Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
bonjour, je viens vers vous toutes, car je voudrais savoir comment m'y prendre pour calculer mon cycle.
pour le calcul, faut-il prendre en compte le 1e jour des règles, la fin des règles ???
j'ai absolument besoin de vos conseils.
merci beaucoup et bonne journée
pour calculer ton cycle il faut prendre le premier jour des dernières règles comme départ
premier jour des règles c est J1
l'ovulation par exemple a J 20
et après l ovulation tu compte en dpo (de l anglais days post ovulation) c a d le lendemain après l ovulation sera dpo1 etc.
voila j espère être claire!
Que pensez-vous de ma courbe? C3 +++ BB1 Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...
Je m'excuse mais je suis nouvelle et je ne sais pas très bien où aller pour poser ma question, je trouve juste ''répondre'' et non poser question. Bref, je m'essaie quand même au cas ou quelqu'un pourrait me répondre. Voilà, je me suis toujours demandé pourquoi on calcul la grossesse et l'accouchement à partir du 1er jour des règles alors qu'en réalité, la grossesse commence à partir de la date de l'ovulation ou conception.
Par exemple, j'ai eu ma 1ère journée de menstrus le 28 juillet et j'ai ovulé vers le 11 août et quand je calcule la date d'accouchement, on l'a calcule à partir du 28 juillet alors que c'est 2 semaines de plus que mon ovulation. Ça fausse les résultats. Comme aujourd'hui, je pourrais être enceinte en réalité depuis 1 semaine mais pour eux, ça donne 3 semaines, ça parait non? Aidez-moi à y voir plus clair s.v.p. Merci!