Taux HCG trop haut?

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Taux HCG trop haut?

Bonjour,

Comme toi, je viens juste de découvrir ma grossesse, première pds à 13dpo: 293 ui!! Deuxième pds à 19 dpo: 4572 ui!! Mes taux sont hauts et évoluent beaucoup plus qu'ils ne devraient, ça ne m'inquiète pas pour une fausse couche, au contraire, ils sont hauts, ils évoluent bien, c'est signe d'une grossesse qui est bien partie... ça m'inquiète plus pour les jumeaux...
Si ça peut te rassurer, pour mes deux premières grossesses, j'avais aussi des taux hauts (1164 à 17 dpo pour la première et 541 à 16 dpo pour la seconde) et mes grossesses se sont très bien déroulées... je ne pense pas qu'un taux haut soit indicateur d'une anomalie génétique, en tout cas, c'est la première fois que j'entends parler de cela...
Je comprends ton angoisse car tu as vécu des fausses couches mais pour l'instant, tout semble bien se passer... je croise les doigts pour que ça dure!
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21

75pariscl75
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 19 janv. 2020, 17:58
Contact :

Re: Taux HCG trop haut?

En fait c'est à ma première FC que mon gynéco s'est inquiété face à mon taux très élevé, en DPO 30 je crois me souvenir... Je ne me souviens plus des taux et j'évite de les regarder car je ne veux pas comparer sur cette mauvaise expérience.
Pour mes deux première grossesse j'avais des taux bas, genre 26 à 12 DPO, Du coup, là j'hallucine.
La trisomie 21 a des taux trop élevé de BHCG mais avec d'autres marqueurs sériques et possiblement visible qu'autour de 12SA, et la grossesse molaire aussi a des taux trop élevé. Bref je vais éviter tous les scenarii catastrophes car on est toutes là pour positiver!! :croisedoigts:

J'essaie de ne pas me considérer comme enceinte pour l'instant, ne pas me projeter. Merci pour ton soutien :)
Je comprends en tant que maman déjà de 2 enfants ton "inquiétude" sur la possibilité de jumeaux :-D
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Taux HCG trop haut?

Je suis à l'inverse car heureusement, je n'ai jamais fait de FC, donc je suis toute naïve... Au contraire, je n'arrive pas à ne pas me projeter, à me sentir enceinte... je vais éviter d'envisager aussi toutes ces possibilités, et me dire que j'ai juste des taux élevés...
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
75pariscl75
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 19 janv. 2020, 17:58
Contact :

Re: Taux HCG trop haut?

Tu as raison de pas te stresser

Bon j'ai eu résultat de la prise de sang,
ça faisait 13DPO 149, 15 DPO 486 et là ça augmente mais beaucoup moins que les deux premières prises de sang soit 928 à 17 DPO....Si je n'avais eu que le 17DOP à 928, pk pas mais comme celles d'avant étaient hyper hautes, ça ne me rassure pas que ça n'ait pas augmenté comme au départ.

Est ce que c'est normal que ça monte beaucoup puis que ça continue de monter mais en proportion beaucoup moins?
Je n'ai jamais été stressée pour mes 2 premières grossesses, pour la 3 ème qui a été une FC je ne m'y attendais pas, j'étais zen, mais comme ensuite j'en ai encore enchainé 2... ça commence à être répétitif et lassant.
Je ne me sens pas anxieuse mais découragée car ensuite le temps entre quand j'apprends la FC et le curetage et la suite de couche et ressayer c 'est environ 4 mois. Donc c'est ça qui me décourage. Du coup j'essaie d'anticiper et trouver les éléments qui pourraient montrer rapidement que c'est pas viable cette fois-ci.
Désolée, je ne veux démoraliser personne :wink:
Je cherche un peu d'espoir tout en essayant de rester réaliste. Jusqu'à 3 mois faut être patient.
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Taux HCG trop haut?

Bonsoir!

Le truc de "doubler toutes les 48h", c'est pas une science exacte, ton taux a tout de même bien augmenté, il est dans la norme, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, il paraît que certaines femmes démarrent très et ensuite l'augmentation du taux ralentit un peu mais continue à augmenter donc tout va bien...
Ils sont longs ces trois premiers mois! Tu as une écho de datation prochainement? La mienne est le 18 et je trépigne d'impatience!
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
75pariscl75
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 19 janv. 2020, 17:58
Contact :

Re: Taux HCG trop haut?

Oui tu as raison , d' autant que ça dit que le taux doit doubler toutes les 48 à 72 h en dessous de 1200 mui, donc peut être la ça serait en 72h alors que les premiers jours ça a doublé en 35H un peu trop rapide au début...
J'avais tellement des taux réguliers et dans la moyenne pour mes 2 enfants, et des taux pas bons pour les 3 FC que je ne peux m’empêcher de douter encore pour ce coup...

J'avais un RDV de prévu samedi prochain avec mon gyneco, que j'avais avant de tomber enceinte, je pense le maintenir pour lui poser des questions, Je sais très bien qu'il ne verra rien puisque ça sera trop tôt ( et il a tendance à s 'en .......... des taux, du moment que ça évolue pour lui, sauf que à mes 3 FC les taux étaient déjà révélateurs d'un soucis, comme ils peuvent ne pas l'être pour d'autres femmes), il me donnera la date pour l'echo de datation je pense qui devrait être fin février si d'ici là j'ai pas de mauvaise surprise qui fait que je devrais aller le voir avant :???:
La première FC je m'y attendais pas, je l'ai pris avec fatalisme et raison.
La deuxième FC, bon ça commençait à faire répétitif, mais je me suis dit,ça arrive.
Du coup la 3 ème FC, j'y ai pas cru, en plus on avait vu le cœur battre à l'echo de datation,(j'avais fait 2 echo de datation avec 2 obstétriciens dans 2 cabinets donc 2 machines différentes, pbl de doublon de rdv, je ne comptais pas en faire 2 :-D) , bref les 2 gynécos me disaient "allez cette fois-ci ça semble bien parti, regardez bien l'ecran tout va bien à ce stade, soyez positive" je m'étais rassurée alors que je ne me l'autorisais pas, j'avais fixé cet écran que je redoutais et une semaine après plus rien... j'étais choquée.
J'ai eu mes 2 premiers enfants sans FC et d 'un coup, 3 grossesses suivantes en moins d'un an finissent en FC! Du coup je n'arrive plus à imaginer de réussir à mener une grossesse à terme et je réfléchis + à la date d'un éventuel curetage qu'une date d'écho... :geek:
Avatar du membre
loletie
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 29 mars 2011, 09:16
Contact :

Re: Taux HCG trop haut?

Il faut que tu lâches prise, arrêtes de te torturer l'esprit ça ne changera rien au résultat ! Tes taux sont normaux et évoluent bien pour l'instant. Ce qui arrivera demain, dans 10 jours ou dans 9 mois personne ne pourra te le prédire. Respire et pense à autre chose car quoi qu'il en soit le stress n'est bon ni pour toi ni pour ton bébé. J'en sais quelque chose, j'ai la chance d'avoir 3 enfants mais un parcours semé d'embûches et en essai BB4 depuis presque 2 ans ! Je te souhaite une belle grossesse !
Maman heureuse en préparation BB4
BB1 👨🏾‍🦱 2009
BB2 👩🏾2014
BB3 👩🏾2015
BB4 ♥️ DPA 17/01/22 sexe surprise 😊
75pariscl75
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 19 janv. 2020, 17:58
Contact :

Re: Taux HCG trop haut?

tu as raison, ça c 'est sur que je n'y changerai rien au résultat :wink: ,
mais quand j'y repense pour la première FC je ne devais faire que la première echo donc prévue à 12 semaines et c 'est parce que j'ai trouvé mes taux bizarre que j'ai eu un rdv chez gyneco qui a pu voir qu'à 7 SA ça n'allait pas. Je préfère le savoir le plus tôt possible et ne pas attendre 12SA sachant qu 'avant on a pu voir que ça c 'était arrêté.
Après avec des bons taux tu peux aussi avoir une FC et inversement avec des taux élevés ou bas que tout se passe bien. Bon sur mon expérience, 2 fois j'ai eu des taux dans la norme et j'ai eu 2 enfants, 3 fois des taux hors norme du tableau BHCG, et 3 FC...
Mais au final, je préfère le savoir ( quand on peut) rapidement, c'est pour ça que mes taux actuels encore une fois m'interrogent autant.
Mais oui, restons zen :joyeux:
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Taux HCG trop haut?

Bonjour Paris, effectivement, c'est pas facile cette attente, beaucoup d'interrogations et de l'angoisse, ton gynéco ne t'a pas donné de rdv pour une écho de datation? La mienne est prévue pile poil à 7SA, c'est bientôt, tu devrais lui demander, surtout au vu de tes antécédents.

Loletie, quel parcours!! Comment as-tu su que tu faisais une GEU? Je te souhaite de très vite retomber enceinte et d'avoir un quatrième bébé en pleine santé!
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
75pariscl75
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 19 janv. 2020, 17:58
Contact :

Re: Taux HCG trop haut?

Bonjour Eva,
le titre du sujet ne porte plus très bien son nom en ce qui me concerne, mon taux chute...et je m'attends à une nouvelle FC. :marre:

Pour rappel j 'étais à
DPO 13 : 149
DPO 15 : 486
DPO 17: 928
et aujourd hui DPO 21 2166,

entre DPO17 et DPO 21 soit 4 jours où j'ai eu une évolution inférieure à la norme. j 'aurai du être à 3700 envrion...
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités