conge maternite et conges payes

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
diablotine
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2008, 16:36
Contact :

conge maternite et conges payes

Bonjour,
Je dois accoucher le 7 aout et donc être en congé maternité de fin juin jusqu'à mi-octobre (soit une bonne partie de la période estivale). Mon employeur conseille de prendre 3 semaines de congés entre le 1er juin et le 31 aout (la société est fermé 2 semaines en aout).
Peut-il m'obliger à prendre mes 3 semaines en juin alors que je préférerai les garder pour après mon congé maternité.
Merci,

Avatar du membre
24yzfr6
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:12
Localisation : Thiviers
Contact :

Re: conge maternite et conges payes

:hello:
diablotine a écrit :Bonjour,
Je dois accoucher le 7 aout et donc être en congé maternité de fin juin jusqu'à mi-octobre (soit une bonne partie de la période estivale). Mon employeur conseille de prendre 3 semaines de congés entre le 1er juin et le 31 aout (la société est fermé 2 semaines en aout).
Peut-il m'obliger à prendre mes 3 semaines en juin alors que je préférerai les garder pour après mon congé maternité.
Merci,
Combien te reste t il de congés? Alors, ça dépend des conventions collectives. Moi, je sais que j'ai pris mes congés à la fin de mon congés maternité. Après, tout dépend de ta relation avec ton employeur. C'est un sujet délicat. Je ne pense pas qu'il puisse t'obliger, mais des fois, un arrangement peut en cacher un autre! Discutes en avec lui et vois comment vous pouvez vous arranger mutuellement.
Allez courage, ça arrive bientôt :bebegif:
Image

C2
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 32bf4070d8
Mon petit Sasha que j'aime de tout mon coeurImage
Image
Avatar du membre
Baddyi
Top fraise
Top fraise
Messages : 357
Enregistré le : 02 déc. 2008, 15:09
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Contact :

Re: conge maternite et conges payes

Hello Diablotine !
Si mes souvenirs sont bons... je crois que dans certains cas, l'employeur peut imposer les congés (la fermeture de l'établissement en fait partie)... Il me semble qu'il est dans son droit, il faut voir ta convention collective et regarder sur le site du gouvernement... Sinon, appelle l'inspection du travail, comme ça au moins, t'es fixée de suite et tu seras sûre des renseignements !
Ah ces employeurs, qu'est-ce qu'ils peuvent nous :marre: :marre: !
Bon courage et bonne :enc:
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité