la belle mere dit que c moche......; et j'en passe!!

pourtant nous on aime bien, c pas courant et original

vous trouvez ca moche???????????????

merci car maintenant je doute un peu!

Avatar du membre
Poucelina3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2474
Enregistré le : 12 avr. 2009, 08:16
Localisation : en Provence-13 BDR
Contact :

Re: notre entourage n'aime pas nos idées de prénoms

C'est vrai que ces 2 prénoms sont originaux. Mais personnellement, je n'aime pas du tout.
Mais, bon, c'est à vous que les 2 prénoms doivent plaire pas aux autres. Nous, pour notre futur Bébé 4, on a choisi Fiona ou Lucas, et ça ne plaît pas à tout le monde.
Séb 21 ans, Elo 20 ans, Angie 13 ans,]Fiona née par déclench. le Vend. 6 Août à 22h05, à 38 S.A. Pds:3.030kg-T: 49cm.[/color][/size][/font] En trinôme Swiffy: Mam' de Liam né le 3/08/10- Clemcyber Mam' d'Elise née le 7/09/10.. ImageImage
ImageImage Maman de 4 enfants.Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: notre entourage n'aime pas nos idées de prénoms

coucou,
ce n'est pas ton entourage qui doit choisir le prénom, c'est déjà vous les parents...
en plus, si on devait toujours écouter ce que les autres nous disent a ce sujet, ben le pauvre BB resterait sans prénom parce que personne n'est jamais d'accord.
un prénom c'est comme pour les gouts et les couleurs: ca ne se discute pas.
déjà vous vous etes ensemble décidé sur ces prénoms que je trouve jolis par ailleurs, alors ne laisser personne vous voler ce doit vous avez envie.
restez ferme.
et puis ton entourage s'y fera !!!!
bisous et ai confiance en vous.
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
Fufue
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 24 mars 2009, 15:25
Contact :

Re: notre entourage n'aime pas nos idées de prénoms

Perso j'adore celui de la fille, et j'aime juste un peu moins mais tout en aimant quand même celui pour le garçon. Suis-je clair? ;D
A mon avis vous avez choisi des prénoms contemporains, de votre âge et pas moches du tout. Maintenant ce n'est pas forcément l'âge de vos parents et l'originalité est souvent décriée puis adulée ... faites comme bon vous semble car le souci principal c'est de ne pas affubler vos enfants de prénoms loufoques et sujet à moqueries. La grand-mère adorera forcément ses petits enfants et au bout de 3 jours aura même oublié ses réticences contre le bonheur d'avoir un bébi dans les parages.
Tout de bon pour la suite et courage ;D
Image
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: notre entourage n'aime pas nos idées de prénoms

Salut Didinfabs,


Ce n'est personne d'autre que les parents qui choisissent le prénom et même si ça ne plaît pas à certaines personnes.
Et je suis totalement d'accord avec Fufue, de toute façon, quand les grands-parents, et autres membres de la famille, auront leur petit-enfant dans les bras, il seront tellement gagas qu'ils en oublieront cette histoire de prénom.

Tu nous diras ce que vous choisissez hein?
:bisou:

Shoukette
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: notre entourage n'aime pas nos idées de prénoms

:coucou: Tout a fait d accord avec les filles, c est tellement difficile de s entendre avec son conjoint sur un prenom mais vous vous etes d accord sur les deux alors je n ai qu une chose a vous dire, foncez :good:

et puis ce ne sont pas des prenoms ridicules,alors :grattelatete: ou est le probleme :-D

sinon pour ma part, ton choix de prenom fille, je n aime pas trop mais pour ce qui est de jarod, j aime bien je trouve ca originale et peut commun, ca sonne bien!

tiend nous au courant sur votre choix finale :bisou:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: notre entourage n'aime pas nos idées de prénoms

Hello !!!

Moi je ne peux qu'être d'accord avec les filles : n'écoutez pas votre entourage !
C'est vrai que ces 2 prénoms sont originaux, mais quel que soit votre choix il y aura toujours quelqu'un à qui ça ne plaira pas !
Les gouts et les couleurs...
NELLYO
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 21 avr. 2009, 10:58
Contact :

Re: notre entourage n'aime pas nos idées de prénoms

J aime beaucoup le prenom Jarod tres sympa. Je trouve ce prnom bien plus interessant qu un Lucas ou mateo ou enzo qui sont un peu trop banal
Avatar du membre
fleurdelotus
Top fraise
Top fraise
Messages : 844
Enregistré le : 08 oct. 2009, 09:04
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: notre entourage n'aime pas nos idées de prénoms

Jarod revient souvent chez les mamans 2009-2010,
j'en connais déjà 2 qui ont ce prénom et j'ai l'impression qu'il va avoir la côte.

Eléanor, un prénom plus ancien qu'on entend moins !

Avec mon homme on a connu ça, le fameux jugement de la famille sur le choix des prénoms.
Nous cela nous a permis de bien réfléchir, parce qu'entre aimer un prénom et le faire porter à son enfant, il y a des fois un monde parce que c'est pour la vie.

Mais là, tes prénoms sont jolis en plus.

Honnêtement, pour notre 2ème on a rien dit comme ça pas de soucis et pour bb3 ça sera pareil !
Image

0 mois : 3,125 Kg - 48 cm 1 mois : 3,800 Kg - 53 cm
2 mois : 4,500 Kg - 55 cm 3 mois : 5,200 Kg - 58 cm
4 mois : 5,800 Kg - 61 cm 5 mois : 6,000 Kg - 62 cm
6 mois : 6,700 Kg - 63 cm 7 mois : 7,010 Kg - 64 cm
didinefabs
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2009, 16:20
Contact :

Re: notre entourage n'aime pas nos idées de prénoms

merci les filles, ca m'a soulagé de vous demander votre avis!


On a énormément parler avec mon chéri,et pour finir on a refait une liste voir les prenoms qui nous plaisait, et on est revenu sur Jarod et Eléanor lol

donc notre choix final est donc pour un petit mec Jarod et pour une fille,Eléanor!

et pis, si les personnes autour de nous n'aiment pas, tampis, nous c nos coups de coeurs on adore!!!

maintenant plus qu'a attendre 1 mois pour savoir si c une petite Eléanor ou un petit Jarod qui pousse dans mon bidon lol lol

merci encore

bisous
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité