et bien moi je suis maman d'un petit loulou qui aura bientot 3 mois, le 22 novembre exactement...ca passe trop vite!
Il fait ses nuits depuis ses 1 mois environ, de 20h30, 21h jusqu'au lendemain 8h ou 9 h ca dépend...et l'autre jour il a battu les records avec un réveil à 10 h..

il a fallu faire un peu de bruit pour le réveiller..on espère que ca ne changera pas;
Coté bib c'est en principe 5 de 150ml et parfois le 1er du matin est de 180.. un glouton..
Sinon c'est un petit garcon adorable, il gazouille, fait des semblants d'areu, regarde ses doudous, leur parle et attrape déjà les pendules de son arche depuis une bonne quinzaine de jours;
Il est super curieux et depuis son transat (heu plutot sa tour de controle) il observe tous nos mouvements...
Il se fait très bien comprendre et si on le regarde pas, il vous fait des sourires , bref c'est déjà une belle fripouille...
Et parfois s'éclate de rires qd on l'embrasse sous le menton..
Il n'aime pas la toilette du visage

et hurle pour enfiler les teeshirts et bodys..

dans l'immédiat j'ai trouvé une parade, je lui dit que ces petites mains sont des coquines et disparaissent puis reviennent..

et ca marche...je pense que ca doit le distraire ..
Semaine prochaine, les vaccins et j'angoisse un peu que ca le chagrine mais bon..on verra bien.
Helojm, pour te rassurer, ma pédiatre m'a également dit d'y aller molo sur les bibs.

car mosieur faisait 5,8 à presque 2 mois alors là je crois qu'il doit froler les 7kgs..

je lui mets du 6 mois..
Comment les réguler? j'y pense meme pas, car je crois que c'est impossible à cet age là, et je n'en ai pas envie. Il n'est pas gros mais costaud.. heu c'est la maman qui parle.
Doubler les gencives c'est je crois la préparation à la pousse des premières dents, le bébé bave beaucoup et a besoin de mordiller.
Le mien fait cela depuis pas mal de temps, mais selon la pédiatre il découvre ses menottes et ne double pas les gencives...trop jeune d'après elle..
Bon ben j'ai fait un roman, et oui suis gaga de ma merveille!