Organisation biberon du matin : reprise du travail

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Organisation biberon du matin : reprise du travail

Bonjour,

J'ai une question,peut-être un peu bête à poser, mais bon je me lance :
Je reprends mon emploi début septembre et je me posais quelques questions d'organisation par rapport à l'assistante maternelle :

- Donnez-vous le biberon à votre enfant avant de le déposer le matin chez l'assistante maternelle ou bien c'est elle qui s'en charge ?
- Déposez-vous votre enfant habillé ou bien encore en pyjama ? (je pense que je l'habillerai, mais j'ai une amie qui a toujours déposé ses enfants en pyjama chez l'assistante maternelle par exemple).
- Si au moment où vous venez le récupérer le soir il fait encore sa sieste, attendez-vous qu'il se réveille pour partir ou bien vous le réveillez ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PANZETT
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2008, 18:19
Contact :

Re: Organisation biberon du matin : reprise du travail

Je dois être à mon travail entre 8h30 et 8h45.
Je me lève vers 6h45 et me prépare jusqu’à 7h30 (douche maquillage habillage séchage cheveux…compétemment prête) à 7h30 je réveille ma puce de 4mois et demi. Je lui fais une petite toilette au coton, lui lave le nez, un peu les oreilles et je l’habille. A 7h50 je descends et la pose dans sa nacelle le temps de déjeuner avec mon mari (5mn chrono) et de lui préparer le bib. A 8h/8h10 je lui donne le bib, puis on fait le rot, je mets ses affaires de la journée dans le sac à langer et à 8h20 chargée dans la voiture on file chez mamie.
Parfois le vendredi, je l’emmène en pyjama chez sa grand mère et sans avoir pris son bib pour me et lui permettre de se lever plus tard.
Je ne sais pas si la nounou acceptera quand elle la gardera en septembre.
Quand je reviens du travail souvent elle dort (vers 18h30/19h00) dans sa nacelle, mais je la ramène quand même à la maison, elle ne se réveille pas tout le temps.
Je pourrais l’emmener chaque matin en pyjama et sans avoir lui avoir donné le bib mais je ne la baigne déjà pas le soir (je la récupère prête pour aller au lit) alors si je faisais ca je n’aurai plus aucun contact avec ma fille sauf le weekend et je trouve ca dommage
C’est déjà arrivé que je le fasse deux fois de suite et en plus j’étais rentrée plus tard du travail, arrivé le weekend j’avais l’impression de ne pas avoir vu ma fille de la semaine c’était horrible.
Et si par hasard j’arrive à être un peu en avance sur mon timing du matin j’étends le linge qui a tourné la nuit et je lance une machine !!!

Je fais ca depuis le 1er juin date à laquelle j’ai repris le boulot et finalement même si on a l’impression de courir c’est chouette, on prend vite l’habitude et on arrive à être de plus en plus rapide !!!
Petite précision qui a son importance, je travaille à 10mn en voiture de la maison
Bon courage!
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité