l'allaitement ?

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
fati24
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2009, 15:51
Contact :

l'allaitement ?

:hello:
je suis enceinte de mon 1er et j'aimerais savoir qui est pour l' allaitement ou contre l' allaitement et pourquoi , pour ma part je suis pour et je voudrais alaiter mon boudechou :bebegif: , mais c'est l'inconnu alor si vous avez quelque conseil a donner , si il y a des méthodes, qu'est qu'on utilise comme les cousin d'allaitement , .....
Voilà VOS conseils seront les biens venues
:-D
biz à ttes
:coucou:

Avatar du membre
24yzfr6
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:12
Localisation : Thiviers
Contact :

Re: l'allaitement ?

:hello:
Allaiter ou ne pas allaiter :reflechis: , telle est la question! :wink: Là, c'est toi qui choisi. Allaiter, c'est bien, c'est même formidable pour créer des liens avec son enfant. C'est un moment unique et privilégié. Mais, ne pas allaiter, c'est pas un crime. L'avantage du biberon, c'est que papa participe et la nuit, tu verras, c'est top! Pour ce qui est de mon expérience, j'ai allaité mon fils pendant trois semaines, puis, il a fallu que j'arrête car j'avais des douleurs insuportables dans la poitrine. Ma belle soeur Julie a allaité pendant 6 mois et mon autre belle soeur Cindy a donné le biberon dès la naissance. Si tu as envie d'essayer, fait le, ça ne coûte rien, au contraire. Mais si tu n'as pas envie, tu ne seras pas un monstre pour autant et profites en pour faire participer papa.
:bisou: :bisou: et bon courage :bebegif:
Image

C2
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 32bf4070d8
Mon petit Sasha que j'aime de tout mon coeurImage
Image
djaliska
Fraise active
Fraise active
Messages : 173
Enregistré le : 01 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: l'allaitement ?

:hello:
moi je suis enceinte de mon 1er aussi et pour le moment ma réponse a la question est que je ne veux pas du tout allaiter. Ca ne me dit vraiment rien. C'est personnel. Mais je me dit que peut etre le jour J je voudrai essayer, va savoir...
En tout cas le choix nous appartient qu'a nous seul, si tu veux le faire fais le et si au pire tu t'apercois que ce n'est pas ton truc tu peux arreter, tu auras au moin essayer. Et si tu veux vraiment le faire et bien n'hesite pas et n'est pas peur. De toute facon au jour J les sages femmes seront là pour t'aider et te conseiller donc ne panique surtout pas pour ca.
Voilà, bonne grossesse a toi !
:bisou:
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: l'allaitement ?

Allaiter ou ne pas allaiter, c'est un choix très personnel.

Je ne vais pas lister tous les avantages que ça apporte à la maman et à son bébé mais je conseille au moins pour la protection de son enfant de donner le 1er lait qui est très épais, très énergétique et bourré de bonnes choses et de défenses pour son bébé.

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... _02_02.htm

Ensuite on est à même de juger si ça nous plaît ou pas. On peut arrèter d'allaiter mais difficilement le faire quand on a pas amorcé la machine et qu'on regrette!!!

Par contre il ne faut pas juger les mamans qui bloquent comme il ne faut pas juger les mamans qui allaitent tard.

Pour ma part, ça a été une super expérience et j'ai un bébé qui est un roc (juste des rhinos au moment des dents), je compte recommencer pour le prochain.

Ensuite il ne faut pas s'inquiéter, même si ce n'est pas toujours facile, c'est un beau moment!
Image

3 ans déjà mon bébéImage
chou1267
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2008, 14:31
Contact :

Re: l'allaitement ?

allaiter ou ne pas allaiter,ses un choix personnel,il faut bien y réfléchir,pour ma part j'ai allaiter ma première jusque ses 3 mois,mon second bb 2 jours suite a des complication a l'accouchement(lors de l'accouchement on s'est rendu compte que le bb se présentais mal,césarienne d'urgence puit fièvre 2 jours après et sa a durer 15 jours)comme je ne pouvais pas donner mon lait j'ai décider de continuer avec le biberon,pour ma dernière qui est née le 24/12/2008 je voudrais l'allaiter au mois ses 3 premiers moi pour moi il n y a rien de meilleurs :bbfille:
shelly ann
Super fraise
Super fraise
Messages : 1979
Enregistré le : 24 nov. 2008, 23:21
Localisation : aubervilliers
Contact :

Re: l'allaitement ?

bonjour les filles

effectivement c'est une decision personnelle, moi j'ai allaité mon premier pendant deux mois, et je pense allaiter le second aussi c'est un moment magique entre la maman et le bb mais hélas ça exclut le papa.

Mais bon allaitement ou pas nous allons vivre des moments formidables avec bb
vivement le mois d'aout
Image
cesa entre le 16 et le 18 aoutImage
et je rentre en 6ème YOUHOUUUImage
Flooraa
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 12 mars 2009, 11:54
Contact :

Re: l'allaitement ?

Salut les filles,
Moi aussi j'attend mon premier bb, et je ne veux pas allaiter, je trouve ça beau c'est sur, mais je trouve ça déplacé ds les lieux public, ( c'est mon point de vue ) mais ça doit rester un moment intime entre le bb et sa maman. C'est vrai que le biberon ( et éviter les biberons en plastiques certains contiennent du Bisphenol A qui peut à la longue rendre stérile tte façon c'est mauvais pr le bb) c'est plus de liberté, et effectivement le papa participe, dc n'ai pas mis à l'écart... Que de beaux moments :wink:
voilà si ça peut éclairer,il n'y a de tte façon pas de honte à ne pas donner le sein !

Gros bisous
:fraisinaute: :fraisinaute: :fraisinaute:
On t'attend avec impatience notre bébéImage
Fille ou Garçon nous le saurons bientôt on t'aimeImage
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: l'allaitement ?

Coucou

Moi je suis POUR l'allaitement... à fond ! Je trouve ça super...
De mon côté, j'ai acheté un tire-lait et des biberons spécial nouveau-né pour que le papa participe... donc ma poupette aura droit aux seins de sa maman et aux biberons de son papa !

Voilà.... BISOUS
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Avatar du membre
johannie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2653
Enregistré le : 05 août 2008, 15:56
Contact :

Re: l'allaitement ?

Coucou,
de mon coté, je suis pour l'allaitement, mais également pour le biberon! Lors de ma première grossesse, je voulais tellement allaiter. J'ai tenté à la maternité de le faire (2 jours) mais ma fille ne voulait pas téter. Elle ne faisait que «jouer» avec mon mamelon, ce qui a entraîner une terrible fisure (qui est toujours là d'ailleur! :???: ) Je me suis donc «battu» avec le personnel hospitalier afin d'avoir des biberons. J'avais tellement mal et ma fille perdait du poids. Je voulais le meilleur pour elle... et dans ce cas là, j'ai jugé que le biberon était le mieux. Je redoutais la tétée, puisqu'a chaque fois, je pleurais de douleur.

Actuellement enceinte de 27 SA, je recommence à avoir envie de réessayer. Il était hors de question que j'allaite jusqu'à il y a quelques semaines. Je me suis dit que finalement, chaque bébé est unique et que p-t celle la voudra ou plutôt tétera mieux??? Si jamais je suis capable de le faire, nous allons faire comme Lucifaith, acheter un tire-lait afin que papa puisse participer au biberon et aussi, si jamais je dois sortir, que je ne sois pas privé!

Alors tout cela pour dire que selon moi, l'allaitement est un choix privé que l'on se doit de respecter! Peux importe ce que tu choisira, ton bébé lui ne t'en voudra pas et surtout ne te jugera pas!

Bonne décision
[align=center]ma binômette à moi c'est Cédalivined
ma grande souris à 7 ans
mon petit singe à 20 mois
ma petite grenouille à 37 SA
[/align]
Image
Image
Avatar du membre
ceciletahiti
Top fraise
Top fraise
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:15
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Contact :

Re: l'allaitement ?

Salut les filles,

Alors moi, je suis à fond pour l'allaitement, mais je ne brime en aucun cas les mamans qui sont contre.
J'ai allaité ma première fille 3mois1/2 malgré une crevasse et l'infection d'un de mes deux seins; elle n'a tété qu'un seul des deux pendant presque 3 semaines! Quand j'ai repris les cours à la fac, mon lait s'est ensuite tari très rapidement.
Ma seconde fille a été allaité 6 mois à temps complet (tous les repas) puis 1mois1/2 de façon mixte (matin, goûter et soir).
C'est une expérience fantastique; certes douloureuse au début, mais tellement forte en émotion!!! :wink: Et puis, la douleur ne dure pas, une fois le rythme pris, c'est super pratique: pas de biberon, de stérilisation, de lait à acheter... et le Papa peut participer autrement : bain, change, calins...

Gros bisous à toues! :bisou:
Retrait stérilet miréna le 12/12/14
C1 25 jours
C2 FC précoce le 05/02/15
C3 27 jours
C4 26 jours
C5 25 jours
C6 +++ à 27 jours!!! :)

Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité