début de grossesse... pas biennnnn....

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
LN3004

début de grossesse... pas biennnnn....

Bonjour les filles,

C'est mon premier, je suis enceinte de 7 semaines après avoir attendu longtemps... longtemps (FIV).

Et je suis malade toute la journée (nausées permanentes, mais sans vomissement), si je m'écoutais je ferais la sieste 3 fois par jour, je ne peux plus faire de sport, tout juste aller faire une ballade de 20 minutes avec mon amoureux.
Désolée pour les détails, mais au niveau intestinal ça coince :ouin: , alors il faut que je fasse attention à ce que je mange, et plus question de se faire plaisir avec le chocolat.
Je suppose que "c'est normal"... mais combien de temps ça dure ? Comment ça s'est passé pour vous ?
A bientôt de vous lire !

kassiope
Première fraise
Première fraise

Re: début de grossesse... pas biennnnn....

:coucou:

Tout d'abord je te présente toutes mes félicitations :applose:
J'entame ma 16eme semaine de grossesse et je sais de quoi tu parles :wink:
Prend ton mal en patience :wink: la fatigue et les nausées durent en général un petit moment (1er trimestre) avec des hausses et des mieux :wink: Mais crois moi ça passe :lol:
Moi j'ai eu trés trés trés longtemps des nausées et j'ai beaucoup vomi, question fatigue j'avais l'impression que j'allais être raplapla toute ma grossesse. Je vais entamer mon 5eme mois dans une semaine et je suis tjs raplapla mais ton gynéco te donnera des vitamines speciales. Pour les nausées si tu trouves que c'est trop handicapant parle en à ton médecin, il pourra surement te donner quelque chose (homéopathie etc : ne jamais rien prendre sans avis médical). Autre astuce, si la nourriture t'ecoeure mange ce dont tu as envie (aliments non dangereux pendant la grossesse) en evitant le trop gras, mais ne reste pas longtemps sans rien dans le ventre cela accentue les nausées...
Voilà je crois que c'est tout, sois patiente, cela en vaut la peine :bebe: :wink:
:bisou:
Image[font=Arial][/font]
Image
stouille

Salut,

Moi je suis à 20 SG et pour moi les nausées, la fatigue, les envies de dormir tout les temps, ça a duré 2 mois, à partir du troisième mois cela s'est atténué peu à peu jusqu'à ne plus être mal. (maintenant c'est les douleurs au dos et aux jambes qui ont pris le relais). Te décourage pas le pire c'est les trois premiers mois, après ça reste supportable.
Bon après il faut avoir en tête que l'on vit toutes nos grossesse différemment il peut arriver d'avoir des nausées pendant les 9 mois, comme on peut ne pas en avoir.
Le bon filon c'est de manger en petites quantités et souvent (ex : à 10 h et à 16h) mais de façon équilibrée si possible, et de reprendre trois repas par jour dès que les nausées ont disparu sinon gare aux kilos en trop...
Voilà bon courage pour la suite :bisou:
mymy76
Top fraise
Top fraise

:coucou: :coucou: :coucou:

LN3004, comme je te comprends...moi aussi j'ai attends trèèèèès longtemps (Insémination) et là voilà ton pti :rr+: :rr+: et tu es sur un nuage :good: mais voilà que le colis ne vient pas seul mais accompagné de pleins de copains (nausées, fringales, maux d'estomac, migraines (surtout pour moi), douleurs ligamentaires, fatigues, boutons (oui oui!!), poitrines douloureuse et très soupe au lait!!) mais heureusement pour la plupart d'entre nous, ces symptômes diminuent ou disparaissent dès le second trimestre!! Grâce à la baisse de taux de bHCG!!! mais le jour où tu n'auras plus de symptôme, là tu vas psychoter...moi j'ai même appelé la PMA en leur disant "j'ai plus mal aux seins c'est pas normal" et hop..le soir c'est revenu..de plus belle.

Ne t'inquiète pas...on a tellement attendu ce :+++: que ce n'est pas 3 mois de désagrément qui ne vont pas nous laisser profiter de notre grossesse. pour info je suis à 12,5 SG et j'ai encore des migraines, des boutons, douleurs à la poitrine, je ne pleure pour rien...mais dès que je pense à la vie à 3...tous mes maux s'en vont!!!

Bizz les filles et très bonne grossesse
Image
kassiope
Première fraise
Première fraise

:coucou: Mymy76

T'as DPA est pour quand exactement? Moi le 29 septembre....et tout comme toi, migraines fulgurantes (et qui me lachent pas), douleurs au ventre au dos, ligaments qui vont des siennes....grosse fatigue et en plus insomnie, crampes aux jambes, et mauvaise circulation sanguine :lol: la totale mais c'est pour la bonne cause! Mais bon les migraines pfffffffffffffff.... Je sais pas toi mlais je supporte plus du tout les trajets en voiture (trop mal o ventre) et les spas..n on franchement pas de super effets sur mes douleurs...
:bisou:
Image[font=Arial][/font]
Image
kassiope
Première fraise
Première fraise

Ah oui le 20/10 j'avais pas vu lol
Image[font=Arial][/font]
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations