On a trouvé nos prénoms!

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Avatar du membre
orelia69
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 21 avr. 2009, 11:59
Contact :

On a trouvé nos prénoms!

:hello:
Ca y est on a trouvé les prénoms. Je sais, on est pas en retard!
Alors si c'est une fille ca sera Ambre Et si c'est un garcon ca sera Yanis
Qu'en pensez-vous?
:bibi:
Image

Fille ou garçon??? Vivement le 5 octobre!Image

Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

[font=Comic Sans MS]J'aime beaucoup Ambre ^^ C'est un prénom très délicat. Par contre, je n'aime pas Yanis, cela me fait penser à "anis", et pour ma part, je ne trouve pas ça très beau :wink: Mais il faut des prénoms pour tous les goûts ^^ je sais que moi, j'ai des goûts très bizarres et que ça ne plaira sûrement pas ici.

L'essentiel, c'est que cela plaise aux parents et que ce soit un nom pas trop compliqué ni tendancieux ou trop original pour l'enfant (à trop chercher l'originalité, cela devient ridicule parfois).[/font]
ryry
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2009, 12:03
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

pour ma part j'aime bien les deux mais je trouve que yanis c'est très courant en ce moment dommage!
Avatar du membre
orelia69
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 21 avr. 2009, 11:59
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

Ryry : C'est vrai? pourtant il me semblait qu'il n'y en avait pas beaucoup! Oh tu m'a cassé le moral, lol!

San je te trouve tres severe sur tous les prenoms sur tous les posts. Quels sont tes gouts a toi alors?
Image

Fille ou garçon??? Vivement le 5 octobre!Image
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

Salut Orélia :coucou:

Pour ma part j'aime beaucoup Ambre, c'est très joli ! :good:
Par contre Yanis, c'est doux aussi mais j'en connais 2 qui sont nés l'an dernier, et un autre il y a 1 mois et demi, donc ça en fait déjà beaucoup dans mon entourage !
Mais si vous aimez vraiment ce prénom, gardez le car c'est difficile de se mettre d'accord pour un garçon je trouve !

:bisou:
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

orelia69 a écrit :San je te trouve tres severe sur tous les prenoms sur tous les posts. Quels sont tes gouts a toi alors?
[font=Comic Sans MS]Eh bien j'en suis désolée, mais loin de moi l'envie d'être sévère, je donne juste mon avis, et personne n'en tient compte, alors où est le problème ? ^^ Mes goûts en matière de prénom se font à "l'écoute", car j'ai eu la chance de faire des études sur l'importance et l'influence du prénom sur le caractère d'un enfant, sujet sur lequel peu de gens prennent le temps de réfléchir.

Mais sache que je ne dis pas les choses méchamment. Simplement, quand ça ne me plaît pas, quand le son me paraît disgracieux, ou quand la sonorité risque d'engendrer un trait de caractère peu recommendable, alors je le dis ^^ Les mamans de petits garçons appelés "Timéo" se rendront très vite compte que leur enfant aura une tendance à être introverti (j'ai bien dit "tendance", ce n'est pas non plus une affirmation). De même, les mamans des petites filles nommées Léna auront des filles sages, un peu en retrait par rapport aux autres enfants, très analystes du monde qui les entoure et à la recherche de la perfection dans le domaine qui leur plaira.


Pour le reste, les prénoms que j'ai déjà mis sur ma liste (qui viendra dans longtemps ^^) sont très personnels, et je sais d'emblée qu'ils ne plairont à personne ici. Donc je ne pense pas que ça t'intéressera :wink:[/font]
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

Bonjour les filles,

Orélia, j'aime beaucoup le prénom Ambre, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de petite fille qui porte ce prénom (c'est donc un avantage) et la seule que je connais (elle a environ 8 ans) est trés soignée dans tout ce qu'elle entreprend. Et c'est peut être bête mais je trouve que les personnes influencent les choix des prénoms.
Pour Yanis, j'ai un peu plus de mal mais ce sont tous les prénoms terminant par "is" qui me déplaisent, c'est vraiment personnel!

San, je ne pense pas que tu sois sévère, bien au contraire, tu me donnes l'impression d'être passionnée sur la signification des prénoms et je trouve tes avis objectifs. Je comprends très bien cela, car je suis passionnée sur la signification du corps dans la société et je ne peux m'empêcher d'analyser toute personne que je rencontre. c'est un peu la même chose sur des objets différents!

Voilà, les filles
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

:coucou: alors pour ma part je suis desole :bisou: mais je n aime pas trop les prenoms que tu as choisi mais encore une fois ce sont mes gout :-D :bisou:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

[font=Comic Sans MS]Merci lililotte :bisou: Bienvenue dans le club des analystes compulsives :applose:[/font]
Avatar du membre
orelia69
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 21 avr. 2009, 11:59
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

Ben du coup je suis un peu decue qu'il y ai tant de Yanis que ca, je pensais avoir trouvé un prenom original... En fait j'ai me bien les prenoms de garcon se terminanr en "is"
San, je ne voulais pas du tout dire que tu disais des choses mechantes, si je post ici c'est pour avoir les avis de tout le monde. Ce que je voulais dire c'est que tu as plus souvent des avis :negatif: que :r+: c'est tout. Et detrompe toi, ca m'interesserais de connaitre ton choix de prenom si ils sont originaux!
:bisou:
Image

Fille ou garçon??? Vivement le 5 octobre!Image
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités