oedeme aux pieds

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
trillou
Première fraise
Première fraise

oedeme aux pieds

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement enceinte de 17 semaines et j'ai tendance à avoir des oedemes aux pieds en semaine, quand je suis assise toute la journée. ça disparait le we vu que je bouge plus mais reviens dès le lundi soir. C'est pas douloureux mais pas très joli, auriez vous une solution? un produit miracle?

Merci

cleberger
Fraise active
Fraise active

Re: oedeme aux pieds

Bonjour,

Je compatis j'étais comme toi, mais y'a pas grand chose à faire.
Essaye de surrelever tes jambes un maximum ça peut aider parfois.
Ce sont les aléas de la grossesse, en fin de grossesse je mettais des chaussures large et ouverte car je rentrais plus dans les miennes et ça disparait après l'accouchement.
Thomas notre bonheur
digane
Première fraise
Première fraise

Coucou cleberger !

C'est bien ce qui me fait peur l'oedeme !!!
Alors pour l'eviter je bois enormement !! pas loin de 2l/jour et jusqu'a présent ca à l'air de marcher !! Je suis à 18SA.
Sinon comme dit, essaye le soir de surelever tes jambes (voir aussi la nuit mais pas toujours evident) et te masser les chevilles, jambes.
Comme pour les vergetures ne pas hesiter 1 à 2 fois par jour de se badigeonner de crème, huile,...sur le ventre, les hanches, les fesses, les seins !! Ca evite bien des craquements !! Et je t'assure que ca marche !! Moi qui est deja un bon bidon et pris qlq kilos et bien pas une vergetures !! :wink:
Marcher est aussi un bon moyen pour ne pas trop s'enquiloser. N'hésites pas aussi à te passer sous la douche les molets et pieds sous l'eau froide !! Tres bon vivifiant et qui agit sur les gonflements il me semble.

voili pour les qlq conseil que je mets en application et qui pour moi en tout fonctionne bien !
trillou
Première fraise
Première fraise

Merci pour vos réponses, ce qui est dingue c'est que ça gonfle juste au niveau des chevilles, rien aux jambes ni aux pieds, et aucune douleur. Pensez vous que des veinotoniques peuvent aider?
misscarole
Fraise attitude
Fraise attitude

le jet d'eau froide ça fait un peu degonfler, c'est pas mal
sinon, pour le lit, il suffit de mettre 2 cales sous les pieds du lits (environ 5 cm) on moins ça fait pas mal au dos

la marche et la piscine ça relance la circulation veineuse, au moins 30 min
Au niveau des veinotoniques, il vaut mieux demander à ton medecin ou au pharmacien eventuellement; il existe des gel jambes legeres qui soulage bien mais il faut faire tres attention, svt ils ont du camphre dedans, et ça faut eviter pdt la grossesse

voilou, en esperant que ça te soit utile

Bizzzz :bisou:
trillou
Première fraise
Première fraise

Merci pour tes conseils, je vais essayé de mettre tout ça en application. Je trouve ça terriblement moche!!! en début de semaine et le we j'ai pas de souci mais jeudi et vendredi c'est tout gonflé à force de rester assise!!!!
Vu que c'est le seul problème de ma grossesse je devrais pouvoir survivre.....

Merci à toutes pour vos réponse.
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations