rubéole et toxoplasmose

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

rubéole et toxoplasmose

bonjour,

ma gynéco m'a donné une ordonnance pour faire une sérologie pour la rubéole et la toxoplasmose avant la grossesse. je compte commencer les essais bébé fin Juin. est ce que je peux la faire dès maintenant?

est ce que si je ne suis pas immunisé il faut que je me fasse vacciner? est ce que je devrais décaler mes essais bébé?

merci
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.

Avatar du membre
salsa85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1057
Enregistré le : 03 mars 2009, 11:51
Localisation : Vendée
Contact :

Re: rubéole et toxoplasmose

coucou

oui tu peux faire ton analyse maintenant. Comme ca tu sauras tout de suite si tu es immunisée ou pas. Pour la rubéole, il y a un vaccin mais il faut absolument le faire sous contraceptif . quant à la toxo, pas de vaccin. la seule façon d'etre immunisée c'est de l'avoir attrapée. Moi j'en suis à ma troisième grossesse et pas immunisée ni toxo ni rubéole alors prise de sang tous les mois pour vérifier. Alors si tu prévois d'essayer BB au mois de juin, fais tes analyses. Ca te laisse du temps sans changer tes projets. :coucou:
Image
1 AN ENZOImage
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: rubéole et toxoplasmose

merci beaucoup,

alors je ne dois pas etre immunisée contre la toxo comme je ne l'ai jamais eu !! moi qui adore les fruits, ça va etre galère, surtout pendant l'été !!!

pour la rubéole, je n'en sais rien on verra.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
salsa85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1057
Enregistré le : 03 mars 2009, 11:51
Localisation : Vendée
Contact :

Re: rubéole et toxoplasmose

Il parait qu'on peut l'attraper sans s'en apercevoir . Sinon, pour les fruits, tu n'as pas à te priver, il faut simplement bien les laver. C'est tout.
Image
1 AN ENZOImage
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: rubéole et toxoplasmose

et bien, j'ai fait une prise de sang et je suis immunisée pour les 2. donc c'est trop cool !!
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
salsa85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1057
Enregistré le : 03 mars 2009, 11:51
Localisation : Vendée
Contact :

Re: rubéole et toxoplasmose

Super, un souci en moins. Moi il faut que j'aille faire une prise de sang tous les mois pour vérifier ...
Image
1 AN ENZOImage
rita890
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2009, 13:28
Contact :

Re: rubéole et toxoplasmose

salut tout le monde je suis nouvelle dans le forum; mon medecin m'a aussi prescrit de faire des analyses de toxoplasme tout les mois de grossesse par crainte que ce virus attaque seulement le foetus ou le bebe et ca vient des legumes et des fruits mal lavés et les contacts avec les chats et les chiens
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités