Les nouvelles mamans de l'été 2009

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Les nouvelles mamans de l'été 2009

Bonjour à tous et à toutes!
L'idée d'ouvrir ce nouveau sujet de discussion est parti du forum "maman pour le mois de juillet 2009": nous - les juillettes 2009 - voulions continuer à papoter entre nous, maintenant que nos petits chéris sont nés: mais nous voulions aussi donner la chance à celles qui ont accouché en mai, juin ou qui le feront en août de se joindre à nous (plus on est de folles, etc.).

Bienvenue alors à toutes!


Boucle - 31 ans, maman d'un petit poussin né le 22 juillet
Image

Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Je réponds à ce qui se disait sur notre ancien post:
efaize a écrit : Antoine a repris du poids, il ne lui manque plus que 50g à prendre pour récupérer son poids de naissance. En fait, il ne tête pas bien et s'épuise au sein, du coup il dort trop et donc ne mange pas assez souvent, il s'épuise encore et continue à trop dormir.....cercle vicieux. On doit donc lui imposer un rythme et ne pas dépasser 20 minutes au sein (avant j'insistais plus longtemps) puis compléter avec mon lait ou du lait tout prêt comme on faisait avant. C'est dur, parce qu'il faut le réveiller, et quand je le mets au sein, il dort complètement, le pauvre, et il faut le forcer à boire au biberon après. Mais bon, il va s'y faire. On est sur la bonne voie, la sortie est en vue!!!
Même si moi j'allaite, je pense comme Claudia: si tu penses que ce serait plus facile et moins contraignant de donner le biberon à Antoine, pourquoi tu ne le fais pas? Dans ton cas, je pense que ça serait très compréhensible, faudrait pas que tu culpabilises avec ça! Enfin, je ne veux pas non plus te décourager si tu tiens absolument à allaiter... :wink: Bon courage en tout cas, comme tu le dis, il y a de la lumière au bout du tunnel!
lucile65 a écrit :La fatigue par contre est bien là!!!! vu qu'Aaron ne mange pas à sa faim au sein, on a été obligé d'introduire des bibi de compléments entre les tétées, donc je fais un allaitement mixte. Ca à l'air de plutôt lui réussir car il pèsait hier 4.860kg!!!! D'ici 3 jours il aura dépassé les 5kg!!!!
Comment t'es-tu rendue compte qu'il ne mangeait pas à sa faim? Aaron grossissait peu?

Claudia: Quelle chance, une nuit complète!

Pour ma part, notre bébé me réveille 2 ou 3 fois chaque nuit, mais je n'ai pas à me plaindre, je me rendors tout de suite. Il a gagné, le chenapan, puisqu'il dort tout le temps sur moi - je n'essaie plus de le mettre dans son lit, la nuit, car il nous faisait alors des crises que je mettais parfois une heure à calmer. Mais comme Lucile, le jour, j'essaie de l'habituer le plus possible à son propre lit...
Image
clovinfn
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:16
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Merci Boucle pour l'initiative du post. C'est super tu es une bonne gestionnaire.

La nuit dernière a été encore mieux. Je pense que mon petit poux à compris le concept de jour et de nuit. Nous l'avons couché à 8h30 et il s'est réveillé à 3h45 pour son boire. Il a bu en 10 minutes et puis dodo jusqu'à 8h15 ce matin et c'est moi qui l'ai réveillé parce que l'on avait un rendez-vous ce matin.

Ne te décourage pas Boucle pour les dodos. Dans le petit guide Mieux Vivre qu'il nous donne à l'hôpital ils disent de coucher l'enfant le jour dans un lieu autre que la nuit pour qu'il comprenne la différence dès le plus jeune âge entre une sieste et un dodo. Je ne sais pas si ça marche, tu m'en donneras des nouvelles.

Pour moi c'est encore le déluge aujourd'hui, je saigne tellement (un tampon-une serviette à l'heure) que je pense dormir aux toilettes cette nuit hi hi hi. Je pense que je vais aller consulter demain. Il y a 5 semaines que j'ai accouché, je pense que c'est le retour des menstruation mais supers abondantes.

Bonne journée à toutes et bienvenue aux mamans.

Claudia
calups
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 29 août 2008, 18:52
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

coucou a toutes

je me rejoint a vous, j etais sur l autre post au debut
et puis j ai eu des problemes avec ma connections

Elodie 29 ans et Mathis né le 8 juillet

pour dormir je le couche pas dans son lit, sinon il veut pas dormir( l impression d etre seul), si je le couche dans ma salle a manger , et bien il dort
enfin faut le dire vite dans une journée de 8 a 23 h il dort en moyenne 2 h

tu va voir boucle , ca v aarriver qu il te reveil moins la nuit
tu allaite ou tu donne le biberon ?

je file il appel parce qu il a faim
bonne journée
biz
Image
JAMICE
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2008, 20:48
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Bonjour
Je me présente, je m'appelle Nancy, j'ai 26 ans et je suis la maman d' Aksel qui est né le 3 Juillet.
J' ai longtemps hésité avant de vous écrire car je vous suis depuis pratiquement le début de ma grossesse mais je n'ai jamais osé écrire et finalement j'ai peut être bien fait car inconsciemment je devais sentir que quelque chose n'allait pas se passer comme prévu.
En effet, mon bébé a fait une hémorragie cérébrale à la naissance,je vous rassure aujourd'hui ça va mieux mais le papa et moi avons connu des moments difficiles.
Aujourd'hui,il est à la maison, il a un développement normal, il commence à sourire et ça fait notre bonheur.
Il pèse 3kg 750 et mesure 51 cm.
Je l'allaite au sein, il a six tétées par jour et fait pratiquement les nuits.Il fait ses colères le soir mais sinon il est sage c'est un amour de bébé et un battant!!
Je vais essayer de vous mettre quelques photos.
Merci de me lire et je vous dis à bientôt
CIMG5182.JPG
voltine
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 09 nov. 2008, 00:36
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

salut les filles !
Boucle merci tu es trop forte ! le site devrait t'embaucher comme salariée !
Bienvenues aux nouvelles mamans et aux revenantes, c'est forcément plus enrichissant pour chacune de pouvoir échanger avec plus de mamans...
Dis donc Claudia ton petit Antoine a vraiment tout compris! ça doit être un vrai bonheur ! Moi je continue à dormir avec Aodren dans notre lit! D'ailleurs j'ai vraiment envie de pousser mon coup de gueule du jour (chacune son tour), y'en a MARRE des gens toujours bien intentionnés qui se permettent de vs donner dix mille conseils, dans ce registre là, on a par exemple ceux qui se croient investis d'une mission pour faire du bébé un homme autonome très très tôt, genre "laisse le pleureeeeeeeeer!!!!! Laisse le dormir tout seul dans son liiiiiiiit!!! Tu vas en être ESclaaaaaaaaaaave!!!". Hé ben moi je dis NON! j'ai fait un fils c'est pas pour le laisser pleurer quand il a besoin de moi, encore moins pour l'exposer à la frustration (il aura bien le temps de l'appréhender), et puis au moins, quand il dort avec nous, on est trois à dormir (mon hom, aodren et moi) et puis je ne suis pas sûre qu'il en devienne plus capriceux pour autant plus tard, contrairement à cette théorie stupide que beaucoup prône! Voilà, c'était mon coup de gueule de jour... Sinon en journée je le prends beaucoup en écharpe (merci Alice!), donc en gros il passe le plus clair de son temps avec moi... Et vous ? comment vous faites??? Vous arrivez vous à laisser pleurer votre bébé ? Lucile comment tu fais ? Moi de le voir avec des larmes dans les yeux ça me fend le coeur sérieusement...
Sinon je me demande bien où en est Efaize... C'est bien que tu sois enfin sortie... comment va Antoine ? Est-ce qu'il continue à prendre du poids comme il faut ?
Doradada je crois que je ne t'avais pas dit... ta petite Morgane est absolument magnifique ! Un véritable trésor !
De mon côté je me suis bien stressée hier. l'hôpital m'a rappelée pour aller refaire le test de la mucoviscidose car le test de naissance était positif... J'ai pleuré toute la journée avant d'avoir les résultats à 16h30, finalement Aodren n'est que porteur sain... Il a le gène, mais pas la maladie...
J'ai lu les récits de vos césariennes... je vous trouve toutes bien courageuses... et je Nous trouve toutes très courageuses, aucun accouchement ne ressemble à un autre mais je suis sûre que même malgré la douleur, aucune d'entre nous n'échangerait son accouchement contre un autre pour rien au monde...
Enfin je vous laisse, impatientes d'avoir de vos nouvelles !
biz à toutes!
TITOUNE0612
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 15 nov. 2008, 11:18
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

très bonne initiative Boucle c'est sympa de se retrouver ici!

Voltine:
moi aussi je n'arrive pas à le laisser pleurer, impossible pour moi et non je ne pense pas en faire un capricieux plus tard: à cet âge là si il pleure ce n'est pas un caprice c'est que forcément: soit il a faim, soit il a besoin d'être changé...et puis tu sais il y a toujours des gens pour juger!!! C'est toi la maman, chaque enfant est différent alors fais comme tu le sens avec ton enfant. J'essaie de ne pas y aller de suite dès qu'il pleure mais au bout de 2 minutes j'y vais...et parfois il a simplement besoin qu'on le prenne dans nos bras ou qu'on lui fasse un calin.
Claudia: c'est super si Antoine dort: ici Timéo nous a fait deux nuits dimanche et lundi :cette semaine 22h - 06h00 et le lendemain minuit-07h00, j'ai vraiment eu la trouille les deux nuits car je me suis relevée pour voir si tout allait bien et il dormait paisiblement...bon depuis il s'est de nouveau réveillé la nuit mais çà va je me rendors rapidement donc c'est pas un souci du tout!!!
Efaize: tu devais sortir aujourd'hui avec Antoine, j'espère qu'il a continué sur sa lancée à prendre du poids et qu'il se porte mieux et que ton moral est bon!!! Je t'envoie plein d'ondes positives.
Jamice: le papa et toi avez du traverser des moments difficiles: y'a t'il eu des complications ou difficultés à l'accouchement pour que ton petit Aksel fasse une hémorragie? L'essentiel est qu'il se porte mieux maintenant et que le plus dur soit derrière vous...il a une bonne bouille en tout cas même si la photo est un peu floue.
Bein sinon pour réagir à vos messages: timéo dort dans son lit et dans sa chambre on l'a mis dès le départ et çà lui plait bien: par contre en journée je l'ai souvent avec moi dans le salon : il dort sur un cocoonababy.
Comme il est au biberon c'est plus simple de le faire dormir dans sa chambre dès le départ que si il était allaité.
Nous l'avons pesé ce matin: il fesait 50cm et 3.150kgs à la naissance et maintenant il mesure 53cm pour 3.750kgs: un bon loulou!! Il mangeait un peu trop la semaine dernière mais vu qu'il a pris 3 cm depuis la naissance sa pédiatre pense qu'il a fait une petite poussée de croissance car cette semaine la quantité de lait par jour est à nouveau descendue...
J'ai aussi commencé l'écharpe de portage, je prends un peu de temps pour l'installer et je ne suis pas encore sure de moi mais c'est vraiment super sympa
En attendant petite photo du p'tit mec et de sa houpette sur la tête

Image
[font=Comic Sans MS]Aurélie[/font]

Image
Avatar du membre
becassine
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 25 mai 2009, 17:36
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

cc je me join a vous sur ce nouveau poste bonne idée boucle moi c sonia 23 ans dans 2jours et heureuse maman depuis le 23 juillet d un petit julyan une petite crevette qui pousse bien 3kg500 ce matin 3semaines aujourd8 sa passe vite il change de jour en jour c allucinant tout le portrait de son pere la depuis hier je suis embeter car g changer de biberon depuis quil est né c les biberon de la mater mai c que d 60 mai la il boi90 donc g du passer au biberon normal mai c pa la meme tetine il met preque 1h a boire dc il se fatigue et il est pa callé dc me dor pa g ete a la pharmacie g pri d tetines en silicone mai c pareil du cou g couper la tetine pour que ca coule plus vite je v aller voir tout a l heure si ya pa de biberon dont la tetine ressemble a celle d petit biberon bon je vous laisse il se reveille c deja l heure du biberon ca passe vite je vous met une petite foto de ma crevette faite hier si j y arrive bye
043.jpg
043.jpg
JAMICE
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2008, 20:48
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

COUCOU
Je rajoute une photo moins floue.
Sinon pour répondre à ta question titoune on ne sait pas exactement la cause même si le gynéco a utilisé les spatules ce n'était pas un accouchement difficile donc pour l'instant on sait pas trop même si d'aprés les scanners ce serait plus un accident d'accouchement voilà enfin ça arrive rarement heureusement!!
et l'essentiel c'est qu'il aille mieux mais bon voilà aprés on ne sait pas non plus les séquelles qu'il peut avoir car une partie de son cerveau est quand même abîmée donc seul l'avenir nous dira ce qu'il en ai pour l'instant on vit au jour le jour on profite de chaque moment et on se prend moins la tête pour des broutilles.
à plus
100B0537.JPG[/attachment[attachment=0]100B0454.JPG
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Ce matin je pensai avoir poster un message, mais ça n'a pas marcher :rougedecolere: . Enfin, je résume un peu...

Tout d'abord, ils sont super canons ces bébés de juillet 2009!!!!!!!!!

Voltine: pour ma part, je laisse pleurer Aaron pas plus d'1/4 heure car de toutes manière je pense que toi, ça ne sert à rien de le laisser s'ennerver tout seul pour rien. J'ai de la chance car il n'a jamais eu de larme (j'imagine qu'il doit râler plus que pleurer...).

Boucle: c'est notre ancien pédiatre (car depuis avant-hier j'ai changé, ça ne passé vraiment pas avec lui) qui disait qu' Aaron ne mangeait pas à sa faim (malgré une jolie courbe de poids). Finalement l'allaitement au sein lui suffit ( d'après notre super nouvelle pédiatre), je peux toutefois en plus de la dernière tétée (vers minuit) compléter avec 90ml de Nidal HA (car vu le gabarit de mon loulou, ça lui permet de dormi un peu plus).

Cette nuit gros miracle, Aaron ne s'est réveillé qu'a 4h15 (depuis 21h la veille) puis à 9h15!!!!!! Je me suis réveillée plusieurs fois pour vérifier que tout allait bien. En plus il gazouillait comme un petit ange, il était de super bonne humeur.
Je ne sais pas si c'est le rdv chez l'ostéo du matin, le fait de dormir dans sa chambre (et plus dans la notre comme depuis le retour de la maternité) ou a balade en poussette du soir (jusqu'à 22h) qui lui a fait du bien, mais ce soir on recommence la petite balade nocturne!!!!!!

Je vous fait à toutes de gros bisous et n'hésitez pas à poster des photos de vos loulous (ils sont vraiment trop beaux!!!!!!!)
SDC10935.JPG
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité